bandeau Publicitaire 2

rénovation/modification d'une veranda

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
gyombj
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 21 mars 2021 11:20

rénovation/modification d'une veranda

Message par gyombj » dim. 21 mars 2021 11:38

Bonjour,
heureux propriétaire d'une vieille maison type longère nous avons une véranda (présente avant notre arrivée) située au nord.
Cette véranda est recouverte d'un toit de faible pente réalisé en shingle. Nous nous posons la question de savoir pourquoi la personne qui habitait les lieux avait elle voulu faire recouvrir sa veranda située au nord, souci d'isolation?
Nous nous aimerions plutot apporter d'avantage de lumière à cette veranda et à la maison car ce toit nous prive de cette lumière.
Sous ce shingle se trouve du polycarbonate. Pensez vous qu'il soit risqué d enlever ce shingle au niveau de l'étanchéité sachant qu'il y a du polycarbonate en dessous? Que me recommander vous en terme de toiture? laisser uniquement le polycarbonate? Ma préoccupation première est d'avoir un maximum de lumière et évidemment bénéficier d'une bonne isolation/étanchéité. Les portes sont réalisées en verre.
Merci de votre aide je vous joins des photos dans un autre message.
Avatar de l’utilisateur
gyombj
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 21 mars 2021 11:20

Re: rénovation/modification d'une veranda

Message par gyombj » dim. 21 mars 2021 14:14

et voici la photo
IMG_20210319_170046_resize_73.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: rénovation/modification d'une veranda

Message par js-martin » mer. 24 mars 2021 08:50

Le shingle à peut-être été ajouté pour résoudre un problème d’étanchéité. De plus, il est peut-être collé sur le polycarbonate (d’ailleurs je ne vois pas d’autre solution).

Un remplacement du polycarbonate est toujours possible. Cela permettrait de mettre un polycarbonate plus isolant avec un contrôle solaire (même au Nord sur le toit)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
DorianPoirier
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 18 févr. 2022 10:54

Re: rénovation/modification d'une veranda

Message par DorianPoirier » ven. 18 févr. 2022 11:07

Bonjour tout le monde,
J'ai actuellement une véranda qui commence à dater. J'ai pu apercevoir des débris ( mousses ou lichens ) sur le toit, j'aimerai savoir comment on doit nettoyer cela ? j'ai vu sur ce site https://www.protectoitures.com/demoussa ... ure-isere/ que la dégradation lié au mousses n'est pas à prendre à la légère sur un toit classique, mais est ce que sur une véranda c'est pareil ? Faut t-il utiliser les mêmes procédés ? A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: rénovation/modification d'une veranda

Message par js-martin » ven. 18 févr. 2022 11:20

Déjà évite le nettoyeur haute pression sur des vieilles tuiles comme le montre le site web indiqué.

Des antimousses à pulvériser et/ou un grattage manuel me semble moins risqué.

Sur une véranda, c’est facile : produit pour les vitrages ou éponge avec du savon. Tu as quel type de toiture ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre