bandeau Publicitaire 2

Véranda ou pergola bioclimatique fermée ?

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
arnaud.de.nantes
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 nov. 2021 23:29

Véranda ou pergola bioclimatique fermée ?

Message par arnaud.de.nantes » ven. 19 nov. 2021 00:13

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai l'idée depuis quelques temps de faire construire une véranda sur ma terrasse de maison, mais j'ai découvert récemment un autre type de structure qui me plait bien : la pergola bioclimatique. C'est une pergola dont le toit à lames en aluminium est modulable selon les saisons. Pour ceux à qui ça ne parle pas, vous pouvez par exemple voir à quoi ça ressemble ici : pergolabioclimatique.net

J'ai vu qu'une pergola bioclimatique peut également être entièrement fermée sur tous les côtés par des baies vitrées coulissantes. Du coup, une fois fermée, ça m'apparait donc l'équivalent d'une véranda mais avec un toit modulable, non ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait le choix d'installer ce type de pergola fermée à la place d'une véranda ? En êtes-vous satisfait ? Est-ce que ce type de structure présente une isolation thermique et une étanchéité équivalentes à celles que peut offrir une véranda classique ?

J'hésite encore entre les deux produits, mais je compte bientôt commencer à faire des demandes de devis, que cela soit pour une véranda ou pour une pergola bioclimatique. J'ai vu que des sociétés comme Gustave Rideau ou Vie Véranda proposent d'ailleurs les deux types de structures. J'aimerais toutefois limiter mes demandes de devis à 3 ou 4 fabricants/installateurs. Avez-vous 3 ou 4 noms d'entreprises fiables à conseiller, et au contraire d'autres qu'il faut absolument éviter ? Géographiquement, j'habite en périphérie de Nantes.

En vous remerciant pour vos petits conseils.
Avatar de l’utilisateur
arnaud.de.nantes
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 nov. 2021 23:29

Re: Véranda ou pergola bioclimatique fermée ?

Message par arnaud.de.nantes » ven. 19 nov. 2021 00:22

Une fois fermée avec des baies coulissantes vitrées, voilà à quoi une pergola bioclimatique peut ressembler :

(Ca reste subjectif, mais je trouve que ça fait plus moderne et plus épuré que pas mal de vérandas que je vois sur internet.)

Image

Image
Répondre