bandeau Publicitaire 2

Besoin de conseils pour trancher: pergola ou véranda?

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
Slay[e]r
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mer. 1 juin 2022 15:58

Besoin de conseils pour trancher: pergola ou véranda?

Message par Slay[e]r » lun. 6 juin 2022 09:28

Bonjour à tous,

Ma femme et moi nous avons toujours voulu avoir une pièce qui serait à la fois à l’intérieur de la maison tout en étant totalement exposée au soleil. C’est pourquoi à l’origine nous souhaitions faire installer une véranda et c’est pour cela que je me suis inscrit sur ce site. Cependant, nous sommes récemment tombés sur le site d’une société appelée Adomia Fermetures (https://bethune.adomia-fermetures.fr/produits/pergola/) qui propose la réalisation et l’installation de pergolas sur mesure. Maintenant nous hésitons, quel est votre avis sur la question?
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Besoin de conseils pour trancher: pergola ou véranda?

Message par Jb85660 » lun. 6 juin 2022 12:18

Salut, tout dépend de ce que tu compte faire de cette pièce, si tu es plein sud et que tu cherches uniquement a être couverts l'été et faire de l ombre à ta pièce dans ta maison par la même occasion il te faut une pergola, ci c est pour en profiter toute la années et crée par la même occasion une extension à ta maison il te faut alors une véranda. Nous avons nous même hésiter et avons opté pour la véranda au même niveaux fini que notre sol de maison avec plafond placot isolé avec des grandes baies donnant sur l extérieur et nous avons refait une Terrasse a côté pour profiter du soleil ☀️. Nous somme ravi de notre choix ...
Avatar de l’utilisateur
Swelly85
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 24 janv. 2021 17:44

Re: Besoin de conseils pour trancher: pergola ou véranda?

Message par Swelly85 » lun. 6 juin 2022 16:24

Pareil aussi, ça sera plus chere mais tu en profiteras beaucoup plus...
Perso ma veranda avec baies ouverte et puit de lumiere c est comme si tu étais dans une pergola... Et baies fermées et chauffé tu y vas toute l année.
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Besoin de conseils pour trancher: pergola ou véranda?

Message par m@rco123 » lun. 6 juin 2022 19:20

Salut !
Mon avis :
Une pergola avec une prolongation en terrasse, c'est super l'été !
Une véranda ( la mienne plein sud ) c'est chaud l'été mais avec les ouvrants ça passe . Mais faire Noël et le 1er de l'an,
dans une véranda c'est super !
Avatar de l’utilisateur
Michel13
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 12 oct. 2022 16:33

Re: Besoin de conseils pour trancher: pergola ou véranda?

Message par Michel13 » jeu. 13 oct. 2022 09:13

Bonjour,

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée. Je vais essayer d'en faire de même pour ma véranda qui est en pleine rénovation.
Avatar de l’utilisateur
astridou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 25 janv. 2023 21:39

Re: Besoin de conseils pour trancher: pergola ou véranda?

Message par astridou » mer. 25 janv. 2023 21:53

bonjour, mon projet était le même que le vôtre.. en 1er pour abriter mon jacuzzi tout neuf...et ne pas avoir trop froid en l'utilisant en plein hiver, je souhaitais à la base une pergola.. vitrée... oui oui ça existe...., pour être protéger du vent et de la pluie.... finalement j'ai opté pour une véranda.... Le prix n'était pas beaucoup plus élevé que mon projet de départ. (les parois vitrées étaient vraiment très cher par rapport à une vrai véranda)
et si un jour je souhaite utiliser cette véranda comme "vrai pièce de vie" et bien je pourrai le faire.
Je ne sais pas si cela pourra vous aider dans votre choix, mais pensez en fait à une utilisation dans un futur plus éloigné.... utilité d'une pièce en plus.... revente de votre maison.. etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Nolan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 13 juin 2023 11:00

Re: Besoin de conseils pour trancher: pergola ou véranda?

Message par Nolan » mar. 13 juin 2023 17:47

Salut,

Réponse un peu tardive et j'imagine bien que vous déjà réaliser votre projet. Mais si je dois choisir, je pencherai plus pour une pergola comme ici. C'est plus pratique dans votre cas. Et comme l'a dit m@arco, avec une prolongation en terrasse, c'est le top.
Dernière modification par Nolan le ven. 30 juin 2023 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dhustyn
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 16 juin 2023 04:49

Re: Besoin de conseils pour trancher: pergola ou véranda?

Message par dhustyn » ven. 16 juin 2023 05:00

Une pergola , pour profiter du beau temps, je crois qu'il y a pas mieux. :| C'est mon choix depuis toujours. Mais tu as déjà dû choisir. Mon commentaire arrive un peu tard.
Avatar de l’utilisateur
oirdi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 21 juil. 2023 21:04

Re: Besoin de conseils pour trancher: pergola ou véranda?

Message par oirdi » lun. 24 juil. 2023 11:29

BOnjour,

Moi j'avais opté pour une pergola et je regrette pas ce choix 3 ans plus tard, je prend toujours autant plaisir à m'y prélasser :)

A très bientôt ++
Répondre