bandeau Publicitaire 2

Avis sur Véranda Gamme Panorama des Ets RENOVAL

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
Bruno95000
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 juin 2022 12:00

Avis sur Véranda Gamme Panorama des Ets RENOVAL

Message par Bruno95000 » jeu. 23 juin 2022 13:48

Bonjour,
Je suis un particulier domicilié dans le département du Val d’Oise près de Cergy (95000).
Et sur le point de signer un devis pour la réalisation d'une extension - véranda de 6,00 x 3,50 avec soubassement de 0,60 m de haut en maçonnerie.
Avec panneaux sandwich de 70 mm d'épaisseur en toiture avec 2 trames vitrées.
Cette véranda est réalisée avec des chevrons hybrides.
Le montant du devis avoisine les 28 000 euros TTC sans l'éclairage intégré dans les chevrons.
Actuellement les chiffres explosent avec la conjoncture.
Cependant, avez vous la possibilité de m'apporter des réponses sur cette gamme de produit. (Gamme Panorama des Ets RENOVAL)
Est elle intéressante dans la mesure ou celle ci va me servir également de la salle à manger et une utilisation hivernale...
Est ce qu'il y a des membres qui ont posés ce type de produit et en sont ils contents?
Dans l'attente de vous lire,
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Swelly85
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 24 janv. 2021 17:44

Re: Avis sur Véranda Gamme Panorama des Ets RENOVAL

Message par Swelly85 » jeu. 23 juin 2022 15:55

Salut, je viens tout juste réceptionné ma véranda gamme panorama renoval. Quasi les même dimension que toi, 7m au lieu de 6m. Même isolation, même puit de lumiere (2 trames) gris clair, chevrons hybrid avec spot led et guirlande, volet roulant partout. J ai un côté qui est tout en parpaing, 2 baies de 3m et 3m20 et fenêtre assez large. Je suis en Vendée et mon devis hors maconnerie était de 25500€ il y a 1 an presque.
J en suis tred content pour le moment même si l interieur n est pas fini, placo elec déco...
Elle sera chauffé l hiver par un radiateur, je suis plein sud. Et pendsnt la canicule C était une fournaise dedans.
Un conseil, prend la couleur blanche sur le toit au lieu de gris foncé, tu auras bcp moins de craquement du a la dilatation de l alu.
Avatar de l’utilisateur
Bruno95000
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 juin 2022 12:00

Re: Avis sur Véranda Gamme Panorama des Ets RENOVAL

Message par Bruno95000 » jeu. 23 juin 2022 16:09

Merci Swelly85,
Tes infos sont nickels!!! effectivement...Je serais également avec des volets roulants sur l'ensemble.
Aussi un pignon tout en parpaing et le reste en soubassement de 0,60 de haut.
Et une couleur ardoisée en toiture...Donc merci pour l'info, je vais voir pour changer la couleur.
La structure alu même de la véranda te semble de bonne qualité.
J'ai eu l’occasion de comparer avec Concept Alu...et leur structure est plus importante...Mais le prix est également plus conséquent aussi.
Il y a un écart de 2500 euros...non négligeable.
En tout cas, merci pour ton retour et ta réactivité.
Bruno.
Avatar de l’utilisateur
Swelly85
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 24 janv. 2021 17:44

Re: Avis sur Véranda Gamme Panorama des Ets RENOVAL

Message par Swelly85 » jeu. 23 juin 2022 16:39

On est allé aussi voir concept alu et akena. Le premier était vraiment hors budget, le deuxième était un peu plus chère que renoval mais plus de feeling.
C est marrant ton projet est quasi le même que le mien.
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Avis sur Véranda Gamme Panorama des Ets RENOVAL

Message par Jb85660 » ven. 24 juin 2022 09:17

J ai moi même une véranda renoval panorama, ouverte sur la maison, elle fait 7.40 par 3.40. par contre je suis en pnx de 55 avec 200 de laine de verre et placot au plafond. Cette hiver j ai eu des soucis de condensation au nvx des dormants de coulissant, des poteaux etc. Je trouve leur véranda vraiment qualitatif mais quand même bourré de pont thermique pour une extension. Partout où il y a condensation c est qu il y a pont thermique, mais nous somme content dans l ensemble malgré un début un peu chaotique avec la pose. A voir dans le temps. Va voir mes poste j ai mis des photos.. nous voyons quand même la différence par rapport à une extension en dur. Malgré tous nos efforts pour isolé au mieux cela reste quand même energivore... Mais par contre ça nous a vraiment agrandi la maison et ça nous fait une pièce vraiment contemporaine.. elles en jette les véranda panorama..😂
Avatar de l’utilisateur
Bruno95000
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 juin 2022 12:00

Re: Avis sur Véranda Gamme Panorama des Ets RENOVAL

Message par Bruno95000 » ven. 24 juin 2022 11:05

Merci JB85660,
Effectivement...pas évident de réduire les ponts thermiques...Il se peut que la véranda bouge avec le temps sur la dalle béton et la façade existante.
En période estivale...moins dérangeant. Plus compliqué avec les périodes hivernales ou l'on doit chauffer et les différences de température int/ext.
Nous hésitons beaucoup avec la société Concept alu qui n'a présenté une veranda ou les profils semblaient plus fiables et plus costaud.
Tous les poteaux au droit des façades ainsi que celui dans l'angle sont isolés à l'intérieur.
Mais le coût est malheureusement un peu plus élevé.
En tout cas merci pour ton retour. Chaque témoignage permet un peu plus de faire son choix et ne pas se laisser griser par les commerciaux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Avis sur Véranda Gamme Panorama des Ets RENOVAL

Message par Jb85660 » ven. 24 juin 2022 18:22

Bruno95000 a écrit :
ven. 24 juin 2022 11:05
Merci JB85660,
Effectivement...pas évident de réduire les ponts thermiques...Il se peut que la véranda bouge avec le temps sur la dalle béton et la façade existante.
En période estivale...moins dérangeant. Plus compliqué avec les périodes hivernales ou l'on doit chauffer et les différences de température int/ext.
Nous hésitons beaucoup avec la société Concept alu qui n'a présenté une veranda ou les profils semblaient plus fiables et plus costaud.
Tous les poteaux au droit des façades ainsi que celui dans l'angle sont isolés à l'intérieur.
Mais le coût est malheureusement un peu plus élevé.
En tout cas merci pour ton retour. Chaque témoignage permet un peu plus de faire son choix et ne pas se laisser griser par les commerciaux. :lol:
Demandé un dernier effort a renoval pour que vous signez ensemble. Moi je partirais chez renoval, d ailleurs je suis partie là bas 😉. Ils ont une belle gamme panorama, en profilé de 80mm. C est top
Répondre