bandeau Publicitaire 2

Fuite infiltration angle cheneau

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
jeanjean62
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. 29 oct. 2022 07:10

Fuite infiltration angle cheneau

Message par jeanjean62 » mar. 11 avr. 2023 06:28

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis l'installation de ma véranda en avril 2022,un problème récurrent de fuite et donc d'infiltration au niveau de l'angle de mon cheneau, et ce malgré l'intervention de mon installateur qui a refait l'étanchéité avec différents produits à plusieurs reprises... il y a bien une éclipse en alu à l'intérieur de chaque angle , mais je me demande si l'installateur à bien assuré l'étanchéité...l'eau file donc sous le cheneau et s'infiltre soit dans les profilés d'angle ou coule le long de la baie vitrée ...Prochaine étape il veux redémonter une partie de la toiture afin d'accéder aux angles de cheneaux... Chose que je ne veux pas, l'installateur étant peux soigneux,chaque intervention entrainant un nouveau problème ou dégradation ...j'envisage de refaire l'étanchéité dans l'angle des cheneaux avec un silicone typé soudal silirub Neo 5T recouvert après sechage d'une membrane d'étanchéité bitumeuse à froid de chez berner . Que pensez vs de ces produits ? Avez vous déjà rencontre ce problème? Avez vous d'autres produits éprouvés à me conseiller. Merci a tous par avance de votre aide et retour
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Fuite infiltration angle cheneau

Message par Daeri » mar. 11 avr. 2023 22:11

Hello,

Tu as déjà de la chance d'avoir un vérandaliste motivé à régler le problème, même si je comprend ta réticence à cause des dégâts potentiels causés par les démontages et remontages successifs. Il n'y a pas de photo mais j'imagine que si l'angle du chéneau pose problème, la seule solution consiste à y accéder.. Je te déconseillerais à ce stade de tenter des réparations par toi-même, car si ça ne fonctionne pas, le pro ne voudra probablement plus intervenir.

Tu peux toujours prendre des photos détaillées de l'état afin de pouvoir prouver par la suite les dégradation éventuelles causées par les réparations. Peut-être même qu'en leur signalant que tu as en a fait, cela les incitera à être particulièrement soigneux lors des déposes et reposes.
Avatar de l’utilisateur
Mustaud
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 oct. 2023 07:16

Re: Fuite infiltration angle cheneau

Message par Mustaud » jeu. 12 oct. 2023 08:29

Bonjour,

Tout à fait d'accord, il est préférable de laisser le professionnel s'occuper des réparations, surtout si l'angle du chéneau est problématique. La communication ouverte avec le vérandaliste est essentielle pour s'assurer que le travail sera effectué avec soin.
Voir notre site sur le lien
Répondre