Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Faire soi-même l'isolation de sa véranda, est-ce possible ? (67)

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Arthur67
nouveau membre
nouveau membre

Faire soi-même l'isolation de sa véranda, est-ce possible ? (67)

Message par Arthur67 » mar. 14 oct. 2025 07:54

Je suis Arthur, du Bas-Rhin (67), un nouveau sur le forum !

Je m'intéresse de près à l'aménagement de ma future véranda et j'ai une question de débutant : est-il possible de faire soi-même l'isolation des murs et du toit pour économiser sur le coût de la main-d'œuvre ? Y a-t-il des matériaux ou des méthodes particulières à connaître ?

Merci d'avance pour vos conseils d'experts !
Blazebtp34
nouveau membre
nouveau membre

Re: Faire soi-même l'isolation de sa véranda, est-ce possible ? (67)

Message par Blazebtp34 » lun. 20 oct. 2025 12:11

Salut Arthur, bienvenue à toi ;)

Moi c’est Blaze, tout nouveau aussi sur le forum ! :oops: Je suis en plein dans un projet de véranda moi aussi, donc je compatis :D

Pour ta question, oui c’est faisable de faire l’isolation soi-même, mais ça dépend pas mal du type de véranda (alu, bois, PVC) et de ton niveau en bricolage. Pour les murs, tu peux partir sur des panneaux isolants rigides type polyuréthane ou polystyrène extrudé, c’est assez simple à poser si tu prends ton temps, un peu comme quand tu ajustes un tapis de cuisine comme celui là pour qu’il tombe bien sans gondoler.

Pour le toit, c’est un peu plus délicat : les panneaux sandwich (avec isolant intégré) sont une bonne option si tu veux éviter les galères. Certains les posent eux-mêmes, mais faut être précis sur les découpes et l’étanchéité, sinon bonjour la condensation.

Si tu veux économiser, tu peux faire la partie murs toi-même et faire poser le toit par un pro, c’est souvent un bon compromis.

Tu comptes partir sur quel type de véranda, toi ?
Répondre