bandeau Publicitaire 2

véranda ou extension

Si vous êtes un vérandaliste ou si vous souhaitez en conseiller un, vous pouvez l'annoncer ici !
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

véranda ou extension

Message par lou44 » mar. 17 févr. 2015 16:00

Bonjour,
Depuis le mois d'Août 2014, nous avons vu 5 vérandalistes et ils nous donnent tous des versions différentes.
Celui que j'ai vu cet après midi et un autre nous a indiqué qu'une véranda avec panneau sandwich étaient inconcevable pour une pièce à vivre 365 jours sur 365jours en exposion sud ouest ... et qu'il ne fallait pas confondre véranda et extension ...
Le projet Rideau qui nous séduisait jusqu'a présent me fait penser alors que nous n'allons pas être du tout satisfait!!
je ne sais plus.. Pour le vérandaliste que j'ai vu cet après midi les vérandas rideau ne sont pas des pièces à vivre... Ils veulent nous y faire croire par le design mais on aura chaud l'été, froid l'hiver et on aura du bruit pour regarder la tv..
aidez moi
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

Re: véranda ou extension

Message par Fab » mar. 17 févr. 2015 19:39

Pour voir vraiment, demande pour visiter des vérandas qui se rapproche le plus possible de ce que tu veux.
S'ils ne sont pas capable de le faire dans ton secteur, là tu peux t'inquiéter par contre en voyant du vrai, tu seras rassuré.
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

Re: véranda ou extension

Message par lou44 » mar. 17 févr. 2015 19:58

Fab a écrit :Pour voir vraiment, demande pour visiter des vérandas qui se rapproche le plus possible de ce que tu veux.
S'ils ne sont pas capable de le faire dans ton secteur, là tu peux t'inquiéter par contre en voyant du vrai, tu seras rassuré.
Nous avons besoin de çà.
Le vérandaliste de cet après midi est près à nous faire visiter des chantiers. Par contre, quand j'avais poser la question à véranda Rideau , il était plus mitigé..
Selon le commercial, çà pas de sens car ils peuvent enmener le client là où ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

Re: véranda ou extension

Message par lou44 » mar. 17 févr. 2015 20:00

lou44 a écrit :
Fab a écrit :Pour voir vraiment, demande pour visiter des vérandas qui se rapproche le plus possible de ce que tu veux.
S'ils ne sont pas capable de le faire dans ton secteur, là tu peux t'inquiéter par contre en voyant du vrai, tu seras rassuré.
Nous avons besoin de çà.
Le vérandaliste de cet après midi est près à nous faire visiter des chantiers. Par contre, quand j'avais poser la question à véranda Rideau , il était plus mitigé..
Selon le commercial, çà pas de sens car ils peuvent enmener le client là où ils veulent.
j'ai oublié de te dire.. as tu visité des vérandas Epure déja habitées?
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

Re: véranda ou extension

Message par Fab » mar. 17 févr. 2015 20:32

lou44 a écrit : j'ai oublié de te dire.. as tu visité des vérandas Epure déja habitées?
Non il n'en avait pas avec des ouvertures permanentes, par contre pour Renoval oui.

C'est sur qu'ils peuvent t'emmener où ils veulent mais donc si dans ce qu'ils ont de meilleurs, ils n'ont pas ce que tu recherches :lol:
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

Re: véranda ou extension

Message par lou44 » mar. 17 févr. 2015 20:45

Fab a écrit :
lou44 a écrit : j'ai oublié de te dire.. as tu visité des vérandas Epure déja habitées?
Non il n'en avait pas avec des ouvertures permanentes, par contre pour Renoval oui.

C'est sur qu'ils peuvent t'emmener où ils veulent mais donc si dans ce qu'ils ont de meilleurs, ils n'ont pas ce que tu recherches :lol:
Ta véranda c'est pour y vivre au quotidien?
Avatar de l’utilisateur
Fab
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 47
Inscription : dim. 1 févr. 2015 07:37

Re: véranda ou extension

Message par Fab » mar. 17 févr. 2015 21:22

lou44 a écrit : Ta véranda c'est pour y vivre au quotidien?
Oui elle sera ouverte sur notre salle à manger qui est déjà ouverte sur la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: véranda ou extension

Message par js-martin » mer. 18 févr. 2015 13:59

Effectivement, les avis divergent sur le terme "piece à vivre". Pour ma part, je pense qu'une véranda bien conçue peut-être une piece à vivre si l'on n'est pas trop exigeant. Une toiture en verre ou en panneau sandwich sera plus bruyante qu'une toiture tradionnelle (avec 30cm de laine minérale qui est un bon atténuateur acoustique) en cas de forte pluie ou de grêle. Ce point ne m'a jamais dérangé. Je crois même que j'aime bien aller dans ma véranda voir les éléments qui se déchaînent alors que je suis bien à l'abris.

Pour le confort l'hiver, il n'y a vraiment aucun problème si le chauffage est bien conçu dès le départ. Je me rappelle mon Verandaliste me dire qu'il fallait surdimensionner mes radiateurs et les disposer à l'opposé de la jonction avec la maison. J'ai rajouté un plancher chauffant et si je veux 25°C dans ma véranda par -20°C dehors, c'est possible (il faut avoir en tête que cela coûtera plus cher à chauffer qu'une pièce traditionnelle).

Alors pourquoi je parle de ne pas être trop exigeant ? Pour le confort l'été : une canicule et la Veranda chauffera toute la maison s'il n'y a pas de possibilité de cloisonnement. La grande proportion de verre implique cette élévation de température par l'effet de serre (cela sera moins sensible avec un vitrage avec un fort controle solaire, des stores, une toiture pleine...)

Une véranda est une piece très intéressante en mi saison. L'été, elle sert de terrasse abritée si l'on peut l'ouvrir de toute part. L'hiver, il est possible de la chauffer si elle est bien conçue. C'est peut-être cela une "pièce à vivre" : une pièce ou l'on vie vraiment les saisons !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: véranda ou extension

Message par R&DVR » mer. 18 févr. 2015 16:03

Sachez que si vous souhaitez y vivre toute l'année, véranda rideau propose aussi des extensions bois avec leur nouvelle gamme de menuiserie.
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

Re: véranda ou extension

Message par lou44 » mer. 18 févr. 2015 20:47

R&DVR a écrit :Sachez que si vous souhaitez y vivre toute l'année, véranda rideau propose aussi des extensions bois avec leur nouvelle gamme de menuiserie.

J'aimerais bien avoir une brochure à ce sujet..
Pour une extension pour un salon il faut alors préviligier l'icone th +que l'épure ??
Avatar de l’utilisateur
R&DVR
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 22
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 11:22

Re: véranda ou extension

Message par R&DVR » jeu. 19 févr. 2015 08:34

lou44 a écrit : J'aimerais bien avoir une brochure à ce sujet..
Vous devriez vous rapprocher du commercial il doit avoir les éléments.
lou44 a écrit : Pour une extension pour un salon il faut alors privilégier l'icone th +que l'épure ??
Tout dépend de votre budget et de votre choix de véranda.

Les 2 véranda ont un design propre à leur gamme après l'icone TH+ a une meilleur isolation en toiture.

Tout dépend de votre usage dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

Re: véranda ou extension

Message par lou44 » jeu. 19 févr. 2015 12:33

R&DVR a écrit :
Tout dépend de votre usage dans le temps.

un salon tv 365 jours sur 365 jours
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: véranda ou extension

Message par Gael_R » ven. 20 févr. 2015 11:26

Si vous êtes dans le 44, comme l'indique votre pseudo, vous n'êtes pas (trop) loin de nous (17).
À voir si une visite d'une icône TH+ vous intéresse, mais nous n'avons pas encore de recul sur plusieurs saisons, notre projet étant trop récent.
Je suis assez d'accord avec Véranda Rideau concernant les visites. Tu verras une belle véranda, tu admireras peut-être l'esthétisme d'un projet X, mais ce ne sera pas le tien.
À moins d'avoir des données chiffrées correspondant à ton projet (orientation, dimensions, etc.) sur le coût en chauffage/refroidissement, tu n'auras qu'une idée très vague de ce qui t'attend dans ta situation bien précise.
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Avatar de l’utilisateur
lou44
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 31
Inscription : lun. 15 sept. 2014 19:21

Re: véranda ou extension

Message par lou44 » dim. 22 févr. 2015 20:37

Gael_R a écrit :Si vous êtes dans le 44, comme l'indique votre pseudo, vous n'êtes pas (trop) loin de nous (17).
À voir si une visite d'une icône TH+ vous intéresse, mais nous n'avons pas encore de recul sur plusieurs saisons, notre projet étant trop récent.
Je suis assez d'accord avec Véranda Rideau concernant les visites. Tu verras une belle véranda, tu admireras peut-être l'esthétisme d'un projet X, mais ce ne sera pas le tien.
À moins d'avoir des données chiffrées correspondant à ton projet (orientation, dimensions, etc.) sur le coût en chauffage/refroidissement, tu n'auras qu'une idée très vague de ce qui t'attend dans ta situation bien précise.
excusez moi de vous "bombarder" de questions!!!
1- quel est le coût de votre véranda?
2- Quelle température faisait il dans votre véranda quand il faisait froid?
Merci d'avance ..
Avatar de l’utilisateur
Gael_R
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 33
Inscription : dim. 16 mars 2014 17:37

Re: véranda ou extension

Message par Gael_R » mar. 24 févr. 2015 19:32

Notre véranda (visible ici) nous a coûté 25 500 € TTC hors maçonnerie et électricité.
En décembre, par des températures oscillant entre 3° C et 10° C, la température de la pièce a varié entre 10° C et 15° C.
Nous n'avons pas ouvert la porte donnant au salon chauffé, mais il faut noter que le temps était relativement ensoleillé.
Je me tiens à ta disposition si tu as d'autres questions.
Véranda-extension 23 m2.
État du projet : véranda terminée.
Répondre