Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

[Ali]réparation d'un toit de véranda

Présentez-vous dans cette rubrique
ali12563
nouveau membre
nouveau membre

[Ali]réparation d'un toit de véranda

Message par ali12563 »

Bonjour
je suis Ali.
Je possède une petite véranda avec un toit en plexiglas ondulé qui présente une fissure sur le côté. Le joint de silicone entre le plexi et le mur est également à refaire, car il provoque une fuite le long du mur. Idéalement, il faudrait réparer cela depuis le toit, mais l'accès extérieur m'est difficile. Je me demandais s'il serait possible, depuis l'intérieur, de découper un morceau d'environ 70 cm², d'enlever le silicone abîmé, d'appliquer un nouveau joint, puis de refermer avec un morceau de plexiglas ondulé, soit en le collant, soit en utilisant du silicone. Je suis conscient que cette solution relève du bricolage et n'est peut-être pas très esthétique. Si vous avez d'autres idées ou des suggestions, je préférerais éviter de remplacer l'ensemble du panneau, car je ne peux intervenir que depuis l'intérieur.Pour le toit, j'ai déjà consulté Couvreur Bruxelles
Dernière modification par ali12563 le 20 nov. 2024 08:49, modifié 1 fois.
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux

Re: [Ali]réparation d'un toit de véranda

Message par Daeri »

Hello,

Il faudrait une photo pour mieux se rendre compte. Je pense qu'il vaut mieux changer le panneau, les risques d'infiltrations sont importants. Par contre, les joints d'étanchéités se font à l'extérieur ! il faudra donc y accéder. Si tu n'es pas équipé (ce qui est normal) alors il vaut probablement mieux faire appel à un professionnel pour le changement.
Répondre