bandeau Publicitaire 2

Petit nouveau du 57

Présentez-vous dans cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
ptiotdd
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 36
Inscription : sam. 6 juin 2020 16:04

Petit nouveau du 57

Message par ptiotdd » sam. 6 juin 2020 16:54

Bonjour à tous, présent en Moselle depuis toujours, nous avons acheté une maison avec véranda existante il y a près de 2 ans maintenant. Le coup de coeur qui nous a fait craquer forcément, 25m² de pièce de vie dans la prolongation du salon / salle à manger, ouvert directement sur le jardin, le propriétaire nous indiquant que depuis près de 12 ans, jamais eu une infiltration d'eau (la véranda a aujourd'hui près de 14 ans au final), le bonheur !!!
Et patatra, 2 mois après l'achat et en plein travaux sans y habiter encore, inondation de la véranda suite à de grosses pluies en 2018...Je prend l'échelle, trop confiant en me disant que le cheneau était entretenu, et j'en retire près de 10cm de mousse sur toute la longueur, forcément l'eau est passé au dessus du joint et nous a noyé les 25m². Aujourd'hui, problèmes d'infiltrations récurrents, porte fenêtre pas sécurisé et pas complètement étanche, mais elle est là et on va la garder. Fin d'année on change les baies vitrées intégralement et on en profite pour rajouter les volets qui n'existaient pas, rajout d'une cuve souple pour recuperation des eaux de pluie dans le vide sanitaire et reflexion sur l'aménagement extérieur (escalier notamment). Vous retrouverez l'ensemble de mes problèmes dans d'autres sujets, notamment sur mes problématiques d'infiltrations, en espérant avoir un maximum de réponses sur mes interrogations pour avancer sur le sujet.
Bonne continuation à tous.
Pièces jointes
20190511_090240.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Petit nouveau du 57

Message par js-martin » sam. 6 juin 2020 20:20

Bienvenue à toi !

La véranda est bien intégrée (sauf les arrondi sur les vitrages qui ne me plaisent pas trop...mais c'est une histoire de gout).

Pour les galères d’étanchéité, j'espère que l'on va pouvoir t'aider !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Petit nouveau du 57

Message par Daeri » sam. 6 juin 2020 20:28

Bienvenue !

Jolie véranda en tout cas !

J'avoue que je n'ai trop compris comment les chéneaux bouchés peuvent provoquer une inondation. Le mien n'est pas monté pareil sûrement car aucun risque.. Mais je sais que c'est un problème récurrent sur le forum. En espérant que tes problèmes trouvent solution.

Je remarque qu'il semble que l'ancien propriétaire t'a menti ? Tu t'es renseigné pour savoir si tu peux te retourner contre lui ? Car il me semble que tu peux invoquer un vice caché si tu sais que l'ancien propriétaire t'as sciemment caché un problème..
Avatar de l’utilisateur
ptiotdd
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 36
Inscription : sam. 6 juin 2020 16:04

Re: Petit nouveau du 57

Message par ptiotdd » sam. 6 juin 2020 21:35

js martin, les arrondis vont disparaître fin d'année avec le remplacement des vitrages. Effectivement c'est une affaire de gout et suivant info, ça coûte assez cher, d'avoir ses arrondis imprimés dans le vitrage.

Daeri, je mets les photos concernant mes problématiques dans un autre poste. Tu comprendras vite la problématique... Vice caché je pense qu'il ne le savait pas eux mêmes, ils étaient absent de la maison 90% du temps, ils ont du avoir des infiltrations sans qu'ils ne s'en rendent comptent, les choses font qu'aujourd'hui, et ce qu'on découvre régulièrement, on le gère nous et puis voilà :)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Petit nouveau du 57

Message par js-martin » sam. 6 juin 2020 23:25

js martin, les arrondis vont disparaître fin d'année avec le remplacement des vitrages. Effectivement c'est une affaire de gout et suivant info, ça coûte assez cher, d'avoir ses arrondis imprimés dans le vitrage.
La maison est très rectiligne : le fait de supprimer ces arcs modernisera votre véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre