Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

(présentation) Abdel

Présentez-vous dans cette rubrique
Abdel
nouveau membre
nouveau membre

(présentation) Abdel

Message par Abdel » ven. 23 août 2024 13:53

Salut tout le monde,
Bon, je me lance. Je m'appelle Abdel, j'ai une petite famille, deux enfants qui courent partout, et on vit dans une maison qui commence sérieusement à montrer son âge. On a donc décidé, enfin... j'ai surtout décidé, de se lancer dans le projet d'une véranda. Pourquoi ? Parce que ça fait des années que je me dis que ce serait cool d'avoir un coin sympa pour boire mon café le matin, même quand il caille dehors. Mais bon, j'avoue que je suis un peu paumé.
Entre les matériaux, l'isolation, et tout le tralala, je me demande si je me suis pas embarqué dans une galère... Enfin, ma femme me dit souvent que je vois toujours les choses en grand alors que j'y connais rien (elle a peut-être pas tort).
On a entendu parler de l'aluminium, du bois, du PVC... Je pensais que le bois ça serait sympa, mais apparemment ça demande un entretien de malade. Et l'alu, c'est costaud, mais niveau isolation c'est pas terrible, non ? Enfin, c'est ce que j'ai compris, mais je peux me tromper...
Ah, et je me demande si c'est pas une connerie de vouloir une véranda avec des grandes baies vitrées. Ça doit être un four en été, non ? Si vous avez des conseils ou des trucs à éviter, je suis preneur. Mais pas trop de jargon, hein, je suis encore un novice dans le domaine.
Bon, voilà, j’ai vidé mon sac. Si quelqu’un a déjà fait ce genre de projet ou a des astuces de vieux briscards, je suis preneur. Merci d'avance et désolé si je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe.
Répondre