bandeau Publicitaire 2

Assurance d'une véranda

Comment bien assurer votre nouvelle véranda
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paupiette80
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 26 août 2013 12:38

Assurance d'une véranda

Message par paupiette80 » lun. 26 août 2013 14:11

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si je suis dans le bon sous-forum, mais je n'ai rien vu sur cet excellent site concernant l'assurance d'une véranda, je pense donc que le sujet sera pertinent.

Ma véranda sera posée la semaine prochaine, je suis donc passé chez mon assureur... Pas d'exigences particulières de mon assureur, on a vu ensemble (à ma demande) les points concernant la véranda dans les conditions générales. Côté tarifs, je prends 23% d'augmentation... 48 euros par an ce n'est pas tant en valeur mais en pourcentage que c'est important.

Je voudrais savoir si c'est la moyenne ou si c'est un peu trop élevé, je m'adresse donc à ceux qui sont déjà passés par là.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : mar. 2 août 2011 21:45

Re: Assurance d'une véranda

Message par glouby » lun. 26 août 2013 18:51

Pas d'augmentation de la prime annuelle pour ma part. Assuré à la Matmut.
Avatar de l’utilisateur
paupiette80
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : lun. 26 août 2013 12:38

Re: Assurance d'une véranda

Message par paupiette80 » lun. 26 août 2013 20:51

Ah oui donc je me fais entuber par mon assureur actuel qui est, pour info, la MAAF.

J'ai lu aussi qu'il n'y avait pas d'augmentation à la MAIF. Je vais leur demander des devis pour l'année prochaine (MAIF et MATMUT et d'autres encore bien sûr), de toute façon j'étais déjà pas très satisfait de la MAAF pour une autre raison mais comme mon contrat court jusqu'au 1er janvier et que pour la véranda ils feront au prorata je vais pas trop m'embêter à changer maintenant.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Assurance d'une véranda

Message par js-martin » mar. 27 août 2013 11:16

paupiette80 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si je suis dans le bon sous-forum, mais je n'ai rien vu sur cet excellent site concernant l'assurance d'une véranda, je pense donc que le sujet sera pertinent.

Ma véranda sera posée la semaine prochaine, je suis donc passé chez mon assureur... Pas d'exigences particulières de mon assureur, on a vu ensemble (à ma demande) les points concernant la véranda dans les conditions générales. Côté tarifs, je prends 23% d'augmentation... 48 euros par an ce n'est pas tant en valeur mais en pourcentage que c'est important.

Je voudrais savoir si c'est la moyenne ou si c'est un peu trop élevé, je m'adresse donc à ceux qui sont déjà passés par là.

Merci d'avance.
Bonjour et bienvenue sur ce forum ! C'est vrai que c'est une étape obligatoire et que je n'avais même pas créé de rubrique. C'est chose faite maintenant : nous sommes dans la sous-forum "ASSURANCE" ;)

Je suis à la MAIF et lorsque j'ai appelé, j'ai demandé s'il y avait des critères à respecter (style serrure 3 points, vitrage ralentisseur d'effraction, séparation avec la maison...). L'assureur m'a affirmé que chez eux, ils n'y avaient pas de critère particulier et que c'était à moi de faire au mieux (ce que j'ai fait bien entendu).

Pour le cout de l'assurance de la véranda chez la MAIF, c'est inclus sans surcout dans mon contrat d'assurance habitation.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Assurance d'une véranda

Message par fedaliou37 » ven. 11 nov. 2016 07:24

J'ai cru comprendre que la loi Macron imposait l'ajout de l'attestation de décennale dans chaque devis, qu'en est il vraiment car un seul de mes devis en comporte.
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Assurance d'une véranda

Message par fedaliou37 » sam. 12 nov. 2016 19:13

La decennale d'un grand groupe est elle pour tous ses collaborateurs ou bien s'applique t'elle à chaque franchisé ou partenaire?
Avatar de l’utilisateur
fedaliou37
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages
Messages : 289
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:37

Re: Assurance d'une véranda

Message par fedaliou37 » jeu. 23 mars 2017 12:32

24euros de plus par an, franchise 120 euros et bris de glace ok, les clauses sont les mêmes que pour la maison proprement dite et aucune obligation quelconque de securité. Assurance MACIF
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Assurance d'une véranda

Message par Daeri » jeu. 23 mars 2017 13:14

Je suis également chez MACIF et je crois que j'ai eu le même surcoût. A préciser que la MACIF l'explique car la véranda est compté comme une pièce supplémentaire par le fait qu'elle est entièrement fermé sur l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
EmilieL
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 10
Inscription : lun. 16 oct. 2017 06:38

Re: Assurance d'une véranda

Message par EmilieL » lun. 23 oct. 2017 14:02

Bonjour,
Je suis bien contente d’être tombée sur ce sujet, car je me rends compte que je m’étais lourdement trompée sur la question de l’assurance. Je vais de ce pas me renseigner auprès des enseignes que vous avez citées pour voir ce que l’on me propose. Je vous remercie pour le partage d’infos.
Avatar de l’utilisateur
François du 13
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 12 avr. 2023 17:27

Re: Assurance d'une véranda

Message par François du 13 » mer. 12 avr. 2023 17:33

Bonjour,

Il est tout à fait normal de se poser des questions sur l'assurance d'une véranda. En effet, c'est une extension de votre maison qui nécessite une protection adéquate. Il est également judicieux d'en parler avec votre assureur avant l'installation afin de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas.

Concernant votre expérience, il est difficile de dire si l'augmentation de 23% est une moyenne ou non, car cela dépend de plusieurs facteurs tels que la taille de votre véranda, sa localisation, le type de matériau utilisé pour la construction, etc. Cependant, il est conseillé de faire plusieurs demandes de devis auprès d'autres compagnies d'assurance pour comparer les tarifs et les offres.

Il est important de ne pas se baser uniquement sur le prix, mais également sur les garanties proposées. En effet, une assurance moins chère peut avoir des exclusions importantes qui peuvent être préjudiciables en cas de sinistre. Assurez-vous donc de bien comprendre les termes du contrat avant de souscrire une assurance pour votre véranda.

N'oubliez pas que vous êtes également censé bénéficier de l'assurance décennale de l'entreprise qui installe votre véranda. Pour être plus tranquille en terme de robustesse, il me semble que la véranda aluminium est le bon choix.

En espérant que ces conseils vous seront utiles pour faire un choix éclairé.
Avatar de l’utilisateur
daphinel
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 11 août 2023 06:01

Re: Assurance d'une véranda

Message par daphinel » ven. 11 août 2023 08:33

Bonjour,

En tant que courtier, je recommande de prendre en compte l'assurance décennale de l'installateur, cela apporte une tranquillité supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
ayaada
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 16 août 2023 15:33

Re: Assurance d'une véranda

Message par ayaada » mer. 16 août 2023 15:56

Avec le changement climatique, je recommande vivement de prendre toutes les assurances nécessaires :(
Répondre