bandeau Publicitaire 2

rénoval en gironde ?

zone géographique du Sud-Ouest
Avatar de l’utilisateur
eric33
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : mar. 15 nov. 2022 14:33

rénoval en gironde ?

Message par eric33 » mar. 22 nov. 2022 09:14

Bonjour,

Je suis dans les devis , j'ai déja rencontré gustave Rideau, j'ai un rdv avec Akena aussi.
J'avais fait une demande en ligne avec rénoval mais je n'ai pas été rappelé, je suis passé devant les locaux de la société à artigues et ça avait l'air fermé.

Je viens de contacter le groupe et on a pris mes coordonnées pour qu'un commercial me rappelle.

Je m'interroge du coup sur le sérieux et la solidité de l'entreprise (en tout cas pour ma région).

avez vous des retours sur la société concernant la gironde ?

le commercial de chez Rideau m'a mis en garde car d'après lui Rénoval ne travaille qu'avec des sous traitants et d'après lui (discours de commercial, on est d'accord) ça peut être problématique en cas de problème de SAV , multiplication des interlocuteurs etc...

qu'en pensez vous ?

bonne journée !

Eric
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: rénoval en gironde ?

Message par m@rco123 » mar. 22 nov. 2022 10:31

Salut !
Tu as aussi des Tryba en gironde, essaie
Avatar de l’utilisateur
eric33
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : mar. 15 nov. 2022 14:33

Re: rénoval en gironde ?

Message par eric33 » mar. 22 nov. 2022 10:42

bonne idée,merci !
Avatar de l’utilisateur
eric33
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : mar. 15 nov. 2022 14:33

Re: rénoval en gironde ?

Message par eric33 » jeu. 24 nov. 2022 13:53

m@rco123 a écrit :
mar. 22 nov. 2022 10:31
Salut !
Tu as aussi des Tryba en gironde, essaie
réponse de Tryba :


Votre demande de devis pour un projet de véranda a bien été réceptionnée par LE VERANDIER by TRYBA. Cependant, nous tenons à vous informer que nous n'avons pas de concession dans votre secteur pour prendre en charge votre de demande

bon......comme ç!a c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: rénoval en gironde ?

Message par js-martin » lun. 28 nov. 2022 09:30

le commercial de chez Rideau m'a mis en garde car d'après lui Rénoval ne travaille qu'avec des sous traitants et d'après lui (discours de commercial, on est d'accord) ça peut être problématique en cas de problème de SAV , multiplication des interlocuteurs etc...
Oui, je suis d’accord que cela complique les choses en cas de problème. Ma préférence va vers les artisans proches de chez toi sans sous-traitance, mais ce n’est pas possible partout…
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
eric33
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : mar. 15 nov. 2022 14:33

Re: rénoval en gironde ?

Message par eric33 » lun. 28 nov. 2022 12:23

Dans ce cas, tu te rapproches de quel type d'artisan ? Un menuisier ?

J'ai déjà deux devis (rideau et akena, je les mettrai prochainement à l'étude sur le forum 😉), ça me donne déjà une bonne base de départ, mais je me demande si un artisan peut être aussi compétitif que ces grosses boîtes, notamment akena qui d'après le commercial a la main sur toute la chaîne de fabrication ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: rénoval en gironde ?

Message par js-martin » dim. 4 déc. 2022 21:15

je me demande si un artisan peut être aussi compétitif que ces grosses boîtes, notamment akena qui d'après le commercial a la main sur toute la chaîne de fabrication ?
C'est une bonne question. L'artisan travaille souvent avec un fabriquant de profils aluminium (comme l'artisan ADCM proche de chez moi qui travaille avec Reynaers) ce qui lui permet de profiter de l'effet de volume du fabriquant. Au final, je ne crois pas que cela change grand chose. Je remarque que Veranda Rideau arrive à faire des véranda pas chères mais les retours lus ne sont pas toujours super.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: rénoval en gironde ?

Message par Verandanonyme » lun. 5 déc. 2022 20:42

QUESTION:

J'ai besoin d'acheter une voiture, j'habite Bordeaux.
- je choisis une marque qui a un atelier pour l'entretien et les réparations à Bordeaux
- Je choisis une marque dont le siège est à Paris et qui fait de la vente sur internet, les prix sont un peu moins élevés

Après la période de garantie, l'installateur n'a plus aucune obligation d'intervention. ( Pour la véranda )
- Deux ans et un jour, c'est terminé pour la biennale.
- Dix ans et un jour, c'est terminé pour la décennale.

Quel est votre choix ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric33
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 12
Inscription : mar. 15 nov. 2022 14:33

Re: rénoval en gironde ?

Message par eric33 » lun. 5 déc. 2022 21:27

je n'ai pas besoin de voiture, je roule en scoot

:D
Répondre