bandeau Publicitaire 2

Trop de choix

zone géographique de la région parisienne et ses alentours
Avatar de l’utilisateur
Beb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 2 oct. 2016 21:28

Trop de choix

Message par Beb » dim. 2 oct. 2016 21:48

Bonjour,

Nouveau sur ce site pour un projet nouveau d'extension de ma maison, je vous solicite car après avoir lu beaucoup de sujet sur les différents vérandalistes, je n'arrive toujours pas à me décider. Je viens d'emménager dans une maison à Epinay sur Orge - 91, qui possède déjà une vérande de 28m² agée d'environ 20 ans avec un toit en polycarbonate et des baies vitrées sans double vitrage. Notre projet est donc de tranformer cette véranda peu isolée en pièce de vie à part entière sachant qu'on voudrait l'ouvrir sur la cuisine et le salon donc avoir une pièce pour y vivre 365 jours par an.
Donc, après avoir lu diverses discussion, je ne sais toujours pas vers quel vérnadaliste me tourner. Nous ne sommes pas arrêtés sur une véranda en bois ou en alu. Nous voulons surtout une véranda qui soit bien isolée thermiquement (elle est orientée nord), et phonétiquement.
Nous avons vu une personne de vie et véranda qui nous a paru très compétence et ouverte. Mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez cher et qu'ils ont fait quelques mécontents.
Rénoval nous a envoyé un catalogue. Ils ont l'air de proposer des vérandas avec de bonnes performances, mais peut-on leur faire confiance...

Bref, je suis un peu perdu au millie de tous ces professionnels qui promettent monts et merveilles.
Pouvez-vous me conseiller sur les vérandalistes à contacter?

En vous remerciant par avance.

Beb
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Trop de choix

Message par js-martin » lun. 3 oct. 2016 17:46

Bienvenue à toi.

Nous allons tenter de t'aider un peu.

Une véranda en structure bois aura un avantage en terme d'isolation par rapport à l'alu. Mais tu auras de l'entretien à prévoir. Les solutions hybrides sont intéressantes mais je n'ai pas vu beaucoup de retour d'expérience.

Une véranda au Nord ouverte sur ta maison toute l'année ne me semble pas une bonne idée. A ta place je garderai une fermeture possible (j'aime les portes à galandage).

Je peux te conseiller mon vérandaliste (SAVE - 91 Lisses) les yeux fermés mais ils proposent seulement des structures en aluminum.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Beb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 2 oct. 2016 21:28

Re: Trop de choix

Message par Beb » lun. 3 oct. 2016 21:04

Bonsoir,

Merci pour la réponse.
N'y a t-il vraiment aucun fabricant qui soit capable de fournir une véranda suffisamment bien isolée pour pouvoir l'ouvrir sur la maison même en étant orienté nord. J'ai vu que maintenant il se faiasit du vitrage haute performance et que les structures en alu étaient équipées de rupture de pont thermique.

Doit-on dans ce cas nous tourner plutôt vers une extension en bois en en dur même si ce n'est vraiment pas la solution que nous envisagions?

Encore merci.
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Trop de choix

Message par js-martin » mer. 5 oct. 2016 09:13

Une fabrication en dur et en bois aura surement des vitrages ou des velux... pleins de vitrages au Nord, ce n'est pas l'idéal dans les deux cas.

Pour moi, ton problème est l'ouverture sur ta maison...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre