Bonjour à tous,
Suite à la rupture d'une courroie d'entraînement d'un store de toit variosun, j'ai contacté le SAV qui m'a répondu puis renvoyé un devis pour le remplacement de tout le système d'entraînement des deux volets indispensable selon eux : 1780 €
Après recherche puis échange d'informations, j'ai reçu 10m de courroie pour 112 € de l'entreprise "Fi ShOp 16 rue de l'orangerie 31150 L Croix en Touraine. Le tout pour mes 2 volets.
Après un peu de tâtonnements j'ai réparé cela avec un tournevis et deux embouts courants.
Sans commentaire.
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Sav volets variosun Akenz
Re: Sav volets variosun Akena
Je tenais à vous remercier du tuyau car je suis dans la même situation que vous. Variosun installés en 2022, dans une maison qui n'était pas habitée, ils n'ont quasiment pas servi et casse de la courroie en 2024. Pensant qu'une garantie de 10 ans s'appliquait je n'ai pas fais marcher la garantie tout de suite, et me suis retrouvée avec un devis à plus de 800€ pour un Variosun. Le 2e vient de lâcher... Après quelques recherches je suis tombée sur votre post qui me sauve. Donc encore merci d'avoir posté ici, cdt.
Re: Sav volets variosun Akenz
Bonjour,
J'ai moi aussi une véranda Akena avec des 2 vario sun dont les courroies ont lâché à quelques semaines d'écart ...
ça fait maintenant plus d'un an et je me décide à les remplacer moi même car le devis d'Akena est exorbitant et j'en ai marre de monter sur la véranda à chaque fois que je veux ouvrir ou fermer un vario sun (à chaque début d'hiver/été en gros) ...
J'ai regardé pour démonter une courroie afin de la prendre en mesure pour la remplacer mais impossible de la détacher du vario sun lui même : elle est prise en compression dans une pièce que je n'arrive pas à démonter. Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Thomas
J'ai moi aussi une véranda Akena avec des 2 vario sun dont les courroies ont lâché à quelques semaines d'écart ...
ça fait maintenant plus d'un an et je me décide à les remplacer moi même car le devis d'Akena est exorbitant et j'en ai marre de monter sur la véranda à chaque fois que je veux ouvrir ou fermer un vario sun (à chaque début d'hiver/été en gros) ...
J'ai regardé pour démonter une courroie afin de la prendre en mesure pour la remplacer mais impossible de la détacher du vario sun lui même : elle est prise en compression dans une pièce que je n'arrive pas à démonter. Pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Thomas