bandeau Publicitaire 2

avis sur verandaliste dept 13 marseille

zone géographique du Sud-Est
Répondre
Avatar de l’utilisateur
morameen
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 4 mars 2016 21:53

avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par morameen » ven. 4 mars 2016 23:11

bonjour a tous
nous venons d acheter une maison de ville avec un magnifique jardin en centre ville de marseille. un ancienne verriere en fer datant de 1920 de 47 m² existe deja. elle est en tres mauvais etat et n'est plus adaptée a la vie moderne. il y a egalement 13 fenetres et 1 porte d'entrée.

la nouvelle veranda sera en alu chevrons gris antracite toiture entierement vitrée sur 40 m² le reste en thermotop car se sera la buanderie
sur 2 cotés murs en parpaings et sur le devant entierement vitré
style atelier
nous avons donc ou plutot j'ai commencé la valse des devis depuis 6 semaines . j'ai pris contact avec 7 verandalistes /

7 deplacements
1 est parti avant la fin de la visite SAM ALU pour le motif : je vend des verandas , je ne suis pas la pour donner des conseils sur l isolation du sol. les macons n'ont qu' a vous expliquer. sachant que la veranda sera notre cuisine j ai préféré arreter notre entretien. ce qui n a pas eu l air de le perturber.

1 ne m'a jamais envoyé de devis PROFERM 13 LA DESTROUSSE malgré mes relances tel et mail.

1 doit me l'envoyer mais bon cela devient long !!!! ALU BATI PRO a marseille 13011

4 m ont fait des devis

confort nrj profilé socover 31500 euros
cauchi design schuco 31600 euros
l ouverture renoval 47000 euros
vie et veranda 40000 euros

les 3 premiers ont fait une offre globale veranda fenetres. au global confort nrj et cauchi design arrivent a 50000 euros
je préfére les schuco

du coup je penche vers cauchi design mais je n'arrive pas a trouver des renseignements sur cette société a part le siret et le CA. pas de liste de revendeurs agrées chez schuco pour verifier. pas d'avis sur internet sauf 1negatif. . le devis est tres succint pas de plans ni de 3d . a sa décharge je lui ai fourni un plan du modele souhaité. j ai demandé des précisions ecrites. Le devis a éte adapté a notre budget du coup la qualité est elle toujours la ? schuco note sur son site 3 qualités de finition normale , confort ,confort plus. Le vendeur nous indique qu il s agit de pub et que personne ne peut garantir des performances energetiques fiables.

pour les verres il nous propose du saint gobain

paroi planiclear 4/20/4
toit planistar sun 6/16/44 ² clair
thermotop 557 mm avec membrane acoustique .


connaissez vous ce distributeur ?

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par js-martin » dim. 6 mars 2016 11:27

Juste un point : "toit planistar sun 6/16/44 ² clair" : cela m'étonne qu'une véranda à Marseille n'est pas de contrôle solaire. Demande des précisions à ce sujet pour ne pas en faire une pièce inutilisable en cas de soleil...

Par ailleurs, Schuco sait garantir la performance thermique de ses vitrages.

Pour ta dernière question, je ne connais pas...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
morameen
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 4 mars 2016 21:53

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par morameen » dim. 6 mars 2016 13:18

bonjour

nous sommes exposés plein nord et en plein ete au zenith nous avons le soleil sur la veranda pendant 1 heure environ. De plus 2 enormes platanes couvrent entierement la veranda en été. c'est pour cela que le verre n'est pas solaire .

je viens de surfer sur internet sans trouver de liste de revendeusr agréés schuco. peut etre n existe elle pas ???

bonne fin de week end a tous
Avatar de l’utilisateur
Meda
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 87
Inscription : dim. 10 janv. 2016 22:34
Contact :

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par Meda » dim. 6 mars 2016 14:15

tu peux essayer de joindre Schuco directement pour leur demander.
Notre véranda,à Issy Les Moulineaux, du projet à la réalisation: http://www.forumveranda.fr/topic1712.html
En rez de jardin copro !
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par Verandanonyme » dim. 6 mars 2016 16:37

Bonjour,

Quels sont les critères qui vous font préférer SCHUCO ?

Vous semblez éliminer les autres devis, à cause du prix ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par js-martin » dim. 6 mars 2016 23:37

morameen a écrit :nous sommes exposés plein nord et en plein ete au zenith nous avons le soleil sur la veranda pendant 1 heure environ. De plus 2 enormes platanes couvrent entierement la veranda en été. c'est pour cela que le verre n'est pas solaire
Je comprends mieux.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
morameen
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 4 mars 2016 21:53

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par morameen » lun. 7 mars 2016 10:26

bonjour

j ai essayé de joindre schuco sur leur numero 0 825 09 09 02 a 15 centimes ttc la minute. bilan 20 minutes d'attente et un tous nos conseillers sont en ligne
via leur contact mail pas de reponse, car on peut juste demander un rdv

pour repondre sur mon choix schuco cest le style qui me plait et la qualité de ses profilés. le prix est bien evidemment un enorme critére de choix . nous avons beaucoup de travaux a faire et un budget a tenir ( sauf gains au loto mais nous ne jouons pas :D )

c'est pour cela que nous voulions des renseignements sur cauchi design car son prix nous parait bas pour du schuco meme si l argument du commercial est que le fait de prendre veranda et fenetres chez lui fait baisser le prix.

mais je ne trouve tres peu de renseignements sur les verandas en region marseillaise. ce sont plutot les pergolas qui poussent chez nous !

bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
morameen
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 4 mars 2016 21:53

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par morameen » lun. 14 mars 2016 23:07

bonsoir

veranda sud suite

renoval vient de me contacter pour une relance. je l'ai informé que j'allais chosir schuco et a ma grande surprise il m a fait un speech qu il a confirmé par mail m'indiquant que j schuco n etait pas agréé par le CSTB pour une veranda piece a vivre mais seulement pour de l'assemblage . du coup je suis dans le doute mais extreme le doute !!!
investir 50.000 euros ce n est pas rien

IL ME NOTE /
JE me permets de revenir vers vous concernant vos travaux. Mon bureau d’étude vient de me répondre concernant les profils SCHUCO.
SCHUCO n’est pas un vérandaliste. Pour faire simple, il s’agit ni plus ni moins que d’un menuisier assembleur. Les seuls concepteurs gammistes de vérandas sont Rideau, Akena, Vie et Véranda et Rénoval.
Je peux vous effectuer le même travail au même budget que SCHUCO. Je peux même le réaliser en utilisant les profils SCHUCO. Mais vous n’aurez pas de véranda appelée énergie (pièce à vivre) car les seuls ayant le CSTB véranda énergie sont Rénoval. Concernant ce CSTB véranda énergie, il est sur l’ensemble du produit véranda, et non pas sur chaque produit séparé comme c’est le cas pour un assembleur.[/size]


AVEZ VOUS DES INFOS SUR SCHUCO

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par Verandanonyme » mar. 15 mars 2016 08:31

Bonjour,

L'homologation est une démarche volontaire d'une entreprise vers le CSTB pour faire valider la qualité de construction de ses vérandas. Cette homologation consiste à vérifier la qualité des assemblages, des éléments entre eux et de la fixation au gros oeuvre, un point c'est tout. Aucun test sur les performances thermiques, la stabilité de l'ouvrage, la sécurité aux chutes, la sécurité à l'effraction, ni la sécurité aux risques électriques. L'homologation est payante.

Le fait d'avoir une homologation ne peut pas avoir pour conséquence d'être meilleur qu'un autre fabricant. Le fait de faire fabriquer une véranda par un systéme homologué n'implique pas d'avoir des travaux identique à la véranda homologuée et peut parfaitement être fabriquée en dehors de l'homologation.

L' homologation n'est donc absolument pas une garantie de qualité pour l'acheteur, sauf à demander l'homologation au fabricant et à vérifier point par point que la fabrication est conforme à l'homologation.

Ce systéme est donc instauré par un organisme privé ( le CSTB ) pour faire passer des tests qu'il va facturer ( augmentation de son chiffre d'affaires) à des entreprises qui vont faire de la communication et faire croire qu'elles sont meilleures.
A final c'est toujours le consommateur qui paie.

Verand'énergie n'est qu'une marque commerciale (l'homologation ne concerne pas les performances thermiques). Rideau, Akena, Vie et Véranda n'ont pas passé cette homologation, cette affirmation est totalement fausse.

SCHUCO est un concepteur reconnu sur le marché français, tout comme REYNAERS, TECHNAL, SEPALUMIC et d'autres, vous pouvez consulter la liste dans la rubrique dans la rubrique dédiée sur ce forum.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par js-martin » mar. 15 mars 2016 09:38

Le commercial Renoval fait ce qu'il peut pour gagner ton projet... Apres, il y va fort comme l'explique verandanonyme !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
morameen
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : ven. 4 mars 2016 21:53

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par morameen » mar. 15 mars 2016 09:52

oui mais ca met des doutes !!!!!! et ca fait passer des nuits blanches !!!

en tout cas merci pour votre aide

je dois me decider cette semaine

je vous tiendrai informés du verandaliste choisi et de ma satisfaction ou non !!! :D
Avatar de l’utilisateur
seb
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:49

Re: avis sur verandaliste dept 13 marseille

Message par seb » ven. 22 juil. 2016 15:55

Bonjour,

je suis en passe d’acquérir un bien immobilier à Marseille, rez de chaussé surélevé sur jardin, sur lequel je pense réaliser une véranda comme extension de pièce à vivre.
Les renseignements sur les vérandalistes dans la région étant plutot durs à trouver, je serais intéressé par vos retours!!
d'autre part, avez vous eu des problèmes avec l'urbanisme? Le PLU ayant changé il y a 3 ans, il parait qu'ils sont devenus tatillons... au moins pour le centre ville...

merci de votre retour!
Répondre