bandeau Publicitaire 2

Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

zone géographique du Sud-Est
Avatar de l’utilisateur
pinaud
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 22:22

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par pinaud » jeu. 25 juil. 2019 22:30

Bonjour,
y a-t'il des personnes ayant rencontrées des problèmes en 2019 avec cette entreprise ?
Merci de me contacter.
Avatar de l’utilisateur
Papabohitone
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : sam. 23 févr. 2019 10:21

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par Papabohitone » ven. 26 juil. 2019 17:15

Je crois savoir qu'il y en a eu beaucoup en 2018, d'ailleurs veransun a changer son enseigne pour Veranda du sud en juin 2019. Ayant discuter avec certains des ex-employés, il y avait aussi des problèmes de leurs cotés, au regard de leurs bulletins de salaire et de leurs couvertures sociale inexistante (Congés payé défalquer sur le bulletin mais l'entreprise ne payait pas ses cotisations, pas de mutuelle, etc.). De mémoire je n'est jamais vu ça....pour avoir épluché plusieur site et vu plusieurs émission on peut se demander si la cavalerie n'est pas leur sphère d"évolution. Dernière chose, il me semble bizare que personne de cette enseigne ne daigne intervenir ici, personnellement si mon entreprise était attaquée de la sorte, je réagirais..... :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
jack0949
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 7 mars 2018 16:45

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par jack0949 » dim. 28 juil. 2019 11:51

Bonjour,
Si l'enseigne a changé, est-ce que les dirigeants sont toujours les mêmes? c'est incroyable qu'ils ne soient pas inquiétés ou poursuivis par la loi.
Avatar de l’utilisateur
pinaud
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 juil. 2019 22:22

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par pinaud » dim. 28 juil. 2019 18:40

Bonjour,
vu vos réponses; pouvons nous nous regrouper pour une action commune contre cette société.
Merci
Avatar de l’utilisateur
jack0949
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 7 mars 2018 16:45

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par jack0949 » lun. 29 juil. 2019 07:35

Bonjour,
Je serais d'accord pour engager une action commune. Si quelqu'un pouvait obtenir des infos auprès d'un conseiller juridique. Attention je pense que les délais de prescription sont de 5 ans.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jack0949
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 7 mars 2018 16:45

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par jack0949 » jeu. 1 août 2019 07:41

Monsieur Mortelette,
Moi je ne veux qu'une seule chose c'est récupérer mon argent. Votre fille reste me devoir un peu plus de 2000 €. Est-on obligés d'aller devant les tribunaux? Trouvez-vous que cela n'est pas si grave? Je suis retraité avec une pension modeste, et je ne peux me permettre de renoncer à cette somme.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
LECLERCQ
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 1 août 2019 10:55

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par LECLERCQ » jeu. 1 août 2019 11:50

Bonjour M. MORTELETTE,
Je comprends tout à fait que vous cherchiez à défendre votre fille cependant, voici les faits en ce qui me concerne.
J'ai signé le bon de commande le 06/06/2018 avec VERANSUN puis versé un 1er acompte de 5500 € pour l'achat d'une véranda.
Le 12/08/2018, j'ai versé un second acompte de 4450 € lors du passage du métreur.
Il m'a été compliqué d'obtenir un plan correct de mon projet que j'ai du faire corrigé à plusieurs reprises.
Initialement, la date de livraison et de pose était prévue le 02/11/ 2018, puis a été repoussée à la demande de VERANSUN, le 11/02/2019, puis à nouveau reportée au 22/07/2019 toujours à la demande de VERANSUN.
Ces dates de livraison on toujours été annulées la veille pour le lendemain.
Mes acomptes sont encaissés depuis bien longtemps et ma véranda n'est toujours pas installée.
Sachez qu'entre temps, des échanges téléphoniques ou par mails ou SMS ont été nombreux en plus d'une mise en demeure envoyée en recommandé avec AR.
Certains de ces échanges sont restés sans réponse.
Je me suis déplacé à l'agence le 23/07/2019 que j'ai trouvé portes closes avec une affichette indiquant, je cite :

"NOTRE AGENCE SERA EXCEPTIONNELLEMENT FERMEE POUR RESTRUCTURATION DU 22/07/2019 au 02/09/2019"

Maintenant pouvez-vous me dire pour quelle raison nous pourrions être satisfaits de la société VERANSUN ?
Monsieur, cela fait un an que mes 9950 € ont été encaissés pour rien obtenir et je souhaite tout simplement récupérer la somme que j'ai versée puisque VERANSUN semble dans l'incapacité d'honorer son contrat.
Seront-nous obligés de porter cette affaire en justice ?
Cordialement.
Christian Leclercq
Avatar de l’utilisateur
drupaphil
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 22:01

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par drupaphil » ven. 2 août 2019 17:11

LECLERCQ a écrit :Bonjour M. MORTELETTE,
Je comprends tout à fait que vous cherchiez à défendre votre fille cependant, voici les faits en ce qui me concerne.
J'ai signé le bon de commande le 06/06/2018 avec VERANSUN puis versé un 1er acompte de 5500 € pour l'achat d'une véranda.
Le 12/08/2018, j'ai versé un second acompte de 4450 € lors du passage du métreur.
Il m'a été compliqué d'obtenir un plan correct de mon projet que j'ai du faire corrigé à plusieurs reprises.
Initialement, la date de livraison et de pose était prévue le 02/11/ 2018, puis a été repoussée à la demande de VERANSUN, le 11/02/2019, puis à nouveau reportée au 22/07/2019 toujours à la demande de VERANSUN.
Ces dates de livraison on toujours été annulées la veille pour le lendemain.
Mes acomptes sont encaissés depuis bien longtemps et ma véranda n'est toujours pas installée.
Sachez qu'entre temps, des échanges téléphoniques ou par mails ou SMS ont été nombreux en plus d'une mise en demeure envoyée en recommandé avec AR.
Certains de ces échanges sont restés sans réponse.
Je me suis déplacé à l'agence le 23/07/2019 que j'ai trouvé portes closes avec une affichette indiquant, je cite :

"NOTRE AGENCE SERA EXCEPTIONNELLEMENT FERMEE POUR RESTRUCTURATION DU 22/07/2019 au 02/09/2019"

Maintenant pouvez-vous me dire pour quelle raison nous pourrions être satisfaits de la société VERANSUN ?
Monsieur, cela fait un an que mes 9950 € ont été encaissés pour rien obtenir et je souhaite tout simplement récupérer la somme que j'ai versée puisque VERANSUN semble dans l'incapacité d'honorer son contrat.
Seront-nous obligés de porter cette affaire en justice ?
Cordialement.
Christian Leclercq
Bonjour,

Et merci pour votre témoignage. Pour ma part, j'avais alimenté ce forum de ma triste expérience avec VERANDA RIDEAU VERANSUN, en novembre 2018 déjà, pour des problèmes de délais et de respects des engagements contractuels, et maintenant pour mon problème d'étanchéité de la dalle d'assise de ma véranda.
Avatar de l’utilisateur
Papabohitone
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : sam. 23 févr. 2019 10:21

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par Papabohitone » ven. 2 août 2019 19:43

bonjour,
je ne comprend pas pourquoi ce Mr MORTELETTE intervient ici, alors que visiblement il manque cruellement d'objectivité et d'information, je suis dirigeant d'une pme et de mon point de vue, toute acompte versé mérite un travail et un suivi en retour, visiblement ce n'est pas l'objectif de VERANSUN, ça encaisse ça encaisse et derrière rien, en outre, désole Mr MORTELETTE mais reporter la faute sur une seule personne, en l’occurrence un employé c'est franchement petit, si vraiment il aurait été responsable de ça, pourquoi votre fille n'a jamais porté plainte ou même essayer de récupérer sa clientèle en jouant la transparence et en honorant ses contrats (pour les plus anciens qui datent de plus d'un an), c'est d'ailleurs la première fois que j'entends qu'un employé à réussi à couler une entreprise sous enseigne d'une manufacture aussi énorme que VERANDA RIDEAU. Il y a un seul responsable, le dirigeant de l'entreprise, il est, et doit être le seul maître à bord.
Ou sont passé les acomptes versé, pour celles et ceux qui n'ont rien reçus en échange, ou sont passé les charges dù à l'état URSAFF, caisse des congés payé (tous ceci est vérifiable sur simple coup de fil). Alors Mr MORTELETTE, je pense qu'avant d'accuser et d'essayer de porter votre fille en victime, il serait bon de creuser plus en profondeur, cela dit je respecte le fait que vous preniez sa défense, et que malgré tout, j’espère qu'elle apprécie....
Avatar de l’utilisateur
maudezanino
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:17

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par maudezanino » sam. 3 août 2019 12:12

Stop Monsieur Mortelette,
Vous allez peut-être être surpris d'apprendre que votre fille a encaissé plus de 160.000 € d'acomptes pour des vérandas VERANDA RIDEAU auprès d'une douzaine de clients qui attendent depuis de longs mois leurs vérandas. Pouvez-vous être notre porte-parole auprès de votre fille pour lui demander des explications car elle ne répond pas à nos appels.
Avatar de l’utilisateur
Papabohitone
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : sam. 23 févr. 2019 10:21

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par Papabohitone » sam. 3 août 2019 18:10

Bref en tout cas on en sera pas plus de ce monsieur qui en fait n'est au courant de rien, ni même du fait que cette entreprise (dirigé par sa fille) à encaissé de forte somme d''argent, sans toutefois fournir le service pour lequel ELLE a encaissé l'argent, ni du fait qu'elle ne daigne répondre au sollicitations des clients ou des anciens employés. je suis passé récemment devant les locaux de cette entreprise et devinez quoi : ELLE EST VIDE lol plus rien, ni bureau, ni véhicule, rien de rien, bizarre non....Pourquoi disparaître si on a rien à se reprocher. Bref on va me dire "c'est à cause des employés, c'est que des vilains qui font rien que m’embêter"... Sans minimiser ce qui se passe pour les clients de cette dame, je trouve cela honteux, bas et mesquin, mais comme on dit la roue tourne et je crois bien qu'on va vite en entendre parler, car malgré tout c'est une grosse affaire que celle-ci ...
ps: je dirige une pme d'aide à la personne, et contrairement à certain je les soulage de leurs peine, et pas de leur sous ;) ;) ;) a bonne entendeur
Dernière modification par Papabohitone le sam. 3 août 2019 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papabohitone
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : sam. 23 févr. 2019 10:21

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par Papabohitone » sam. 3 août 2019 21:27

je ne jubile pas, je relate des faits facilement vérifiable, je connais effectivement des personnes qui ont eu à faire à eux, donc je pense être au courant de pas mal de choses oui, par contre vous Mr MORTELETTE, vous parlez beaucoup dans le vide et sans répondre aux questions qui vous sont posées, ici on débat on expose des faits, je n'enfonce aucun clou, j'apporte ma pierre à l’édifice pour faire naître la VÉRITÉ, navré pour vous que ces révélations fasse tache dans votre généalogie, mais je n'y suis pour rien, je pense plutôt à cette dizaine de clients floués, aux employés qui ont étaient trompé. maintenant libre à vous de faire venir votre fille ou son conjoint, qui soit dit en passant ne doit pas être étranger a cette affaire, pour nous éclairer de leurs lumière. Pour finir je n'espionne rien, l'entreprise est sur la route d'une de mes patientes, bref apportez nous des faits précis, tel que leurs intentions sur le remboursement des acomptes versés par exemple, ou effectivement sur le fait d'honorer le travail commandé, par contre j'aimerais en savoir plus en message privé sur l'association créé par les clients lésés.
ps: Mr MORTELETTE depuis que je vous lis vous n'expliquez rien, nous réclamons des faits.
Avatar de l’utilisateur
TDA52
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 13 mars 2016 14:18

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par TDA52 » dim. 4 août 2019 00:28

j'ai un projet en cours avec la société Veransun , signature alors qu'elle était enseigne Rideau. Le projet n'avance pas depuis plusieurs semaines , j'ai versé 2830€ d'acompte à la réservation mais rien encore pour le métré. Je suis donc comme vous dans l'expectative. La communication est franchement le point faible des dirigeants de cette société. En 2016 j'ai fait installé une véranda Akena/sokolux par Veransun. Il est vrai que les délais n'ont pas été respecté , ni même que la communication fut facile avec la société. A la fin l'installation fut faite avec beaucoup de retard mais la réalisation est de très bonne qualité et pour un prix compétitif. J'ai donc renouvelé ma confiance à Veransun pour un nouveau projet en 2019 . Est ce de l'inconscience ou la foi du charbonnier? je ne sais pas . Je reste très intéressé par les discussions sur ce forum et je vous tiendrai au courant de mes progrès ou échecs.
Avatar de l’utilisateur
maudezanino
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:17

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par maudezanino » mer. 14 août 2019 11:36

veranda-expert a écrit :Mise en garde à propos de la concession VERANDA RIDEAU dans le var, à TOURRETTES. Entreprise VERANSUN.

Nous avons été informés des problèmes liés à cette concession: Délais de pose non respectés, redondance de fuites en toiture, pièces qui se détachent par temps venteux, volets roulants inutilisables après seulement 3 mois...

Après étude, la société appartient à un couple originaire du nord de la France. La société VERANSUN qu'ils possédaient à DOUAY a été placée en liquidation judiciaire, laissant une dizaine de personnes ayant versé des acomptes pour une somme dépassant 150 000€ sans la moindre véranda et sans recours possible. Société VERANSUN à DOUAY

Réouverture, fermeture, réouverture... Ils sont condamnés par les tribunaux et ne peuvent pas rouvrir de société. De nouvelles sociétés voient le jour sous d'autres noms. C'est une pratique malheureusement très répandue dans l'hexagone et tout à fait légale.

Ils sont actuellement basés à TOURRETTES dans le var sous l'enseigne VERANDA RIDEAU, le siège de la société est pour le moment à LE MUY (83). Société VERANSUN à TOURRETTES

La technique est simple, encaisser 60% d’acompte, poser quelques vérandas et disparaître avec le butin amassé quand celui-ci est assez gros!

Si vous avez traité avec cette société, réagissez au plus vite. Vous avez 7 jours pour résilier votre commande si vous avez signé à la concession (leur méthode préférée car la plus courte), et vous avez 14 jours si vous avez signé à votre domicile. Dans les 2 cas envoyez aussi un double de cette résiliation à l'enseigne VERANDA RIDEAU à La Roche-sur-Yon pour preuve.

Contacté, VERANDA RIDEAU nous informe qu'il s'agit d'un concessionnaire et non d'un établissement géré par ALU RIDEAU, la dénomination de la société détentrice de la marque VERANDA RIDEAU. Les concessionnaires payent une redevance pour utiliser le nom de l'enseigne et vendre leur marchandise, ALU RIDEAU se prend également un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé par ses concessionnaires. Comment ces sociétés sont gérées ne les regarde pas, nous dira-t-on.

Chacun se fera une idée d'une telle marque en son âme et conscience.
Avatar de l’utilisateur
maudezanino
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:17

Re: Avis VERANDA RIDEAU VERANSUN Tourrettes 83 Var

Message par maudezanino » mer. 14 août 2019 11:43

Bonjour Vladim K. Groupe BK. veranda-expert. Etes-vous toujours actif sur Forum-Véranda ? Comment faire pour vous contacter ?
Répondre