bandeau Publicitaire 2

Vie et véranda arnaque ou non? avis Vie et Véranda

zone géographique du Sud-Ouest
Avatar de l’utilisateur
moi31
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 13 oct. 2021 21:01

Vie et véranda arnaque ou non? avis Vie et Véranda

Message par moi31 » mer. 13 oct. 2021 21:31

Bonjour,
nous avons fait réaliser une extension de maison par vie et véranda. une pièces habitable toute l'année.
sur la documentation commerciale on voit un salon et même un lit sur certaine photos.

extension Bois avec finition extérieure alu et toiture plate. cela nous a été vendu comme une extension de maison parfaitement isolé.
d'après le vendeur nous allions ajoutés de la surface habitable à notre maison.

31m² et 51000€ (perdu) plus tard je me rends compte qu'il n'y a pas d'isolation sur les murs périphérique et les allèges.

j'avais demandé à ce que les poteaux soient dimensionnés pour recevoir l'isolation et Vie et veranda me dit que ce n'est pas possible!

Vie et véranda ce contente de coller une plaque de placo sur du siporex de 10 et ils affirment que c'est RT2012...

pour moi c'est une honte mais vous vous en pensez quoi?

Pour information d'après vie et véranda en local c'est une pratique nationale et personne ne s'est jamais plaint. pour eux c'est un bijou thermiquement!!!

donc si je comprends bien les réalisations vie et véranda ne respecte pas la règlementation thermique en vigueur.

vous en pensez quoi?

Résultat pour nous le chantier est bloqué depuis un an et nous allons devoir aller au procès pour pouvoir avancer. :evil: :evil: :evil:

Nous déconseillons de tout notre cœur vie et Véranda.
Avatar de l’utilisateur
genepi
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 44
Inscription : dim. 24 janv. 2021 19:31

Re: Vie et véranda arnaque ou non? avis Vie et Véranda

Message par genepi » jeu. 14 oct. 2021 21:47

Bonjour,
J attends le montage de ma véranda d ici quelques jour. Bois et alu de chez vie et véranda.
Les murs ne seront pas réalisé par vie et véranda ( je ne pense pas qu'il les fasses mais plutôt un maçon) mais par moi même. J ai prévu siporex en 15 et laine de verre pour isoler.
Tout ça pour dire que la partie maçonnerie est je pense indépendant e de vie et véranda et donc de la RT 2012. Mais peut être que je me trompe...
Avatar de l’utilisateur
moi31
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 13 oct. 2021 21:01

Re: Vie et véranda arnaque ou non? avis Vie et Véranda

Message par moi31 » ven. 15 oct. 2021 21:34

Bonjour et merci pour votre réponse.

dans notre cas vie et véranda nous a assuré que leur poteaux serait suffisamment grand pour accueillir le muret et l'isolation.
ils nous ont menti et le maçon qu'ils ont amenés et avec qui ils ont établies le devis qui stipule qu'une isolation est prévue ne peut finir le chantier à cause de cela!

Votre modèle doit je pense être la gamme équilibre intérieur bois et extérieur aluminium.

le concessionnaire vie et véranda qui nous a si mal conseillé nous maintien que les poteaux de cette gamme ne peuvent être fabriqués qu'en 140*140cm. (moi je pense qu'il n'a pas commandé correctement)

hors dans ce cas il n'est pas possible d'intégrer une isolation performante ajouté à du siporex.

si vous avez prévue un siporex de 15cm + la laine nécessaire à une bonne isolation il faut que les poteaux et les lisses des murets d'allège soient dimensionnés pour, sinon votre complexe(mur +isolant + plaque) va dépassé et vous n'aurez pas le rendue esthétique voulue.

dans la mesure ou vie et véranda de chez nous est d'une mauvaise foi extrême et est certainement quelqu'un de mal honnête.

il est possible que dans votre cas la structure soit adapté et que vous allez pouvoir poser un siporex de 15 et de la laine sans dépasser des poteaux et de la lisse au dessus des murets d'allèges. si tel est le cas je vous serait reconnaissant de me contacter afin que je puisse obtenir des informations qui me seront utiles.

voici ce que cela donne chez nous avec un siporex de 10cm. pour information le maçon qui a été amené par vie et véranda a réalisé les ouvrages selon les prescriptions de vie et veranda. et bien entendu vie et veranda savait que cette pièce supplémentaire doit être utilisé en toute saison par ma compagne qui est assistante maternelle et doit accueillir des enfants dedans (zone de sommeil comprise).
photo muret d'allège sipo de 10
photo muret d'allège sipo de 10
vous pouvez peut être leur demander les dimensions des poteaux qu'ils ont prévus et vérifier si ca colle avec votre projet.

pour la RT 2012 c'est l'ensemble de l'ouvrage nouvellement construit qui est prix en compte.
Dalle isolé
mur=enduit + sipo + Isolant + Placo
toiture
menuiserie et vitrage
etanchéité à l'air de l'ouvrage

un membre de vie et véranda ma confirmé que le modèle Equilibre n'est pas conçu pour faire ce pour quoi on nous l'a vendu.
pour cette personne il n'est pas possible d'obtenir les performance RT 2012 et de considérer la nouvelle pièces comme de la surface habitable.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vie et véranda arnaque ou non? avis Vie et Véranda

Message par js-martin » mer. 20 oct. 2021 09:00

La RT2012 tient compte des apports solaires. Cela rend le calcul de la performance thermique compliquée.

Je préfère mesurer la résistivité thermique. La résistivité thermique R du siporex de 150mm est de 1.25 (R 150mm parpaing = 0,14 - avec une conductivité thermique de 1.05 pour le parpaing)

Pour ma part, sur ma véranda qui a 10 ans, j’avais ajouté 60mm de polyuréthane R=2.06. Avec mes 15 cm de siporex, mes murets de véranda sont à R total = 3.3

Quelques photos de la pose ici : viewtopic.php?f=32&t=37&start=150#p1323
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
moi31
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 13 oct. 2021 21:01

Re: Vie et véranda arnaque ou non? avis Vie et Véranda

Message par moi31 » mer. 20 oct. 2021 19:24

Bonjour,
Un R de 3,3 c'est pas mal du tout.

Mais cela fait un complexe de 21cm.
Ils nous ont posés des poteaux de 14 cm. Et le siporex fait 10cm.

On ne peux pas poser un isolant + une plaque de placo

Le ytong 10 cm posé a un R de 0,71. On est loin du R nécessaire. D'après eux il suffit de poser une plaque de placo et le tour est joué.cest isolé !!!

Je suis peux être le seul dans ce cas mais il semble que ce soit une pratique courante chez eux.

Bonne journée
Répondre