bandeau Publicitaire 2

Evitez Scintelle !

zone géographique de la région parisienne et ses alentours
Avatar de l’utilisateur
Pascal S
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 4 oct. 2017 18:19

Evitez Scintelle !

Message par Pascal S » jeu. 5 oct. 2017 11:40

Nous avons commandé une véranda Scintelle à la foire de Paris en 2014. Situés près d'une ligne de chemin de fer, nous avons insisté sur l'importance de l'isolation phonique. On nous a donc orienté vers le produit le plus isolant (et bien sûr le plus cher). D'autant plus cher qu'en cours de projet Scintelle a réalisé que le produit vendu n'était pas réalisable en l'état et qu'il fallait faire des moidifications... moyennant un surcoût de quelques milliers d'euros. Au final, nous avons une véranda plutôt réusssie esthétiquement mais qui n'isole pas du tout du bruit. Nous avons émis des réserve, transmis des rapports d'expertise... Scintelle n'a même pas daigné envoyer un technicien. Tout au plus le commercial qui n'y connait rien: pour preuve, nous leur avons fait remarquer que la pose d'une bande isolante type "compribande" comme cela semble être d'usage, aurait évité des vibrations source de bruit. Réponse de Scintelle: "cela vous aurait coûté beaucoup plus cher et n'aurait rien amélioré".

Pour preuve aussi que la véranda fuit de partout : lorsque nous avons eu une inondation à l'intérieur de la véranda, l'eau s'est écoulée le long de la façade! entre la véranda et le sol.

Loin d'apporter la moindre solution et de rechercher la satisfaction du client, Scintelle a laissé passer les délais de recours en garantie décenale avant de nous assigner en justice pour paiement du solde de leur facture.

La satisfaction du client est manifestement leur dernier souci.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Evitez Scintelle !

Message par js-martin » lun. 9 oct. 2017 07:41

Et quelles sont les prochaines étapes ?

Les fuites sont toujours d'actualité ? La fuite était dûe à une innovation causé par quoi ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Pascal S
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 4 oct. 2017 18:19

Re: Evitez Scintelle !

Message par Pascal S » lun. 9 oct. 2017 08:59

La prochaine étape est une assignation en référé pour le 16 octobre à l'initiative de Scintelle.

La fuite à l'origine de l'inondattion était un excès d'arrosage des bacs à fleurs. L'eau aurait dû rester dans la véranda ou éventuellement s'écouler par la porte -fenêtre. Mais l'eau a coulé le long du mur passant entre la le bas de la véranda et le sol. Cela démontre bien l'absence d'étanchéité.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Evitez Scintelle !

Message par js-martin » lun. 9 oct. 2017 10:34

Beaucoup de véranda ne sont que calées sur le sol. La pente allant vers l'extérieur, il n'y a pas de risque d'infiltration sauf en cas d’inondation majeure à l'extérieur. Ce n'est qu'un mastic de finition qui assure cette étanchéité (surtout pour éviter que des insectes ne rentrent ou pour les courants d'air).

Pour le problème principal qui est le bruit, je crois qu'il n'y aura que les mesures pour évaluer le problème. Au sujet des joints "compribande", je me rappelle que mon vérandaliste en avait installé entre la structure alu et mon muret (sans que je ne demande quoi que ce soit). C'est une mousse noire qui a un coté adhésif.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre