Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Commande domotique de mon store solaire
- js-martin
- Administrateur du site
Commande domotique de mon store solaire
Après avoir découvert la solution Raspberry+Domoticz (voir ici), j'ai comme objectif de réaliser ce premier scénario : "Si nous sommes l'été et après l'heure du levé du soleil, si la température dépasse 20°C dans la véranda, alors déploie le store solaire sauf s'il pleut".
Le store est piloté par un moteur Somfy avec une transmission en "RTS".
"RTS" est le protocole radio historique de Somfy et il se fait remplacer par "IO Homecontrol".
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/ ... atibilites
RFXCom n'est pas compatible avec le protocole Somfy io-homecontrol
Il va donc me falloir un émetteur capable de discuter avec mon store RTS et compatible avec mon Raspberry + Domoticz :
La solution existe toute prête chez RFXcom :
http://www.rfxcom.com/epages/78165469.s ... ts%2F14103
Toutefois, cette solution n'est pas compatible Somfy io-homecontrol (bon à savoir si je commande un nouveau store )
Voici le store à "domotiser" :
store-vegascreen-renson-t936.html
je passe commande et je vous dirais si ca marche
Le store est piloté par un moteur Somfy avec une transmission en "RTS".
"RTS" est le protocole radio historique de Somfy et il se fait remplacer par "IO Homecontrol".
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/ ... atibilites
RFXCom n'est pas compatible avec le protocole Somfy io-homecontrol
Il va donc me falloir un émetteur capable de discuter avec mon store RTS et compatible avec mon Raspberry + Domoticz :
La solution existe toute prête chez RFXcom :
http://www.rfxcom.com/epages/78165469.s ... ts%2F14103
Toutefois, cette solution n'est pas compatible Somfy io-homecontrol (bon à savoir si je commande un nouveau store )
Voici le store à "domotiser" :
store-vegascreen-renson-t936.html
je passe commande et je vous dirais si ca marche
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Commande domotique de mon store solaire
oui il faut surtout bien acheter le modele RFXtrx433E qui supporte le protocole RTS (RFI)
je l'ai reçu il y a deux jours et aucun problème pour le faire fonctionner sur mon PC que cela soit avec le soft RFXmngr ou DomoticZ sous windows 10 : mes volets roulants et mon portail Somfy fonctionnent
en revanche avec mon synology sur DSM 6.0 et DomoticZ j'arrive bien a faire fonctionner le protocole Zwave mais par contre le module RFXcom bloque à cause d'un problème de droit sur le port USB, j'ai un message du type Error : Serial Port Closed! ... Error : End of file
je n'ai pas encore réussi à trouver la solution
je l'ai reçu il y a deux jours et aucun problème pour le faire fonctionner sur mon PC que cela soit avec le soft RFXmngr ou DomoticZ sous windows 10 : mes volets roulants et mon portail Somfy fonctionnent
en revanche avec mon synology sur DSM 6.0 et DomoticZ j'arrive bien a faire fonctionner le protocole Zwave mais par contre le module RFXcom bloque à cause d'un problème de droit sur le port USB, j'ai un message du type Error : Serial Port Closed! ... Error : End of file
je n'ai pas encore réussi à trouver la solution
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
- js-martin
- Administrateur du site
Oui, tu as raison de préciser le RFXtrx433E (protocole RFY de mémoire).
Avec le NAS, je sais que Domoticz est compliqué à gérer... je n'ai même pas tenté car je voulais utiliser les entrées du raspberry...
Avec le NAS, je sais que Domoticz est compliqué à gérer... je n'ai même pas tenté car je voulais utiliser les entrées du raspberry...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
oui c'est bien du RFY
pour le NAS avec les nouveaux packages c'est presque aussi simple que sous windows et bien plus simple que sous raspberry, je te conseil d'essayer les versions de jahdald
http://www.jadahl.com/domoticz_beta_6/
avec la nouvelle version du serveur domoticz mon RFXcom est maintenant autorisé sur mon port USB, et tous mes périphériques 433 Mhz fonctionnent : sondes températures et humidités Oregon, volets roulant et portail somfy, luminaires et vmc bliss, prises no name, ...
j'ai configuré l'application Domoticz lite sous android sur mon google nexus 6 et ça fonctionne parfaitement, j’accède de partout à mon serveur
l'avantage c'est qu'en utilisant le NAS j'ai une solution globale de toutes mes applications (emby, dsphotos, domoticz, ...) qui est en plus backupé et ondulé, bref que du bohneur
pour le NAS avec les nouveaux packages c'est presque aussi simple que sous windows et bien plus simple que sous raspberry, je te conseil d'essayer les versions de jahdald
http://www.jadahl.com/domoticz_beta_6/
avec la nouvelle version du serveur domoticz mon RFXcom est maintenant autorisé sur mon port USB, et tous mes périphériques 433 Mhz fonctionnent : sondes températures et humidités Oregon, volets roulant et portail somfy, luminaires et vmc bliss, prises no name, ...
j'ai configuré l'application Domoticz lite sous android sur mon google nexus 6 et ça fonctionne parfaitement, j’accède de partout à mon serveur
l'avantage c'est qu'en utilisant le NAS j'ai une solution globale de toutes mes applications (emby, dsphotos, domoticz, ...) qui est en plus backupé et ondulé, bref que du bohneur
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
- js-martin
- Administrateur du site
Oui cela semble bien progresser mais j'utilise beaucoup les entrées et sorties physiques du raspberry (plus de la moitié de ma domotique est filaire) : cela n'est pas possible avec le syno.
Pour me connecter à distance, je passe par le synology grâce à un VPN.
Pour me connecter à distance, je passe par le synology grâce à un VPN.
Bonjour,
Je viens de lire rapidement ce topic, mais cela m'intéresse beaucoup.
Je vais équiper le toit de ma véranda de volets roulant bubendorff et je dispose d'un NAS synology.
Savez vous sir les volets Rolax bubendorff sont compatibles avec ce genre d'installation ?
Je viens de lire rapidement ce topic, mais cela m'intéresse beaucoup.
Je vais équiper le toit de ma véranda de volets roulant bubendorff et je dispose d'un NAS synology.
Savez vous sir les volets Rolax bubendorff sont compatibles avec ce genre d'installation ?
Je ne sais pas si c'est le cas directement je ne connais pas le protocole de bubendoorf mais de toute manière rien ne t’empêche de les domotiser ensuite.
- js-martin
- Administrateur du site
oui, c'est possible en bidouillant une télécommande...
je peux détailler si cela t’intéresse mais l'idée est d'ouvrir une télécommande et de faire contact avec un relais sous Domoticz sur ton synology (mieux : avec un raspberry).
je peux détailler si cela t’intéresse mais l'idée est d'ouvrir une télécommande et de faire contact avec un relais sous Domoticz sur ton synology (mieux : avec un raspberry).
Je serais preneur des détails. Ce n'est pas urgent, faut déjà que tout ça soit monté
- js-martin
- Administrateur du site
ou plus simple mettre un module fibaro ou qubino en zwave a 55€ et c'est fini
sinon moi jai mis des contacteurs rts somfy (35€ pièce sur le bon coin) que j'ai domotisé avec un rfxcom (105€)
sinon moi jai mis des contacteurs rts somfy (35€ pièce sur le bon coin) que j'ai domotisé avec un rfxcom (105€)
somfy a sorti un kit de connectivité pas cher
- js-martin
- Administrateur du site
Tu parles de la Tahoma ou d’autre chose ?
kit de connectivité (69€)
Bonjour,
Pour ma part, je trouve quand même que le prix est abordable pour un kit de connectivité. C'est sûr que vous pourrez trouver d'autres avec des prix plus bas, mais il faudra aussi regarder le côté performance et qualité du produit. Perso, quand il s'agit d'équipement et accessoire solaire, j'utilise ce site.
Pour ma part, je trouve quand même que le prix est abordable pour un kit de connectivité. C'est sûr que vous pourrez trouver d'autres avec des prix plus bas, mais il faudra aussi regarder le côté performance et qualité du produit. Perso, quand il s'agit d'équipement et accessoire solaire, j'utilise ce site.