bandeau Publicitaire 2

Surveillance de la température de la véranda

Les solutions domotiques pour améliorer le confort de sa véranda !
Avatar de l’utilisateur
indy999
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : jeu. 9 mai 2013 17:50

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par indy999 » lun. 29 juin 2015 11:44

J'envisage également d'acquérir une station multi-sonde.

La solution "TFA KlimaLogg Pro" me semble être idéale.

Milouze, en es-tu satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : mar. 27 août 2013 00:20

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par Milouze » lun. 29 juin 2015 12:17

Très satisfait oui !
Le seul souci c'est dans le logiciel ils se sont gouré pour la traduction, par exemple lorsque tu sélectionnes "dernier semaine" et bah il t'affiche les 24h dernières heures, "dernier mois" t'affiche la dernière semaine, bref tout est mélangé lol.
Mais ce n'est pas si grave car tu peux sélectionner avec la souris la partie du graphe qui t'intéresse, ce qui est bien aussi c'est que tu n'as pas besoin de le brancher au pc, une clé dongle est fournie que tu laisses sur ton port usb, et reçoit les infos depuis l’émetteur.
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
indy999
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : jeu. 9 mai 2013 17:50

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par indy999 » lun. 29 juin 2015 15:50

Est-on obligé d'utiliser le logiciel maison ou peut-on importer les données brutes dans un autre logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : mar. 27 août 2013 00:20

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par Milouze » lun. 29 juin 2015 15:51

tu peux exporter en csv 8-)
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
indy999
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : jeu. 9 mai 2013 17:50

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par indy999 » lun. 29 juin 2015 16:08

js-martin a écrit :Pour avoir un historique, tu pourrais faire comme moi si tu peux câbler : raspberry PI + capteurs DS1820 (pour 50€). Si tu ne peux pas câbler : raspberry PI + RFLink + sonde 433Mhz comptatible RFLink (100€ l'ensemble).
J'étudie également la solution sans fil à base de raspberry PI que tu proposes. Après quelques recherches sur le net, cela me semble tout de même assez laborieux.
Connaîtrais-tu un tuto expliquant la démarche pour mettre en place ce type d'installation ?

merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par js-martin » mar. 7 juil. 2015 16:29

TUTO Les premiers pas :

http://www.domotique-info.fr/2014/05/do ... miers-pas/

Un forum où je passe pas mal de temps :

http://easydomoticz.com/forum/

et où tu me retrouveras ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 194
Inscription : jeu. 21 janv. 2016 14:47

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par mortyre » mer. 10 févr. 2016 13:19

Je viens de commander une cle usb zwave avec des accessoires fibaro (detecteur fumée, détecteur eau, ...) pour la mettre sur mon NAS Synology avec Domoticz en soft, me restera à acheter un module RFXtrx433E USB pour piloter notamment mes appareils somfy (volet roulants, portail, lumière, ...). Je ferai des tests aussi sur mon raspberry.

Ensuite l'idée c'est d'ajouter un module pour la gestion de la température de la véranda, de l’extérieur et de l’intérieur de la maison avec un écran.

Reste ensuite à tous programmer, affaire à suivre
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par js-martin » mer. 10 févr. 2016 16:58

mortyre a écrit :Je viens de commander une cle usb zwave avec des accessoires fibaro (detecteur fumée, détecteur eau, ...) pour la mettre sur mon NAS Synology avec Domoticz en soft, me restera à acheter un module RFXtrx433E USB pour piloter notamment mes appareils somfy (volet roulants, portail, lumière, ...). Je ferai des tests aussi sur mon raspberry.

Ensuite l'idée c'est d'ajouter un module pour la gestion de la température de la véranda, de l’extérieur et de l’intérieur de la maison avec un écran.

Reste ensuite à tous programmer, affaire à suivre
J'espère que tu as profité de l'offre Orange sur les détecteurs de fumée Fibaro à 9€ (et inondation à 19€) : http://homelive.orange.fr/objets/detecteur-fumee/

Je n'avais pas lu que du bien de Domoticz sur le NAS... et cela me bloquerait aujourd'hui (car il y a plein d'entrée-sorties utiles sur le raspberry).

Le module RFXtrx433E est indispensable pour les commandes Somfy (attention, le RTS seulement, pas la dernière génération "IO control") et tu peux intercepter les informations des sondes (Oregon pour ma part)

Une petite présentation de mon installation domotique (encore en construction) ici : http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=583
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 194
Inscription : jeu. 21 janv. 2016 14:47

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par mortyre » mer. 10 févr. 2016 23:48

oui c'est la promo sur orange qui m'a fait sauter le pas surtout avec les fdp offerts :D

mon systeme somfy est full rts, j'ai déjà une telcommande rts chronis 6 pour gérer la programmation des volets, et j'utilise aussi mon visiophone pour piloter l'ensemble de l'installation en rentrant ou sortant de la maison. j'ai commencé à regarder les produits oregon mais je dois me documenter plus.

pour le nas la mise à jour du soft a bien évolué, après il faudra faire des tests en vrai pour voir la stabilité.

je vais allez regarder ton post de ce pas.

rien a voir mais j'ai aussi acheter mes enceintes murales pour la véranda, je suis parti sur des magnats iw810, elles seront branchées sur un ampli classe audio cp100 et mes sorties auxiliaires de mon preampli classe audio ssp800, avec comme source mon oppo 105 qui lit à partir du nas, ou ma clé chromecast piloté par mon smartphone :-)
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par js-martin » jeu. 11 févr. 2016 10:43

N'hésite pas à nous présenter tes réalisations... Cela peut donner des idées ;)

Pour les enceintes, j'étais parti sur quasiment la même chose avant de trouver une autre piste : http://www.forumveranda.fr/musique-veranda-t40.html

En tout cas, je vois que tu t'amuses bien.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 194
Inscription : jeu. 21 janv. 2016 14:47

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par mortyre » jeu. 11 févr. 2016 14:25

Oui il faut bien 8-)

Je vois qu'on a les mêmes passions, j'ai vu l'autre forum une pièce de ta maison dédié au HC :D

Pour la zic j'avais vu ton sujet et ton choix de partir sur un kit 2.1 avec boitier bluetooth, j'ai hésité aussi à mettre un kit tout prêt à l'emploi mais vu qu'il me reste un ampli et des sorties pour une seconde zone sur mon pre-ampli j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups, et d'utiliser mon systeme existant en y rajoutant deux HP in wall. Voici les fameux HP

Image

Image

et le pdf technique
http://www.magnat.de/media/image/articl ... _IW_IC.pdf

j'ouvrirai un post dans la bonne rubrique une fois que je ferai le montage :mrgreen:
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par js-martin » ven. 12 févr. 2016 16:01

OK ca marche (c'est vrai que l'on parle température ici !)

Ma températeur dans la véranda mise en hors gel pour ce mois d'hiver :

(la zone bleue montre les amplitudes de température)

Image

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 194
Inscription : jeu. 21 janv. 2016 14:47

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par mortyre » ven. 12 févr. 2016 16:38

vous ne vous servez pas de la veranda l'hiver ?
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par js-martin » mar. 16 févr. 2016 22:52

Pas trop... On a déjeuné dedans ce WE, mais en semaine, on rentre trop tard : il fait nuit et nous préférons dîner dans le salon proche de la cheminée, bien au chaud.

On adore la Veranda en mi saison (on y est très souvent), on l'utilise pas mal l'été, mais rarement l'hiver (sauf WE, si l'on est présents).

Du coup, je mets les radiateurs en hors gel.

Toutefois, avec les aires bleues, tu peux constater que l'on monte parfois à 20°C.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
mortyre
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 194
Inscription : jeu. 21 janv. 2016 14:47

Re: Surveillance de la température de la véranda

Message par mortyre » mer. 17 févr. 2016 01:22

on verra nous aussi l'hiver prochain mais c'est pour la même raison qu'on va garder un coin salon pour manger dans la maison :mrgreen:

20° sans chauffer c'est top 8-)
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Répondre