Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Relier ma serrure et mes volets de véranda ?

Les solutions domotiques pour améliorer le confort de sa véranda !
christine75
nouveau membre
nouveau membre

Relier ma serrure et mes volets de véranda ?

Message par christine75 » lun. 4 nov. 2024 11:43

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car je suis en pleine réflexion concernant la domotique de ma véranda. Alors voilà : j'ai récemment installé une serrure connectée Nuki et je me demandais s'il était possible de la relier à mes volets roulants.

L'idée serait que lorsque je ferme la serrure, les volets se ferment automatiquement. Je trouve que ce serait vraiment pratique et sécurisant.

J'ai déjà réussi à connecter ma serrure avec l'aspirateur de la maison, donc je me dis que ça doit être possible de faire la même chose avec les volets. Mais je ne sais pas trop par où commencer, ni si je dois opter pour des volets spéciaux compatibles avec la domotique.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà mis en place ce genre de système ? Ou bien auriez-vous des conseils à me donner pour que je puisse réaliser ce projet ? Je suis un peu perdue avec toutes ces nouvelles technologies !

En tout cas, je vous remercie d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience. C'est un plaisir d'échanger avec vous sur ce forum.
Belle journée à tous,
Cath
Répondre