Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Amélioration de l'isolation thermique de la véanda ? Rénovation

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
mavi77
nouveau membre
nouveau membre

Amélioration de l'isolation thermique de la véanda ? Rénovation

Message par mavi77 » mar. 25 févr. 2025 14:40

Bonjour à tous,

Je m'oriente vers vous a défaut d'obtenir les réponses de la part de vérandistes.
J'habite en ile de France près de Disney. J'ai une véranda totalement ouverte sur le salon. Seulement les différences de températures l'hiver proche de 14 et l'été près de 40 rendent difficile la vie dans cette pièce qui est la salle à manger. Ce qui nous a fait craquer pour cette maison à la base nous rend dingue aujourd'hui.
La véranda de 15m² est en aluminium sans pont thermique et a une petite quinzaine d'années. Sur le toit 3 panneaux sandwich de 30mm et un panneau en polycarbonate pour la luminosité. Je pense que le problème vient de là. J'envisageais de changer ce panneau pour mettre un sandwich à la place, voir changer l'ensemble pour du plus épais.
Et bien j'ai du contacter au moins 4 vérandistes qui tous me disent qu'ils ne peuvent pas me proposer ce genre de rénovation car les épaisseurs ont changé et qu'ils ne peuvent que me proposer un changement total de la véranda ce qui est hors de question.
Dans quelle mesure ma demande vous parait-elle impossible ? Et si ces rénovations le sont, connaissez vous des artisans sérieux que vous pourriez me suggérer ?
J'envisageais également la pose de volets roulants en façade, voir même sur le toit pour la sécurité et aussi pour l'isolation. Qu'en pensez-vous ?
J'avoue me sentir démunie face à ce discours? Cela voudrait dire qu'en qu'à de problème sur le toit, il faudrait abattre la véranda ? Ou ai-je vraiment eu à faire à des charlots ?
Merci de vos conseils avisés.
fab13008
11-20 messages
11-20 messages

Re: Amélioration de l'isolation thermique de la véanda ? Rénovation

Message par fab13008 » mer. 26 févr. 2025 12:56

Bonjour,

est-ce que ce n'est pas faisable de mettre de l'isolant à l'intérieur sous les panneaux existants? rajouter une fermeture entre la véranda et le salon? Mettre une clim réversible dans la véranda?
Répondre