Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Fuite d'eau véranda

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
perrinelatour
nouveau membre
nouveau membre

Fuite d'eau véranda

Message par perrinelatour »

Bonjour,

J’ai fait construire récemment une petite véranda pour agrandir ma lingerie, et depuis j’ai un souci de fuite d’eau que je n’arrive pas à comprendre.

Après les grosses pluies récentes, de l’eau apparaît à l’intérieur, surtout près du sol et le long du mur côté maison. Je ne sais pas si ça vient de la toiture de la véranda, des jonctions avec la maison, du seuil, ou si quelque chose a été abîmé pendant les travaux.

Avant de tout casser ou de faire faire n’importe quoi, je voulais savoir si certains ont déjà eu ce genre de problème après une véranda, et quels points vérifier en priorité.

Merci d’avance pour vos conseils.
Pour faire une détection de fuite d'eau, je suis passée par Sydetec
g.giorgi29
3-5 messages
3-5 messages

Re: Fuite d'eau véranda

Message par g.giorgi29 »

Salut, j’ai eu un souci un peu similaire sur ma véranda, et ce qui m’a vraiment aidé, c’est de vérifier l’étanchéité des raccords entre la toiture et le mur de la maison, mais pas seulement côté visible. Parfois, l’eau s’infiltre par de petites fissures ou joints mal posés dans les angles ou sous les couvertines. Une astuce que je peux te donner, c’est de faire un test à l’eau avec un tuyau (ou même une douchette) en ciblant précisément ces zones quand il ne pleut pas, pour repérer d’où ça vient vraiment. Ça évite de chercher à l’aveugle et surtout de casser inutilement. Ensuite, si tu as un sol en carrelage ou dalle dans la véranda, regarde aussi du côté du seuil : un joint silicone vieillissant ou mal fait peut laisser passer l’eau, surtout quand ça ruisselle fort à l’extérieur. Par expérience, un bon nettoyage des gouttières et un contrôle du débord de toit peuvent aussi éviter que l’eau stagne trop longtemps sur les points sensibles. Bref, c’est souvent un petit détail qui fuit, pas forcément la toiture entière. Bon courage ! 🌧️
Répondre