bandeau Publicitaire 2

Réalisation d'une veranda avec une structure métallique

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
GMedault83
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 1 mars 2019 15:22
Contact :

Réalisation d'une veranda avec une structure métallique

Message par GMedault83 » ven. 1 mars 2019 15:37

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je souhaiterais me lancer dans la conception d'une petite véranda avec une structure en métal et des panneaux en verres.
Cependant j'hésite encore entre l'acier et l'aluminium pour la structure métallique. J'aurai tendance à opter pour de l'aluminium mais l'acier est plus attractif niveau prix et semble plus résistant. Cependant l'aluminium est inoxydable et aura donc une durée de vie plus importante ?

J'ai trouvé un site pour me fournir au niveau des matériaux , je ne sais pas si vous connaissez, si oui pouvez-vous me donner votre avis ?
Pourriez-vous également me conseiller sur le choix des matériaux ?
Pour l'instant je pense réaliser une structure à base de :
- Cornières
- Fers plats
- Profilés T
https://www.commentfer.fr/67-corniere

Ma véranda aura une dimension de 8m² environ avec une hauteur de 2m10.

Je suis encore à l'étape de réflexion, si vous avez des remarques je suis preneur ! :roll:

Merci à tous par avance pour vos conseils.

Cdt,
GM
Dernière modification par GMedault83 le ven. 8 mars 2019 10:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Réalisation d'une veranda avec une structure métallique

Message par Daeri » ven. 1 mars 2019 19:14

Bonjour et bienvenue !

Faire une véranda soi-même, sacré projet ! bravo pour le courage ! il y a un ou deux précédents sur le forum, avec des jolis reportages photos, je regarderais si je les retrouve..

Je n'y connais pas grand chose en matériaux, mais je sais que l'avantage des profilés alu utilisés par presque tous les fabricants sont à double rupture de pont thermique. C'est important pour l'isolation. Je ne sais pas si ça existe aussi pour l'acier ? L'aluminium doit avoir l'avantage d'être plus léger et d'être plus facile à découper aux bonnes dimensions, sinon je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Réalisation d'une veranda avec une structure métallique

Message par js-martin » dim. 3 mars 2019 16:39

Bienvenue,

tu souhaiteras chauffer ta véranda ? L'acier n'a pas de rupture de pont thermique mais la structure est plus fine (ce qui limite les perte thermique même si cela doit être un peu moins bien que l’aluminium à rupture de pont thermique)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre