bandeau Publicitaire 2

Doute sur la visserie utilisé

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Doute sur la visserie utilisé

Message par Jb85660 » sam. 18 sept. 2021 09:56

Bonjour, ça y est notre vérandas renoval gamme panorama est monté. Cependant j'ai de gros doutes sur la visserie qu a utilisé l'artisan pour tout les assemblages.
J ai l impression que c'est de la vis autoforante acier et non inox. Un aimant colle fortement dessus. Par exemple sur le toit des cornières ont été vissé et les têtes de vis sont directement soumis a l eau.. elle sont gris très clair et colle fortement à l aimant. De mémoire les vis inox sont plus foncé et ne colle pas.

Auriez vous des avis ou expérience sir le procédé svp. merci par avance

Je viens aussi de m apercevoir d un autre souci. Quand le soleil tape dans les bais celle ci ne se ferme plus, elle tape dans le montant du dormant, il faut tirer fort vers nous pour pouvoir les fermé..
Pfff je sens que les ennuis commencent...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Doute sur la visserie utilisé

Message par js-martin » sam. 18 sept. 2021 14:31

Oui, tu as raison pour les vis. Demande à ton artisan des précisions mais je sais que certains font ce genre de petites économies mesquines.

Pour le problème de dilatation, c’est surement réglable.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Doute sur la visserie utilisé

Message par Jb85660 » sam. 18 sept. 2021 16:02

Merci pour votre retour, oui je vais lui demander ça.
Pour la dilatation des menuiseries cela s appelle l effet bilame, cela montre que le la rupture de pont thermique est efficace et importante mais cela cause ce genre de désagrément .
C est le profilé ext qui chauffe beaucoup et celui intérieur resté froid et cela produits une déformation...

Il va bien me trouver une excuse pour ses vis mais je teouve cela pas très sérieux quand même…
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Doute sur la visserie utilisé

Message par js-martin » ven. 1 oct. 2021 07:36

Tu as eu un retour sur les vis ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Doute sur la visserie utilisé

Message par Jb85660 » ven. 1 oct. 2021 21:17

Salut. Ou là là ! Alors oui. Mais si il y avait que les vis...
Donc les souci de pose que l on à.

Ils ont vissé les dormants sur les poteaux mais on mis des vis que d un côté du rail au lieu de les vissé en quinconces ... Donc il va falloir reprendre cela...

Ils m'ont oublié 4 buté de baies..

Et il y a eu pas mal de grosses averses venteuses et je me suis aperçu que de l eau est passé par dessous entre le surbo et la véranda, ils n ont pas dû étancher le poteaux centrale et du coup l'eau quand l'eau ruisselle le long du poteaux elle doit s infiltré par en dessous... Bon maintenant la chape est coulé donc on ne verra plus si de l eau s infiltre mais va falloir qu ils regardent ça..

Et il y a aussi l'étanchéité extérieur côté enduit maison qui ne me plaît pas de trop même si c est étanche car du coup j ai testé... Ils m a bien engraver et mis un solain sur les dessente de toit des côté mais ne l a pas fait sur la longueurs de niveaux qui est au raz de la gouttière de la maison. Il a jugé que se n était pas utile vu qu il est collé a la gouttière et que ça "habrite" Il a juste mis une grosse dose de silicone et vissé le solain et ça a dégueulé de silicone aussi bien ext que intérieur avec la pression du vissage. Mais normalement il aurait fallu engraver. Donc a voir ça aussi...

Nous avons fait par de notre mécontentement au commercial qui est passé voir et du coup le patron concessionnaire en personne nous a rappelé et reprends notre dossier en personne et un autre poseur doit passer pour finir les volets qui ne sont pas arrivés et reprendre les choses qui ne vont pas.. étant donné que la confiance est ronpu avec l'artisan.. donc ils sont sérieux comme aime mais je suis vraiment déçu de la pose. Par contre le produit en lui même est vraiment très qualitatif franchement ...dormant de 80mm a double rupture de pont thermique et on sans que même les capotages c'est costaud..

Je trouve juste dommage qu ils n ai pas leur propre équipes de pose formé a leur technique a eux. C est des artisans menuisiers qui pose leurs véranda. Donc l'usine fabrique, les concessionnaires vendent et les artisans posent. Cela fait beaucoup d intermédiaire je trouve. Mais cela reste une entreprise sérieuse car ils ont quand même été réactif et a l écoute sur notre mécontentement.

A oui et aussi j ai un effet bilame sur 2 ouvrant exposé au soleil, il se "déforme" quand le soleil tape dessus. Le montant ext chauffe et celui intérieur beaucoup moin donc cela le déforme et nous somme obligé de le tirer vers l intérieur pour le fermé sinon il tape dans le montant. A priori c'est plutôt bon signe cela veut dire que la rupture thermique est très efficace mais bon pas cool quand même...

Il y a aussi les pièces d appuie qui sont posé de niveau alors qu il devrait y avoir une pente vers l extérieur, du coup l'eau stagne sur celle ci le long du dormant de coulissant donc pas idéal non plus... Je pense pas que cela aura une grosse incidence car elle finira tjr par s'évacuer je pense mais bon ...

Voilà.sinon la véranda fonctionne très bien et moi je vois tt ça parce que j ai bossé 15 ans dans la fenêtre mais un client lambda qui n y connait rien aurais très certainement rien vu de tt ça et aurait été très satisfait... Puis renoval me semble sérieux comme structure

Quand pensez-vous sur les points que je vous ai cité. Comment est ce chez vous ? Je suis preneur de vos retour. Merci
Dernière modification par Jb85660 le mar. 21 déc. 2021 19:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Doute sur la visserie utilisé

Message par js-martin » sam. 2 oct. 2021 08:44

Eh bien chez moi, je n’ai rien eu à redire. Juste un petit SAV un an après car un joint était mal fait au niveau du chêneau (la fuite était à l’extérieur… pas trop gênant).

Tu as quand même pas mal de choses à faire régler : heureusement qu’ils ne t’abandonnent pas ! Tiens nous informé.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Doute sur la visserie utilisé

Message par Jb85660 » sam. 2 oct. 2021 15:37

Oui c est sur ça fait pas mal de petites choses a revoir mais cela reste des choses rectifiable et franchement design véranda Thouare sur loire sont vraiment professionnel la dessus, en tout cas pour le moment ils nous suivent bien et nous aussi sûrement pointilleux sur certains points..
Dernière modification par Jb85660 le mar. 21 déc. 2021 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Swelly85
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 24 janv. 2021 17:44

Re: Doute sur la visserie utilisé

Message par Swelly85 » dim. 3 oct. 2021 21:35

Et bien ça ne me rassure pas du tout tout cela.. J ai choisi le meme fabricant, même gamme de veranda et C est la même région... :o
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Doute sur la visserie utilisé

Message par Jb85660 » dim. 3 oct. 2021 21:44

Ah bon sweely ? Tkt pas tu va voir la véranda en elle même est top et super qualitatif. Il faut juste qu elle soir bien posé... Tu as eu Yannick comme commercial ?
Répondre