Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Question sur la durabilité des structures en aluminium vs bois

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Mattieu
nouveau membre
nouveau membre

Question sur la durabilité des structures en aluminium vs bois

Message par Mattieu » mer. 12 juin 2024 14:20

Salut les amis, je me demande quelle est la durabilité respective des structures en aluminium par rapport à celles en bois pour une véranda, car pa-renovation-roussillon.fr me donne le choix entre ces deux structures pour mon projet de construction de véranda. En termes de résistance aux intempéries et à l'isolation thermique, quels sont les avantages et les inconvénients de chaque matériau ? J'ai lu que l'entretien et la résistance à la corrosion peuvent être des facteurs déterminants, mais j'aimerais avoir des avis basés sur des expériences réelles. Merci pour vos éclairages !
Dernière modification par Mattieu le mer. 26 juin 2024 19:53, modifié 1 fois.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Question sur la durabilité des structures en aluminium vs bois

Message par js-martin » lun. 17 juin 2024 10:06

Tu vas pouvoir trouver des reponses sur ce forum en parcourant les rubriques.

Le bois est durable si tu l'entretiens et son atout est une meilleure isolation que l'aluminium, meme avec la double rupture de pont thermique. En terme de durabilité, l'aluminium est le meilleur choix avec un entretien quasiment inexistant.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Aubin89
nouveau membre
nouveau membre

Message par Aubin89 » lun. 5 mai 2025 00:28

Salut !
J’ai connu le même dilemme entre bois et alu pour ma véranda. Le bois a ce charme indéniable, mais il faut anticiper l’entretien, surtout en extérieur. Perso, j’avais trouvé des traitements bien efficaces chez un fournisseur local qui fait aussi dans le négoce de matériaux ici, ça aide à faire les bons choix. Bon courage pour ton projet !
Dernière modification par Aubin89 le dim. 11 mai 2025 01:03, modifié 1 fois.
Claude Orsso
6-10 messages
6-10 messages

Message par Claude Orsso » lun. 5 mai 2025 08:47

Bonjour,

Nous avons une véranda en aluminium depuis 2001 et sincèrement nous ne regrettons pas notre choix, l'entretien est vraiment très simple. Et pourtant nous adorons le bois, mais en vieillissant on ne veut plus être esclave des travaux !

Au plaisir

Claude
Répondre