Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

conseils rénovation

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
eriko88
nouveau membre
nouveau membre

conseils rénovation

Message par eriko88 » ven. 30 janv. 2026 11:33

bonjour

j'aimerai obtenir de l'aide au sujet de ma véranda qui a 20 ans, j'habite dans le Nord et la véranda est orienté vers le nord, l'hiver la pièce est trop froide pour être utilisé, j'ai pourtant un système de chauffage mais qui ne permet pas d'atteindre les 20°C même en chauffant toute la journée.

C'est une véranda avec toiture polycarbonate et vitrage sans volets roulants, quels sont vos conseils sachant que la véranda ne présente aucun signe d'usure en dehors de taule qui jaunissent.

Merci d'avance pour votre aide.
Claude Orsso
11-20 messages
11-20 messages

Re: conseils rénovation

Message par Claude Orsso » lun. 2 févr. 2026 16:06

Bonjour,

Nous avons une véranda depuis 2001, exposée Nord et nous sommes dans le Maine-et-Loire. La toiture est composée à 50% de polycarbonate et 50% de panneaux isolants, et nous avons des doubles vitrages sur toute la périphérie. Certes l'isolation n'est pas aussi importante que le reste de la maison, mais c'est plutôt confortable.
Nous avons une cheminée qui chauffe toute la maison, et donc la véranda, et pour les journées plus froides nous avons installé un radiateur électrique.
Il n'y a qu'en cas de très grand froid que l'on sent un peu la limite.

Peut-être voir à changer les panneaux de toiture pour des panneaux plus épais ?

Au plaisir.

Claude.
Répondre