bandeau Publicitaire 2

auto construction

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
Avatar de l’utilisateur
Philippe
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2013 17:59

auto construction

Message par Philippe » lun. 20 mai 2013 19:34

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes les infos que j'ai trouvé sur le forum. Je commence un projet de véranda : 5,60 m sur 6,80 m, toit double pente partiellement vitré (pourquoi pas heat mirror !), exposition est. La particularité de mon projet est que j'ai l'intention de construire moi-même en partant d'une structure lamellé collé. Un membre du forum a-t-il une expérience similaire ?
merci pour vos réponses
Philippe
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: auto construction

Message par js-martin » lun. 20 mai 2013 23:35

Bonjour,

Pourquoi le lamellé collé ? a l'extérieur, tu le protégeras comment ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Philippe
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : ven. 10 mai 2013 17:59

Re: auto construction

Message par Philippe » mar. 21 mai 2013 21:20

Le bois travaille beaucoup alors que le lamelle colle an coefficient de dilatation tres faible comme l'aluminium ou le verre.
La structure bois sera entièrement à l'intérieur donc pas de pb de protection.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: auto construction

Message par js-martin » mer. 22 mai 2013 00:45

Philippe a écrit :Le bois travaille beaucoup alors que le lamelle colle an coefficient de dilatation tres faible comme l'aluminium ou le verre.
La structure bois sera entièrement à l'intérieur donc pas de pb de protection.

Et tu souhaites utiliser quelle matière à l'extérieur ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
sebterreaux
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2024 13:32

Re: auto construction

Message par sebterreaux » mer. 10 janv. 2024 13:41

Philippe a écrit :
lun. 20 mai 2013 19:34
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes les infos que j'ai trouvé sur le forum. Je commence un projet de véranda : 5,60 m sur 6,80 m, toit double pente partiellement vitré (pourquoi pas heat mirror !), exposition est. La particularité de mon projet est que j'ai l'intention de construire moi-même en partant d'une structure lamellé collé. Un membre du forum a-t-il une expérience similaire ?
merci pour vos réponses
Philippe
Salut Philippe,

Super de voir que tu te lances dans un projet de véranda DIY, et en plus avec une structure en lamellé collé, c'est ambitieux ! La taille de 5,60 m x 6,80 m avec un toit double pente partiellement vitré, ça promet un bel espace. L'idée du heat mirror pour le toit est intéressante, surtout pour l'isolation et le contrôle de la température.

Pour la construction en lamellé collé, c'est un bon choix pour la solidité et l'esthétique. Par contre, c'est pas le plus simple à travailler, surtout si c'est ta première fois. T'as raison de demander si quelqu'un a déjà fait un truc similaire.

Je n'ai pas perso d'expérience avec ça, mais je te conseille de bien te renseigner sur les techniques de montage et de traitement du bois lamellé collé, surtout pour une véranda. Faut penser à l'étanchéité, à l'isolation, et à la résistance aux intempéries.

N'hésite pas à partager l'avancement de ton projet, ça pourrait être super intéressant pour d'autres membres du forum. Et si t'as des questions spécifiques en cours de route, y aura sûrement des bricoleurs ici pour t'aider.

Bonne chance avec ton projet, et chapeau pour l'initiative !
Répondre