bandeau Publicitaire 2

Harmoniser véranda et jardin, des conseils d'aménagement et de décoration ?

Pour parler d'autre chose !
Avatar de l’utilisateur
Emanuel
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 25 août 2023 06:18

Harmoniser véranda et jardin, des conseils d'aménagement et de décoration ?

Message par Emanuel » lun. 5 févr. 2024 04:02

Bonjour tout le monde,

Je réfléchis actuellement à des idées pour harmoniser ma véranda avec mon jardin et créer un espace extérieur cohérent et esthétique. Je suis à la recherche de conseils sur l'aménagement paysager autour de la véranda, les types de plantes qui se marieraient bien avec cet espace, et des astuces de décoration pour faire de ma véranda une véritable extension de mon jardin. J'aimerais aussi savoir comment vous gérez la transition entre l'intérieur de la véranda et l'extérieur pour créer un flux naturel et invitant. De plus, si vous avez des idées sur l'utilisation de mobilier ou d'accessoires de décoration qui peuvent résister aux conditions climatiques tout en embellissant l'espace, je suis tout ouïe. J'ai quand même pu trouver quelques idées sur https://www.jardin-maison.com, mais vous avis m'intéresse.

Merci,
Dernière modification par Emanuel le lun. 4 mars 2024 17:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 675
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Harmoniser véranda et jardin, des conseils d'aménagement et de décoration ?

Message par Daeri » lun. 5 févr. 2024 17:41

Hello,

Concernant les plantes, je pense qu'il s'agit surtout de jouer avec les contraintes concernant les plantes adaptées à ta région, le sol, l'ensoleillement de ton jardin.

Personnellement, j'ai une véranda de balcon et j'ai autant de plante dans le salon que dans la véranda, donc voilà la transition entre les deux espaces :lol:

Concernant le mobilier intérieur, ben pour moi, c'est pareil qu'un salon bien exposé, on peut y mettre ce qu'on veut, tant que ça résiste un peu aux uv !
Répondre