bandeau Publicitaire 2

Un peu de verdure dans la véranda

Conseils pour décorer votre véranda
Avatar de l’utilisateur
Nolan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 13 juin 2023 11:00

Un peu de verdure dans la véranda

Message par Nolan » mar. 13 juin 2023 18:31

Salut tout le monde,

Ce matin, je me pose dans ma véranda et j'ai l'impression que ça manque un peu de verdure. Donc, j'aimerais vous demander quelques propositions de plante à mettre dans une véranda. Si vous avez une préférence en particulière, je suis ouvert à toutes suggestions.

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4579
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Un peu de verdure dans la véranda

Message par js-martin » mar. 20 juin 2023 09:53

Les orchidées se plaisent bien dans la mienne... j'en ai pas mal qui passent toute l'année dedans : ficus, altéa...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 675
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Un peu de verdure dans la véranda

Message par Daeri » mar. 20 juin 2023 19:36

Hello,

Tout dépend de l'exposition et de l'aération aussi (la vmc assèche l'air). Chez moi les plants de tomate souffrent un peu mais j'en ai vu de très beaux dans la véranda d'amis. Si plein sud comme moi, les catus, aloe, plantes grasses et plaisent bien. Pourquoi pas des jardinières suspendues de fleurs aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rico
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 9 août 2023 11:33

Re: Un peu de verdure dans la véranda

Message par Rico » jeu. 10 août 2023 09:05

Salut,

En effet, les cactus et les orchidées sont magnifiques dans une véranda. J'en ai quelques-unes et le rendu est très beau. Mais comme l'a dit Daeri, il faut prendre en compte l'exposition et l'aération du site pour que les plantes s'épanouissent bien.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Loik
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 11 sept. 2023 06:44

Re: Un peu de verdure dans la véranda

Message par Loik » lun. 11 sept. 2023 16:36

Hello les amis,

Perso, j'ai choisi des plantes grimpantes et des plantes grasses pour ma véranda et sans me vanter, c'est plutôt magnifique. Mais en effet, il y a aussi la possibilité de choisir des plantes aux vertus dépolluantes comme l'aloe qui vous permettront de profiter d'un espace sain.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________
Notre site : https://www.maison-facile.com/magazine/ ... a-veranda/
Répondre