bandeau Publicitaire 2

Jonc de mer comme revêtement de sol

Conseils pour décorer votre véranda
Avatar de l’utilisateur
Quantin
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 déc. 2023 08:43

Jonc de mer comme revêtement de sol

Message par Quantin » jeu. 28 déc. 2023 15:10

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur le choix du revêtement de sol pour ma véranda et je me suis intéressée récemment au jonc de mer. Avant de prendre une décision, je souhaiterais avoir des retours d'expérience de personnes ayant déjà utilisé ce matériau dans un contexte similaire.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà installé du jonc de mer dans sa véranda ? Si oui, pourriez-vous partager votre expérience concernant :

La durabilité et la résistance : La véranda étant un espace semi-extérieur, je me demande si le jonc de mer résiste bien aux variations de température et à l'humidité.

L'entretien : Est-il facile à nettoyer et à entretenir au quotidien ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Le confort et l'esthétique : Le jonc de mer est-il confortable sous les pieds ? Comment s'intègre-t-il esthétiquement dans un espace comme une véranda ?

Toute autre expérience ou conseil : Toute information complémentaire serait grandement appréciée.

Votre avis m'aiderait beaucoup à prendre une décision éclairée. Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour partager vos expériences et conseils.

Cordialement,
Dernière modification par Quantin le ven. 5 janv. 2024 11:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4579
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Jonc de mer comme revêtement de sol

Message par js-martin » jeu. 28 déc. 2023 21:52

Je pense que c’est plutôt résistant mais comme c’est un espace où l’on peut rentrer avec des chaussures parfois sales, ça me semble pas facile à nettoyer ensuite…

Ce n’est que mon avis.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre