bandeau Publicitaire 2

Projet Véranda 24m2 sur Albi (81)

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
Avatar de l’utilisateur
Eliane81
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 26 juil. 2021 19:30

Projet Véranda 24m2 sur Albi (81)

Message par Eliane81 » lun. 26 juil. 2021 20:53

Bonjour,
Je suis en contact avec Véranda Rideau (VR) et Akéna pour :
Véranda 6m de façade (3 panneaux coulissants complets et 2 coulissant sur un muret) sur 4m de prof (idem gauche et droite : 2 panneaux coulissants complets et 2 coulissant sur un muret) et 2,65 de haut en front. Le tout accolé (sur les 6m) à une façade orientée Nord avec donc une ombre portée de +/- 2 sur toite la longueur).
But d'usage : une pièce de vie (salon/SàM) qui est connecté à un salon, le long de l'année. Et si on découvrirait qu'avec le temps c'est trop chaud ou trop frais, on séparera par une porte vitrée à galandage.
La toiture sera un peu dans le principe monopente avec des ventaux triangulaires (croupes) à droite et à gauche.
Par contre, vu que l'on vient du Nord, je parle pas du Pôle, mais de Belgique et, après 50 ans là-bas, à vivre à l'ombre (j'exagère) on veut... du ciel au-dessus de la tête ! Mais bon, dans le Sud il y a le soleil (qu'on veut) mais bon, vous m'avez comprise...
1/ Les deux me disent un toit en partiel vitré (grosso modo 1/3 vitré 2/3 occulté). Quelqu'un aurait fait dans la région un complètement vitré dans le Sud. Est-ce si invivable ? (on pensait placer une clim réversible pour éventuellement compenser) mais bon, on veut pas basculer sur le principe anti-écologique des chauferrettes en terrasse Resto...
2/ On parle sur le forum du verre Heat-Miror (lu, entre autre, toit gold 25/24 vertical passif 70/52). VR me propose double vitrage contrôle solaire 6CS/16/44² de 4x575x3500mm coeff therm ug 1,1w/m2/k que du charabia pour moi (même après parcouru le forum) mais j'ai remarqué aiment bien les détails précis).
Faire sur le toit complet, il me dit "c'est votre choix" . Que me conseilleriez-vous ? je lui valide le "contrôle solaire" ? et si oui, est-ce vivable sur la surface complète ?
Ou j'insiste pour le Heat-miror ? si HM, sur la surface totale ? (Et alors faut que je cherche un vérandaliste local qui fait le HM)
Quelqu'un peut me dire, sans donner un chiffre précis si je dois prévois un truc du style 15 % que le double vitrage contrôle solaire, 50% de plus... ?
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet Véranda 24m2 sur Albi (81)

Message par js-martin » mer. 28 juil. 2021 08:58

Bienvenue sur le forum, même si le côté technique de certains messages est rebutant.

Le Heat-Mirror semble difficilement trouvable. C’est les retours récents que j’ai eu.

Une solution est de mettre en toiture un vitrage avec un fort contrôle solaire ainsi que les côtés de la véranda qui seront exposés au soleil,

Un volet roulant en toiture serait efficace l’été. Un store solaire extérieur aussi.

Concernant la séparation entre la véranda et la maison, je recommande souvent de l’installer… je vois que vous y pensez aussi.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Eliane81
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 26 juil. 2021 19:30

Re: Projet Véranda 24m2 sur Albi (81)

Message par Eliane81 » mer. 28 juil. 2021 19:08

Bonjour,
Merci du retour et soutien.
Dans le sud, je n'ai trouvé que Perspective Véranda qui fait du HM mais il sont à Lyon. Donc, même si je suis très gentil, on verra si ils vont se déplacer à 400 km.
J'espère qu'un de vos habitué aura la solution.
Car, chose étrange, je n'ai pas réussi à trouver le site du fabricant du verre HM (et ce n'est pas Saint-Gobain qui me le dira...)
Avatar de l’utilisateur
Eliane81
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : lun. 26 juil. 2021 19:30

Re: Projet Véranda 24m2 sur Albi (81)

Message par Eliane81 » mer. 28 juil. 2021 19:42

J'ai trouvé, ils sont en suisse. Donc, ils n'ont pas que du chocolat et des lingots d'or. C'est SOFRAVER.CH
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet Véranda 24m2 sur Albi (81)

Message par js-martin » mer. 28 juil. 2021 23:30

Oui, pour ma part ils avaient aussi une filiale au Luxembourg.

Tiens nous au courant si tu arrives à en avoir.

En tout cas, le produit n’a pas bougé chez moi depuis son installation (mes verres HM ont 10 ans).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre