J’ai une petite véranda de 6.30 m² à remplacer, exposée plein sud, à Paris.
C’est une vieille véranda, pas du tout isolée, avec un plafond de verre qui laisse tout passer et qui créer un effet de serre et chauffe tout mon appart. Et c’est censé être une pièce à vivre.
On me propose des verres anti-chaleur dont voici la spécification :
DV 6/16/44.2 Isolation Thermique Renforcée, Super
Neutral Coefficient TL=40% Sg=0.24 Ug=1
J’ai pu avoir un échantillon de ce verre, et je l’ai aussi vu dans un bout de véranda dans un showroom, en plein soleil. Je trouve que le verre est légèrement foncé et un peu bleuté.
Or cette véranda est mons seul apport en lumière, toutes les fenêtres donnent sur elle.
J’ai donc demandé un verre plus transparent, on me propose celui-ci (le même qu’en façade, et je n'ai qu'une facade en verre) :
DV 6/20/44.2 Isolation Thermique
Reforcée Coefficient TL=80% Sg=0.61
Ug=1.1
Après avoir lu pas mal de sujets ici, je me dis aussi que ce verre transmets trop la chaleur.
Ma question est donc, sachant que j’ai un réel besoin en apport lumineux, la différence de chaleur entre les deux verres est-il si important ? Est-ce qu’avec le verre transparent il fera 50° dans la véranda quand il en fera 30 dehors ?
Est-ce que des stores (intérieurs) ou des films anti-chaleur (toujours intérieur, le toit de la véranda ne sera pas vraiment accessible) pourrait suffire ?
Merci beaucoup