bandeau Publicitaire 2

Durée de vie du film Heat-Mirror

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
Avatar de l’utilisateur
HM2524
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : lun. 4 juil. 2011 11:02
Contact :

Re: Durée de vie du film Heat-Mirror

Message par HM2524 » mar. 2 août 2016 16:40

[Je voudrais bien bien avoir l'avis de HM2524, car je pense qu'il est très proche de HM...]

Bonjour Monsieur Kelver54, je connais très bien le désordre esthétique que vous avez eu avec cette production Heat-Mirror.

Si vos soucis ne sont pas résolus, je vous invite à me contacter en MP pour que nous essayions de trouver une solution.

Effectivement quelques vitrages dont la tension du film dans les coins n'était pas satisfaisante, laissez apparaitre de légères ondulations,

ceci ne compromettant en rien les performances de contrôle solaire et de déperdition thermique des vitrages heat-Mirror.

Sous garantie, ces vitrages furent changés.

Je vous rassure que par la suite votre vérandaliste a bien commandé les 16 volumes de façades, nous avons toujours sa commande, sa preuve de paiement et le bon de livraison.

Les a t ils installés ?

Je précise que :
La photo que vous affichez date de mars 2009, et non de 2016, ce vitrage a été remplacé...

Par contre, je ne comprends vos remques sur la température de la véranda.

Meilleures salutations
Avatar de l’utilisateur
kelver54
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : mer. 1 juil. 2015 09:48

Re: Durée de vie du film Heat-Mirror

Message par kelver54 » mar. 2 août 2016 19:39

HM2524 bonsoir , je vais initier un dialogue en MP.
Pour les lecteurs de ce post :
La photo date de 2009, c'est un fait, mais je peux vous faire la même aujourd'hui pour chaque verre du dôme ainsi que des impostes de façade. J' ai produit celle ci tout simplement par un soucis pratique qui m'a évité de faire de multiples transferts.
Il y a eu échange des modules de façades , j'en conviens, mais pas des impostes de ceux-ci, ni même de ceux du dôme. Malheureusement pour moi, le désordre est toujours présent, et je n'ai pas la certitude que le verre fasse toujours son office, pour cela il faudrait faire une épreuve de température de surface intérieure / extérieure en régime stationnaire.
Avatar de l’utilisateur
HM2524
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : lun. 4 juil. 2011 11:02
Contact :

Re: Durée de vie du film Heat-Mirror

Message par HM2524 » mer. 3 août 2016 13:26

Cher Kelver54, enfin merci pour votre bonne foi, la photo date de 2009 et depuis les vitrages ont bien été remplacés au contraire de ce que vous prétendiez dans vos précèdent post.

Comme nous en avions discuté chez vous en 2009 ce désordre était esthétique et n'altérait en rien les performances thermiques de vos vitrages.

Ya-t-il eu de la buée ou de la condensation à l'intérieur des vitrages ? Non !
Les films ont-ils subit un jaunissement ? Non !

La barrière d'étanchéité est donc préservée, ainsi les propriétés du Facteur Solaire : FS et de déperdition Thermique : Ug sont intactes :

D'ailleur le solaremêtre faisait bien apparaitre une diminution de x4 de la transmission énérgetique (FS) sous notre vitrage de toiture par rapport à une exposition plein soleil.

Si aujourd'hui vous souffrez de chaleur trop importante dans la véranda, l'explication est certainement ailleurs...

La véranda est-elle correctement aérée, ventilée ?
La climatisation suffisement dimensionnée ?

Je reviens vers vous en MP pour discussion plus precise.

Je ne tiens pas à ce que le forum devienne le théatre de nos précédentes et très longues discussions...

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
kelver54
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : mer. 1 juil. 2015 09:48

Re: Durée de vie du film Heat-Mirror

Message par kelver54 » mer. 3 août 2016 17:17

Cher HM2524,
Je ne veux pas polémiquer sur ce sujet, mais simplement informer le lecteur de ce forum.
Ce que j'avance est factuel et démontrable : le plissement des vitrages (que vous avez fourni par le biais de votre société) au niveau du dôme et des impostes (la partie haute des vitrages de façade) existe bel et bien.
La preuve en photos prise aujourd'hui à 15h( la vous ne pourrez pas dire que les photos datent de 2009...) :
Image
Désolé pour la qualité, elle est prise depuis mon iphone. Mais j'en ai une pour chaque verre du dôme ! Toutes montrent le même défaut d'une façon plus ou moins importante.
Vous vous défendez en disant que c'est un défaut esthétique qui n'altère en rien la qualité du verre, je vous laisse la responsabilité du choix de l'argument...esthétique. Alors expliquez nous pourquoi le film se distend sous l'effet de la chaleur. Vous n'avez jamais pu m'en apporter explication. J'ai toujours pensé que l'intéret du HM c'était justement la présence d'un gaz rare, le krypton, donc inerte à la dilatation . Alors que se passe-t-il dans ces chambres sous l'effet du rayonnement solaire ? Je ne demande qu'à être convaincu par des explications qui tiennent la route.
Les calculs de bilan thermique ont été réalisés correctement en tenant compte du FS de chaque verre (façade et toiture)fourni sur vos documents commerciaux , de leur surface, de leur inclinaison , ainsi que de la localisation de la véranda( altitude,latitude), des conditions climatiques extérieures(T° sèche en été, humidité relative et écart moyen sur 24h ), ainsi que des conditions climatiques d'ambiance (T° sèche et humidité relative souhaitées). Il a été tenu compte également du transfert par conduction des parois opaques et vitrées, des gains internes (occupants, éclairage, etc...)...Bref , le travail a été fait sérieusement pour aboutir à la puissance frigorifique nécessaire de la climatisation l'été et de la déshu l'hiver).
Alors sous entendre que la véranda serait mal aérée où que la clim serait insuffisamment dimensionnée...j'espère pour vous que vous ne voulez pas me faire passer...pour un jambon cher HM2524.
Pour terminer, je suis d'accord avec vous, il n'est pas souhaitable que ce magnifique forum devienne le théatre de nos longues discussions passées, ce serait faire injure à la personne de JS Martin, administrateur,
mais surtout "ce ne serait pas bon pour les affaires"
Avatar de l’utilisateur
HM2524
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 20
Inscription : lun. 4 juil. 2011 11:02
Contact :

Re: Durée de vie du film Heat-Mirror

Message par HM2524 » mer. 3 août 2016 19:49

Mr Kelver54 ,

Oui 16 vitrages ont été remplacés pour les raisons que vous évoquiez. Ceux-ci presentent-ils de nouveaux défauts au bout de 8 ans ? Apparemment pas.

Si les vitrages non remplacés (dôme + imposte) présentent des défauts de tensions au niveau du film ceux-ci tombent sous la garantie du constructeur.

Je vous propose a nouveaux de vous aider dans le sens de faire fonctionner la garantie du constructeur, et ceci si les defauts sont avérés.

Donc RDV en Mp.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Durée de vie du film Heat-Mirror

Message par js-martin » jeu. 4 août 2016 15:07

Donc si je comprends bien :

- un défaut a été constaté il y a 8 ans sur l'ensemble des vitrages HM de la véranda

- un accord a été obtenu pour remplacer tous les grands vitrages (16) mais pas les impostes ou le vitrage du dome.

- la performance du HM serait conservée même si le film ondule (j'aurai tendance à le croire car les deux espaces restent séparés par le film)

Du coup, mes questions sont :

- Qu'est-ce qui pourrait bien créer ces ondulations ? Un défaut de pose du film ?

- Comment vérifier si ce vitrage est toujours aussi performant ?

- Est-ce que les vitrages remplacés ont ce problème d'ondulation du film ?



Pourquoi Kelver54 tu n'as pas fait remonté ce problème au fabriquant avant (j'ai compris que ce n'était pas possible via le vérandaliste, mais tu aurais pu tenter en direct ?) ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
kelver54
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : mer. 1 juil. 2015 09:48

Re: Durée de vie du film Heat-Mirror

Message par kelver54 » ven. 5 août 2016 16:40

Je pense que le film se distend parce qu'il a été mal tendu.
Pour mesurer la performance il me faudrait un Watt mètre solaire que je ne possède pas actuellement, et faire des mesures dans mon coin ne rimerait à rien dans la mesure où elles ne sont pas faites contractuellement .
Pour le moment les défauts n'apparaissent pas sur les modules échangés quand apparaissent ceux des modules inchangés.
De plus la difficulté du constat d'apparition réside dans le fait du facteur déclenchant, un seuil de T° extérieure, donc si un expert n'est pas présent à ce moment là, il conclu qu'il n'y a pas de défaut ou bien que le défaut n'est pas reproduisible si tu lui donne un constat d'huissier attestant du fait du défaut (j'ai déjà donné de ce côté là !).

Faire remonté au fabricant : il y a tellement de façons de botter en touche : mauvaise pose du vérandaliste, mauvaise manipulation pendant le transport, et bien d'autres allégation fumeuse ...
Non , pour que je puisse être entendu , il faudrait intenter une action en justice mais vis à vis de qui ça c'est autre affaire...
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Durée de vie du film Heat-Mirror

Message par js-martin » sam. 13 août 2016 13:52

Le wattmètre te permettrait de vérifier que tu as toujours les bonnes performances (ou non).

Si l'ondulation dans les angles apparaît que lors de temperatures extérieures élevées et si l'impact n'est qu'esthétique, c'est clair qu'il est inutile de sortir l'artillerie lourde ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
kelver54
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 16
Inscription : mer. 1 juil. 2015 09:48

Re: Durée de vie du film Heat-Mirror

Message par kelver54 » sam. 13 août 2016 18:18

J'ai trouvé un solarimètre sur la toile. J'en attends la livraison. Je pourrai procéder à des mesures comparatives. De plus j'ai fait acquisition de plaques thermométriques pour mesurer la Température de surface des verres. Après je serai fixé ! Je pourrai approximer par calcul l’énergie transmise.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Durée de vie du film Heat-Mirror

Message par js-martin » dim. 14 août 2016 17:57

C'est intéressant !

Il faudra nous détailler tout cela ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre