bandeau Publicitaire 2

Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Questions au sujet des vitrages utilisés sur la véranda (cotés et/ou toiture)
Avatar de l’utilisateur
Ennea777
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 27 févr. 2020 20:21

Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par Ennea777 » ven. 6 mars 2020 17:30

Bonjour,
Je me pose la même question sur le SageGlass. Ma véranda sera mi-panneaux isolants/mi-vitrage. J'habite près de Marseille et je suis exposée plein Sud. Le SageGlass est-il vraiment efficace contre la chaleur ? Est-il vrai qu'un store par dessus est inutile ? par contre en hiver, la transmission lumineuse de 60% n'est-elle pas insuffisante (ce sera ma seule source de lumière, pas d'autres fenêtre).
Merci beaucoup...
Ennea
fafcedric a écrit :
mer. 20 nov. 2019 11:55
Bonjour,

Je me permet de me greffer à cette discussion car ma question est similaire. J'ai le projet de couvrir partiellement ma terrasse par un toit en verre de 7m/4m. Ma maison étant en forme de U autour de cette terrasse l'auvent sera entouré de 3 murs et ouvert sur un. Le but de cet abris est forcément de se protéger de la pluie mais aussi du soleil en été. Ma question est de savoir à partir de quel facteur soleil, il est possible de rester sous un toit vitré sans autres protection type store. En effet on me propose du COOL Lite Xtrme en 70/33 ou du stopsal supersilver et ma crainte est de devoir dans le temps ajouter un store parce que la protection solaire ne me permettrait pas de manger en été sous mon toit sans être géné.

Merci de me tenir informé.

Bien Cordialement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par js-martin » ven. 6 mars 2020 22:46

Oui, SageGlass est efficace contre la chaleur. Le facteur solaire (quantité de chaleur transmis à l'intérieur) varie en fonction de la luminosité.

Je l'ai vu en fonctionnement mais je ne l'ai pas testé. Nous manquons de retour sur le forum concernant cette technologie que je trouve vraiment intéressante.

L'idée est donc d'éviter un store extérieur, ce qui peut être une bonne économie (un bon store solaire extérieur coûte cher...).

Si tu n'as pas d'autres fenêtres et que ton toit est partiellement en vitrage, cela sera peut-être insuffisant. Quelle est la proportion vitrage/panneaux opaques prévue ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par Verandanonyme » dim. 8 mars 2020 11:42

Bonjour,
Suite à une campagne publicitaire tapageuse à son lancement, le produit est tombé dans l'oubli........ Et si ce n'était qu'un coup de com ? :roll:
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par js-martin » dim. 8 mars 2020 18:27

Pourquoi tu n’aimes pas ce produit ?

Je trouve cela innovant et je testerais bien... si une personne de St Gobain me lit, je suis prêt à tester sur ma véranda !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par Verandanonyme » dim. 8 mars 2020 21:03

js-martin a écrit :
dim. 8 mars 2020 18:27
Pourquoi tu n’aimes pas ce produit ?

Je trouve cela innovant et je testerais bien... si une personne de St Gobain me lit, je suis prêt à tester sur ma véranda !
C'est probablement une bonne idée, je m'étonne de sa faible distribution ainsi que de sa garantie limitée à 5 années.
Pour un produit de haute technologie cela me semble trop court. A ma connaissance ce vitrage n'est pas fabriqué en France et c'est probablement une des raisons de sa faible diffusion.
Maintenant il y a le vitrage chauffant pour occuper les débats.... ;)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par js-martin » dim. 8 mars 2020 23:15

Le vitrage chauffant ne me convainc pas.

Le SageGlass beaucoup plus... désolé pour ces intuitions qui n’engagent que moi :lol:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ennea777
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 27 févr. 2020 20:21

Re: Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par Ennea777 » lun. 9 mars 2020 10:04

Merci pour la réponse ! Oui mon toit (6 x 2.5 m) sera moitié panneaux isolants et moitié vitrage dans le sens de la longueur, soit 1.25 m contre la façade en panneaux pleins et 1.25 m côté jardin en vitrage. Déjà pour ça certains me parlent de risques de fuites d'eau au milieu ou refusent même de le faire, alors que d'autres me disent que cela se fait couramment...
Et ensuite toute la façade sera vitrée avec un double vitrage classique, dont j'ai du mal à avoir la transmission lumineuse.
C'est pour le toit que j'envisage le sage glass, en effet pour éliminer un store tissus, qui je pense risque plus de s'abîmer dans le temps. Mais j'ai peur que les 60% de TL au plus clair restent un peu foncé en hiver ou par mauvais temps. En fait, la véranda sera adossé à ma façade, mais j'habite en rez-de-jardin d'un immeuble, et ma baie vitrée actuelle est ma seule source lumineuse (petit appart). Je sais que je perdrai en luminosité, mais je me pose quand même la question du sage glass pour le toit vs un double vitrage feuilleté classique pour profiter au max de la lumière en hiver et avec le store pour l'été... J'espère être à peu près claire :)
Avatar de l’utilisateur
Ennea777
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 27 févr. 2020 20:21

Re: Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par Ennea777 » lun. 9 mars 2020 10:10

Et pour répondre un peu aux messages ci-dessus, d'après mes infos le sage glass n'est distribué en France que par 3 vérandalistes, et la plupart des autres soit n'en parlent pas car ils ne le vendent pas, soit ne le connaissent même pas ! à ma grande surprise.
Si on ne tombe pas sur le bon site et qu'on n'a pas la curiosité de s'y intéresser, on n'est pas informé, ou bien on nous dit que c'est hors de prix (j'ai entendu de 900€ à 1 700€ le m², ce qui ne correspond pas à mon devis, certes plus cher au niveau du vitrage avec l'option sage glass, mais qui reste moins cher que du vitrage classique + store tissu ou microperforé...).
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par js-martin » mar. 10 mars 2020 12:36

Cela me rappelle de l'histoire du Heat-Mirror qui n'avait pas la garantie qui fallait ou qui n'était pas distribué...

Pour revenir à ta question, un vitrage de toiture est au mieux à TL=70% (chaque épaisseur de verre 4mm prend environ 10% de luminosité).

Donc avec une TL du SageGlass à 60%, tu ne verras pas vraiment la différence avec un vitrage de toiture.

De plus, si tu as du contrôle solaire sur ta toiture, il y a des chances pour que ta TL soit plus basse (en gros, plus le vitrage bloque la chaleur, plus il bloque la luminosité)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Ennea777
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 7
Inscription : jeu. 27 févr. 2020 20:21

Re: Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par Ennea777 » jeu. 12 mars 2020 16:23

Merci beaucoup !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Clientaliste
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : sam. 10 déc. 2022 09:13

Re: Veranda Puis de Lumière: SageGlass ou CoolLite Xtreme?

Message par Clientaliste » mar. 27 déc. 2022 21:55

Bonjour,
J’aimerai relancer la discussion autour du Sage glass Saint Gobain, est-ce que certains d’entre vous peuvent témoigner de l’utilisation du produit et de sa durée dans le temps ?
Répondre