bandeau Publicitaire 2

Akraplast avis et tarif, installation

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
Vincentauf
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 14 avr. 2021 07:44

Akraplast avis et tarif, installation

Message par Vincentauf » mer. 14 avr. 2021 07:47

Bonjour à tous

Que pensez vous du produit akraplast 37 mm thermo control?

Il se suffit à lui même pour un toit de véranda ou bien doit il être associé à un autre matériau?

Quel serait le tarif moyen au m2 pose incluse en réutilisant les chevrons existant de la véranda ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Akraplast avis et tarif, installation

Message par LAMBERT » jeu. 15 avr. 2021 09:37

Bonjour, j'ai contacté directement AKRAPLAST en Ile de France qui m'a répondu rapidement sur l'épaisseur qui conviendrait le mieux de leur produit Sun Isol dB en 32 mm. Pour ce produit j'ai un devis à 5400 € H.T pour 8 panneaux de 4500x1200 mm. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Akraplast avis et tarif, installation

Message par js-martin » jeu. 15 avr. 2021 10:07

Une bonne isolation de toiture de maison, c’est plutôt 30-40cm. Avec 4 cm, le produit fait le minimum. On peut chauffer mais il y aura des déperditions importantes.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jenny466
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 sept. 2021 14:22

Re: Akraplast avis et tarif, installation

Message par Jenny466 » ven. 1 oct. 2021 13:48

Vincentauf a écrit :
mer. 14 avr. 2021 07:47
Bonjour à tous

Que pensez vous du produit akraplast 37 mm thermo control?

Il se suffit à lui même pour un toit de véranda ou bien doit il être associé à un autre matériau?

Quel serait le tarif moyen au m2 pose incluse en réutilisant les chevrons existant de la véranda ?

Merci!
J'ai utilisé du akraplast 37 mm thermo control et franchement, après mesure il y trop de déperdition, je partirai plutôt sur autre chose la prochaine fois. :!:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Akraplast avis et tarif, installation

Message par js-martin » ven. 1 oct. 2021 14:08

En 37mm, il ne peut pas faire de miracle…
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Akraplast avis et tarif, installation

Message par LAMBERT » sam. 2 oct. 2021 10:59

js-martin a écrit :
ven. 1 oct. 2021 14:08
En 37mm, il ne peut pas faire de miracle…
Bonjour JS. Notre projet de rénovation de la toiture de notre véranda est reporté à 2022. La Sté V.B.R nous avait fait une proposition avec des plaques composite 32 mm Sun Isol dB de la Sté Akraplast. Vu les commentaires mis sur le site j'ai l'impression qu'une épaisseur de 32 mm est insuffisante. Selon votre expérience quelle serait l'épaisseur convenable pour assurer une bonne étanchéité. En hiver nous utilisons rarement la véranda qui est très haute et est chauffée au minimum. Bon week end
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Akraplast avis et tarif, installation

Message par js-martin » dim. 3 oct. 2021 09:18

La structure du toit de ta véranda accepte une épaisseur maximale de panneaux sandwichs. Il faudrait récupérer cette information et mettre le maximum qui sera sûrement inférieur à 10cm.

Vu ton utilisation, le 32mm est suffisant. Si tu chauffais tout l’hiver, ça ne serait pas assez.

En général, les isolant d’un peu moins de 60mm passent sur beaucoup de structure.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
LAMBERT
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 40
Inscription : ven. 19 mars 2021 09:33

Re: Akraplast avis et tarif, installation

Message par LAMBERT » dim. 3 oct. 2021 10:40

js-martin a écrit :
dim. 3 oct. 2021 09:18
La structure du toit de ta véranda accepte une épaisseur maximale de panneaux sandwichs. Il faudrait récupérer cette information et mettre le maximum qui sera sûrement inférieur à 10cm.

Vu ton utilisation, le 32mm est suffisant. Si tu chauffais tout l’hiver, ça ne serait pas assez.

En général, les isolant d’un peu moins de 60mm passent sur beaucoup de structure.
Bonjour JS. Merci pour ta réponse. Début 2022 je vais recontacter la Sté V.B.R et lui demander d'actualiser son devis avec une épaisseur plus importante que le 32 mm proposé dans son 1er devis. On verra le surcôut. Notre véranda est en bois et à mon avis la structure supportera des panneaux un peu plus épais. Bon dimanche sous la pluie dans les Yvelines
Avatar de l’utilisateur
Didi45
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 5 oct. 2021 14:26

Re: Akraplast avis et tarif, installation

Message par Didi45 » mar. 5 oct. 2021 16:00

js-martin a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 10:07
Une bonne isolation de toiture de maison, c’est plutôt 30-40cm. Avec 4 cm, le produit fait le minimum. On peut chauffer mais il y aura des déperditions importantes.
Bonjour,

Tout à fait d'accord ! Il fera le job, mais ce sera un peu juste.
Répondre