Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Demande conseil et retour d'expérience sur isolation phonique panneau sandwitch

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Romaindu06
6-10 messages
6-10 messages

Re: Demande conseil et retour d'expérience sur isolation phonique panneau sandwitch

Message par Romaindu06 »

En effet pas bete vu comme ça.
Quel type de silicone pouvant résister à la chaleur, pluie , vent..?
johannsan
6-10 messages
6-10 messages

Re: Demande conseil et retour d'expérience sur isolation phonique panneau sandwitch

Message par johannsan »

Chez moi, la pelouse ne prend pas spécialement le vent car les bord sont légèrement plus bas que les montants (sauf en bas). "Normalement" le vent ne s'engouffre pas.

Silicone de construction/maçonnerie traité pour les UV pour moi...
Romaindu06
6-10 messages
6-10 messages

Message par Romaindu06 »

OK ça marche, je prend note.
jonathan33360
3-5 messages
3-5 messages

Message par jonathan33360 »

Bonjour ,

3 ans Apres ca tient toujours ? le bruit est vraiment limité pendant la pluie ?
tu as collé directement en point de colle ton rouleau vertical sur la plaque ou les montants ? idem sur la partie alluminium au niveau des chenaux (moi j'ai un caisson en + pour les volants roulants je me dis qu'il faudrait aussi l'isoler mais avec quoi ?

je cherche comme une mousse isolante acoustique pour l'extérieur toiture mais je ne trouve pas .
j'ai lu qu'il fallait justement entre le panneau sandwitch et le gazon synthétique créer de l'espace pour eviter encore plus l'impact de la goutte , peut etre avec des dalle drainantes .

peux tu nous faire un retour je suis dans le meme cas que toi .

Merci par avance

jonathn
johannsan a écrit : 04 déc. 2023 21:03 Chez moi, la pelouse ne prend pas spécialement le vent car les bord sont légèrement plus bas que les montants (sauf en bas). "Normalement" le vent ne s'engouffre pas.

Silicone de construction/maçonnerie traité pour les UV pour moi...
johannsan
6-10 messages
6-10 messages

Message par johannsan »

Bonjour.

Chez moi ça tient parfaitement.
Le silicone tient bien (collé en ligne dans le sens de l'écoulement de l'eau). Voir mon message et photos du 4/12.

Les montants ne sont donc pas protégés pour toujours pouvoir intervenir sur les silicones ou devoir intervenir sur la véranda sans toucher à l'herbe.

C'est sûr qu'avec un espace supplémentaire pour limiter les points d'impact, ce serait sûrement encore mieux.

Cdt
jonathan33360
3-5 messages
3-5 messages

Message par jonathan33360 »

tu as collé directement sur le panneau sandwitch ? aurais tu la référence que tu as prix pour le gazon synthétique et le solicone utilisé ?
as tu collé sur toute la longeur du panneau ou juste quelque point en haut milieu et bas ?
merci bcp
johannsan a écrit : 04 mai 2026 14:27 Bonjour.

Chez moi ça tient parfaitement.
Le silicone tient bien (collé en ligne dans le sens de l'écoulement de l'eau). Voir mon message et photos du 4/12.

Les montants ne sont donc pas protégés pour toujours pouvoir intervenir sur les silicones ou devoir intervenir sur la véranda sans toucher à l'herbe.

C'est sûr qu'avec un espace supplémentaire pour limiter les points d'impact, ce serait sûrement encore mieux.

Cdt
johannsan
6-10 messages
6-10 messages

Message par johannsan »

Bonjour.
Je n'ai pas la référence du silicone.
Concernant les autres questions, tout est écrit dans le message du lun. 4 déc. 2023 09:15
Cdt.
Répondre