bandeau Publicitaire 2

TR112 et TOITURE MAISON

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: TR112 et TOITURE MAISON

Message par js-martin » sam. 27 juil. 2019 11:08

As-tu trouvé une solution pour éviter que cela perdure ? Une solution pour éviter que les panneaux glissent ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
breton
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mer. 2 mai 2018 10:56

Re: TR112 et TOITURE MAISON

Message par breton » sam. 27 juil. 2019 15:33

L'installateur vient de solutionner la problème (à titre d'essai) en vissant l'extrémité des panneaux: 2 vis par panneau fixées sur les chevrons. Je ne sais pas quelles seront les conséquences à terme de cette opération, car des panneaux comme cela en alu, ça se dilate ! ; je n'ai jamais pu avoir les plans de pose de Concept-Alu. Merci pour toutes infos.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: TR112 et TOITURE MAISON

Message par js-martin » sam. 27 juil. 2019 17:19

Oui, il faudra voir dans le temps car ces panneaux de toit se dilatent beaucoup...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Loubaar
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 5
Inscription : jeu. 1 août 2019 09:17

Re: TR112 et TOITURE MAISON

Message par Loubaar » jeu. 1 août 2019 09:28

Je suis aussi curieux de voir si ça va durer. Achetez en ligne vos forets pour aluminium sur ce site intéressant https://meilleur-foret.fr/foret-alumini ... s-modeles/ en profitant de cet article très détaillé.
Dernière modification par Loubaar le ven. 13 sept. 2019 09:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
breton
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 8
Inscription : mer. 2 mai 2018 10:56

Re: TR112 et TOITURE MAISON

Message par breton » mar. 13 août 2019 11:52

Sur le site web de Concept Alu, il y a une vidéo "You Tube" intitulée "vérandas, extensions et pergolas" qui filme la toiture TR 112 dans son ensemble. Sous toutes réserves, on y voit notamment que les profilés "goutte d'eau", situés à l'extrémité des panneaux, sont vissés juste au droit des capots-serreurs ( peut-être dans les chevrons ? ), ce qui remplacerait alors les butées. Je voudrais bien obtenir des infos à ce sujet y compris du fabricant.
Répondre