bandeau Publicitaire 2

Panneau sandwich blanc / ardoise

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
fabienlion
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 7 avr. 2019 19:08

Panneau sandwich blanc / ardoise

Message par fabienlion » dim. 7 avr. 2019 19:19

Bonjour

Nous allons prochainement refaire notre toiture de veranda.
L'artisan nous propose de poser des panneaux sandwich blanc/ardoise (moins contraignant en entretien que blanc/blanc).
Questions :
- La couleur ardoise sur la face extérieur ne va-t-elle pas faciliter un apport de chaleur dans la veranda ?
- Y a-t-il un risque accru de dilatation du matériau ?
- La toiture est actuellement en polycarbonate. Doit-on faire une demande à la mairie (type déclaration de travaux), avant le changement de toiture ?

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneau sandwich blanc / ardoise

Message par js-martin » dim. 7 avr. 2019 22:50

Voici mes réponses (je peux me tromper...) :
La couleur ardoise sur la face extérieur ne va-t-elle pas faciliter un apport de chaleur dans la veranda ?

Oui, un peu.
Y a-t-il un risque accru de dilatation du matériau ?
Oui, nettement. J’ai de tels panneaux et ça craque souvent. Il y a des nouveaux panneaux qui semblent éviter ces craquements.
La toiture est actuellement en polycarbonate. Doit-on faire une demande à la mairie (type déclaration de travaux), avant le changement de toiture ?
Normalement oui (déclaration préalable). Dans la pratique, ce n’est pas souvent fait :roll:
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre