bandeau Publicitaire 2

Panneau sandwich et faux plafond BA13

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FLO77
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 23 juin 2021 18:44

Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par FLO77 » mer. 23 juin 2021 19:14

Bonjour,
J'ai un projet de véranda et je m'interroge sur la possibilité d'un panneau sandwich type 55MM et d'un doublage en laine de roche de 20CM (Voir plus?) avec un faux plafond en BA13. Cette solution est elle possible sur une véranda et quelles sont les contraintes techniques? En effet je constate que les vérandalistes proposent la solution PS + vide air + laine verre + PS. C'est une question bête mais pourquoi pas PS+ laine verre/roche + BA13?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par js-martin » ven. 2 juil. 2021 08:37

La solution PS+ laine verre/roche + BA13 me semble possible. Le risque ici est la condensation sous le PS et donc la détérioration de la laine minérale.

Sans lame d’air, la condensation sera réduite car le PS est isolant.

Une laine de bois ou à base de chanvre (Biofib trio ou Végétal Flex) serait plus résistante à l’humidité et plus efficace contre la chaleur.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par Verandanonyme » sam. 3 juil. 2021 22:50

FLO77 a écrit :
mer. 23 juin 2021 19:14
Bonjour,
J'ai un projet de véranda et je m'interroge sur la possibilité d'un panneau sandwich type 55MM et d'un doublage en laine de roche de 20CM (Voir plus?) avec un faux plafond en BA13. Cette solution est elle possible sur une véranda et quelles sont les contraintes techniques? En effet je constate que les vérandalistes proposent la solution PS + vide air + laine verre + PS. C'est une question bête mais pourquoi pas PS+ laine verre/roche + BA13?
Merci.
Bonsoir,
La question est intéressante.... Cette offre permet aux industriels de conserver leur mode de production de vérandas avec des toitures en pente avec PS et des chevrons en aluminium. La finition laine de verre et BA13 permet de faire illusion aux yeux des clients en recherche d'extension de maison. Malheureusement ce n'est qu'une illusion.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
clemento
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 1 févr. 2022 16:20

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par clemento » jeu. 3 févr. 2022 13:21

Bonjour à tous, je suis nouveau,
j'ai le projet d'une extension (15m²) ouverte sur la maison et l'on me propose le PS en 57mm + 20cm de laine de verre sur placo, quelqu'un aurait il un retour à ce sujet? Problème de condensation sous le PS? La fiche technique du Panneau indique aucune conductivité dessous?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par Verandanonyme » jeu. 3 févr. 2022 14:58

Bonjour,

Il faudrait avoir une coupe de la toiture pour vous répondre.
Comment les PS sont-ils montés ? Avec des chevrons en aluminium en pente comme dans une véranda classique ?

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
clemento
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 1 févr. 2022 16:20

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par clemento » jeu. 3 févr. 2022 15:39

Il s'agit de ce panneau entre chevron alu et toiture avec pente, il y aurait également 2 champignons d'aération sur le dessus du panneau
panneau
panneau
]
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par Jb85660 » ven. 4 févr. 2022 10:43

J ai moi même une véranda panorama RENOVAL avec panneaux sandwich et plaquo avec 200 de laine de verre.
Ils m'ont mis des champignons d aération dans la pnx sandwich pour limiter le fenomene de condensation.
Le plaquiste a essayé de laissé un petit espace en les pnx et la laine de verre.
C est vrai que cela fais vraiment extension design avec se système mais cela reste quand même un point froid moin bien isolé qu une véritable extension en dur. L aluminium est quand même sujet au pont thermique malgré toute les ruptures et les efforts pour la rendre plus isolante..
Avatar de l’utilisateur
clemento
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mar. 1 févr. 2022 16:20

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par clemento » ven. 4 févr. 2022 11:17

Ok merci de ton retour, c'est ce qu'il me fait peur, les champignons doivent casser également la résistance thermique du PS et la condensation dessous n'est plus visible. Mon devis provient bien de Renoval en version panorama.
J'hésite du coup à ouvrir complètement la fenêtre et porte fenêtre sur cette extension qui deviendra un futur salon.
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par Jb85660 » ven. 4 févr. 2022 21:08

Moi je te conseil vivement de l'ouvrir sur la maison en faisant une ouverture d au moins 3 mètre de Large ce qui ouvre un espace plongeant dans la véranda et agrandit considérablement tes m2 habitable, cela te permet d en profiter au quotidien toute l année, moi je préfère avec placot isolé cela donne vraiment plus de design et le plafond est plat,cela ne fait pas véranda a l ancienne avec les chevrons et le plafond en pente et qui redescend sur les côtés.
Niveau isolation nous pour le moment ça passe bien même en froid d hiver, ce n ai pas un gouffre non plus,elle retiens quand même bien la Chaleur.
Après ce n ai que mon avis. J ai mis quelques photos si tu veux aller voir mon poste..
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par js-martin » dim. 6 févr. 2022 09:52

Le fait qu’il y ait ces “champignons” (aérateurs de toiture) va avoir deux conséquences:

1/ l’air va circuler entre le panneau sandwich et la laine de verre. Cela limitera en effet la condensation.

2/ la performance thermique de l’ensemble panneau sandwich + lame air + laine de verre = juste la laine de verre.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jb85660
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : mer. 3 févr. 2021 15:01

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par Jb85660 » dim. 6 févr. 2022 18:13

js-martin a écrit :
dim. 6 févr. 2022 09:52
Le fait qu’il y ait ces “champignons” (aérateurs de toiture) va avoir deux conséquences:

1/ l’air va circuler entre le panneau sandwich et la laine de verre. Cela limitera en effet la condensation.

2/ la performance thermique de l’ensemble panneau sandwich + lame air + laine de verre = juste la laine de verre.
Alors je ne pense pas que 2 champignons casse complètement la résistance thermique. C est un peu comme des vmc a l intérieur,dans ce cas la véranda n ai plus isolé alors. Mais c est sur que c est une entré d air ..
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Panneau sandwich et faux plafond BA13

Message par js-martin » lun. 7 févr. 2022 00:24

Il faudrait le calculer mais si la température de la lame d’air se rapproche de la température extérieure, alors le rôle d’isolation thermique du PS est annulé.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre