bandeau Publicitaire 2

Véranda en dure et toit en plaques plastique

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
hélènepm
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 8 juil. 2022 19:41

Véranda en dure et toit en plaques plastique

Message par hélènepm » mer. 13 juil. 2022 12:14

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle hélène, j'habite dans les pays de loire.
J'ai une petite véranda attenante à ma maison, et le toit est fait de plaques je dirais du plastique transparent. Et mon soucis est qu'il fait terriblement chaud l'été dessous, c'est insoutenable. J'ai bien essayer de tendre une toile sur toute la longueur, mais c'est plutot laborieux. Existe t'il une solution alternative pas trop onéreuse que je pourrais mettre en place moi-même ?
Vous en remerciant par avance, cordialement
Avatar de l’utilisateur
Matthiew
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 91
Inscription : lun. 20 juin 2022 22:44

Re: Véranda en dure et toit en plaques plastique

Message par Matthiew » mer. 13 juil. 2022 13:55

bonjour,
un auvent extérieur rétractable ? de la pelouse synthétique ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4579
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Véranda en dure et toit en plaques plastique

Message par js-martin » jeu. 14 juil. 2022 00:17

Tu peux aussi envisager de laisser l’air chaud s’échapper naturellement avec un aérateur de toiture.
Regarde par exemple ce produit : viewtopic.php?t=1139

L’idée de coller un truc dessus (comme le gazon synthétique en effet) te permettra de limiter les apports calorifiques.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Logan33
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 28 juil. 2022 12:32

Re: Véranda en dure et toit en plaques plastique

Message par Logan33 » jeu. 28 juil. 2022 14:52

Bonjour,

Un auvent extérieur rétractable est en effet une belle option comme @Matthiew l'a suggéré.
Cliquez-ici pour découvrir mon site
Avatar de l’utilisateur
moto-fan-29
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 28 déc. 2022 17:07

Re: Véranda en dure et toit en plaques plastique

Message par moto-fan-29 » mer. 28 déc. 2022 17:12

Bonjour,


Il existe plusieurs solutions alternatives qui peuvent vous aider à atténuer la chaleur dans votre véranda en été :

Installer des stores ou des volets : ces dispositifs peuvent être installés sur les fenêtres de votre véranda et permettent de bloquer les rayons du soleil et de limiter la chaleur qui pénètre dans la pièce. Vous pouvez opter pour des stores ou des volets en toile, en PVC ou en aluminium selon vos préférences et votre budget.

Utiliser des films solaires : ces films peuvent être collés sur les fenêtres de votre véranda et permettent de bloquer jusqu'à 80% des rayons du soleil. Ils sont faciles à poser et peu coûteux.

Installer un ventilateur de plafond : un ventilateur de plafond peut être installé dans votre véranda et permet de créer un mouvement d'air qui atténuera la chaleur.

Utiliser des rideaux occultants : les rideaux occultants peuvent être suspendus aux fenêtres de votre véranda et permettent de bloquer les rayons du soleil tout en préservant votre intimité.

Il est important de choisir la solution qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget, mais aussi de prendre en compte les caractéristiques de votre véranda et de votre environnement. Si vous avez du mal à trouver une solution qui convient, il peut être utile de consulter un professionnel qui pourra vous aider à trouver la meilleure solution pour votre véranda.
Avatar de l’utilisateur
trotroo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 9 août 2023 14:02

Re: Véranda en dure et toit en plaques plastique

Message par trotroo » mer. 9 août 2023 23:12

Bonjour Helene,

Je suppose que ton problème a été résolu depuis le temps ?
Peux-tu nous montrer les photos de ce que tu as réalisé ?

A très bientôt ++
Avatar de l’utilisateur
viiince
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 8 nov. 2023 16:44

Re: Véranda en dure et toit en plaques plastique

Message par viiince » mer. 8 nov. 2023 16:53

Je confirme un auvent extérieur rétractable est une belle option.
Répondre