bandeau Publicitaire 2

Thermotop végétalisé pour améliorer isolation ?

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Avatar de l’utilisateur
Francis34
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. 20 janv. 2023 03:59

Thermotop végétalisé pour améliorer isolation ?

Message par Francis34 » ven. 20 janv. 2023 04:11

Bonjour à tous,
Je viens de finir ma veranda en dur de 20m2 pour laquelle j’ai fais installé du thermotop 55mm

J’ai un pan de mur de 5m avec deux baie vitrée avec rupteur.

J’ai tout refais car j’avais du simple vitrage et toiture en verre sur laquelle on avait mis du polystyrène.

Aujourd’hui hormis le fait qu’on ressente moins le froid proche des vitres je ne vois pas de différence… la température descend à 10degres la nuit alors que dans la maison on est à 17 sans chauffer non plus.

je pense que les déperditions se font pas le toit et donc je cherche un moyen d’améliorer encore l’isolation.
J’ai pensé à une toiture vegetalisé qui permettrait de réduire le bruit de la pluie en plus.
Avez vous déjà essayé ? Est-ce possible ? Est ce que ce sera efficace ? Sinon Est ce que coller du polystyrène extrudé supplémentaire est envisageable?
Merci d’avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Matthiew
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 91
Inscription : lun. 20 juin 2022 22:44

Re: Thermotop végétalisé pour améliorer isolation ?

Message par Matthiew » ven. 20 janv. 2023 20:13

Hello c'est une bonne idée mais je ne connais pas le poid ajouté ? Cela va tenir ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Thermotop végétalisé pour améliorer isolation ?

Message par js-martin » jeu. 26 janv. 2023 23:23

Les parois verticales te refroidissent aussi la veranda plus rapidement que des murs isolés d’une maison.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
constentino
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 06:08

Re: Thermotop végétalisé pour améliorer isolation ?

Message par constentino » jeu. 27 avr. 2023 18:02

Bonjour,

Il est possible que les déperditions de chaleur se fassent par le toit, comme vous le soupçonnez. Ajouter une toiture végétalisée peut améliorer l'isolation thermique et réduire le bruit de la pluie, mais cela dépendra de la qualité de l'installation et des matériaux utilisés. Il est également possible d'envisager l'ajout d'une couche supplémentaire de polystyrène extrudé comme ici bombe-peinture.fr pour améliorer l'isolation. Cependant, il est important de consulter un professionnel pour s'assurer que ces modifications sont réalisables et efficaces pour votre situation spécifique.
Dernière modification par constentino le lun. 1 mai 2023 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
groove
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 18:16

Re: Thermotop végétalisé pour améliorer isolation ?

Message par groove » ven. 28 avr. 2023 08:27

Bonjour,

Si la structure peut supporter cette charge, pourquoi pas ? Prends les informations nécessaires avant de te lancer !

A bientôt ++
Avatar de l’utilisateur
Reneau
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 30 juin 2023 05:52

Re: Thermotop végétalisé pour améliorer isolation ?

Message par Reneau » ven. 30 juin 2023 07:50

Bonjour,

En effet, si toutes les conditions sont réunies et toutes les caractéristiques sont bonnes, vous pouvez sûrement vous lancer dans ce projet. Comme l'a dit groove, réunissez toutes les infos nécessaires avant de lancer les travaux.
Avatar de l’utilisateur
solarioo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 25 juil. 2023 11:20

Re: Thermotop végétalisé pour améliorer isolation ?

Message par solarioo » mer. 26 juil. 2023 10:48

Bonjour,

Possible d'avoir des photos de ta réalisation ? Bon courage pour la suite.

A très vite ++
Avatar de l’utilisateur
karloo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 3 oct. 2023 21:32

Re: Thermotop végétalisé pour améliorer isolation ?

Message par karloo » mar. 3 oct. 2023 22:14

Hello,

Très bon choix, je compte en faire le même chez moi :)

As-tu des photos à nous montrer ?
Avatar de l’utilisateur
Eliot50
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 28 nov. 2023 06:12

Re: Thermotop végétalisé pour améliorer isolation ?

Message par Eliot50 » mar. 28 nov. 2023 18:53

Bonjour,

Je suis pour cette idée. J'ai effectivement pu constater l'efficacité d'une toiture végétalisée dans l'amélioration de l'isolation. Toutefois, cela dépend surtout du type du toit végétal, à savoir un toit à végétalisation extensive, semi-intensive ou intensive, qui se démarquent par l'épaisseur de terre à utiliser et le type de végétaux à planter. En tout cas, c'est une bonne idée, mais il faut avant toute chose s'en remettre à l'expertise d'un professionnel !

Par ailleurs, pour maintenir la beauté et la santé de votre toiture végétalisée, il est essentiel de la faire nettoyer régulièrement par des professionnels. À cet égard, je vous recommande de consulter, une société de nettoyage paris.

Bien à vous
Répondre