bandeau Publicitaire 2

PANNEAU SANDWICH

Comment optimiser l'isolation thermique de sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 13 janv. 2019 17:31

PANNEAU SANDWICH

Message par Antoine » mar. 15 janv. 2019 17:01

Bonjour à toutes et à tous,



Je souhaite rénover la toiture de ma véranda qui est actuellement en polycarbonate.
En sachant que je souhaite faire de ma véranda une pièce de vie et qu'elle sera ouverte sur le reste de la maison.

Le commercial me propose :
- Plaques isolantes en Panotoit 32 mm isophonique (1 face int en aluminium blanc, 1 face ext en aluminium blanc) Ug = 0.83W/m².°K / Larg 1200 mm x Long 3000 mm * 4 = 525€ unité.
- Plaques isolantes en Panotoit 58 mm isophonique (1 face int en aluminium blanc et 1 face ext en aluminium blanc) Ug = 0.49W/m².°K / Larg 1200 mm x Long 3000 mm * 4 = 628€ unité.
Le devis vous semble t il correct ?

2éme questions les panneaux sandwich sont ils réellement efficaces pour permettre de faire de la véranda une pièce de vie ouverte...

Cordialement
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: PANNEAU SANDWICH

Message par Daeri » mar. 15 janv. 2019 20:05

Hello,

Je n'ai aucune idée pour le prix, par contre il n'y a pas de secret, plus c'est épais et plus c'est isolant. On peut aller plus loin en épaisseur, mais comme il s'agit d'une rénovation, il est possible que la structure existante ne permette pas d'aller plus loin..

Véranda toujours ouverte (sans garder les portes), c'est un choix rarement recommandé sur le forum, surtout s'il peut faire froid dans la région. Pour comparer avec les autres matériau, on peut calculer le coefficient R=1/U (en simplifiant car la structure alu de la véranda autour des panneaux est forcément moins isolante). Ce site donne des explications avec quelques exemples : https://calculis.net/resistance-thermique

En gros, un mur classique isolé (béton+laine+placoplatre) donne R=3 ou U=0.333, à comparer avec le toit U=.49 (donc R vers 2), sachant que les déperditions de chaleur sont plus importantes via le toit que par les murs verticaux.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: PANNEAU SANDWICH

Message par js-martin » mar. 15 janv. 2019 21:57

Je suis 100% d'accord avec la réponse de Daeri.

Pour le tarif, je suppose que c'est avec la pose ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Antoine
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 13 janv. 2019 17:31

Re: PANNEAU SANDWICH

Message par Antoine » mer. 16 janv. 2019 08:53

Bonjour et merci

Pour répondre à Daeri, malheureusement l'épaisseur max que je posable est de 55mm :(. Je vais essayer de voir pour une autre solution d'isolation par le toit, à voir si il est possible d'éventuellement plaquer en dessous des panneaux polycarbonates, en sachant que j'ai deux murs en parpaings de chaque côtés et que le toit de la véranda repose dessus...

Pour répondre à JS, le prix est sans la pose... il me prend 424€ pour la pose, soit 4heures de travail pour 2 poseurs et 3200€ le tout pour le 55mm. Je dois faire un autre devis aujourd'hui, je vais peut être avoir l'occasion de poser plus de question car le premier RDV avait été plutôt expéditif...

Merci de vos réponse
Cordialement
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: PANNEAU SANDWICH

Message par Daeri » mer. 16 janv. 2019 19:40

Oui un faux plafond pourrait être une idée. Après, il faut trouver l'artisan capable de le faire et avoir une hauteur sous plafond suffisante dans la véranda ! bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Perloo
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : ven. 12 juil. 2019 09:27

Re: PANNEAU SANDWICH

Message par Perloo » jeu. 5 sept. 2019 10:53

Daeri a écrit :Oui un faux plafond pourrait être une idée. Après, il faut trouver l'artisan capable de le faire et avoir une hauteur sous plafond suffisante dans la véranda ! bon courage !
Bonjour

Vous connaissez des artisans qui savent le faire ? Je vous conseille ce site https://peinture-teinture-solvant.fr/pe ... omparatif/ pour l'achat d'une peinture rouge métal.
Dernière modification par Perloo le ven. 27 sept. 2019 14:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: PANNEAU SANDWICH

Message par Daeri » jeu. 5 sept. 2019 19:44

Non désolé..
Répondre