bandeau Publicitaire 2

Avis sur Véranda Rideau

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Avatar de l’utilisateur
veranda76
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 11:58

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda76 » jeu. 16 mai 2019 12:05

Bonjour
Vous avez complètement raison
Je me suis fait avoir de 13000 € sans avoir eu une seule proposition de dédommagement financière
D un point de vu juridique et contractuel ils sont dans leur droit vu que ce n est pas Veranda rideau qui vend mais leur concessionnaire
D un point de vu moral et surtout de l image de marque de Veranda rideau c est très limite
Une grande société de renom doit assumer et corriger ses erreurs
Cdt
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par js-martin » sam. 18 mai 2019 10:44

oui, il y a vraiment de plus en plus de plaintes contre cette "chaîne".

La structure en concession désengage la marque lors des problèmes...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Clémence » mer. 22 mai 2019 16:02

Chrisa25 a écrit :Bonjour à tous,
Je découvre à travers ces discussions que je ne suis malheureusement pas la seule à avoir des problèmes avec Véranda Rideau. Concernant le peu d'avis clients circulant sur Google, j'ai pour ma part reçu des menaces de poursuites pénales de la part de la directrice commerciale (via un courrier signé de sa "responsable contentieux", qui n'est en fait que sa jeune DRH). Personnellement j'ai publié quand même, mais je pense qu'une personne impressionnable peut se laisser intimider par ce genre de choses.

Madame,
Comme nous avons pu vous l’expliquer à plusieurs reprises, votre souci concerne la partie maçonnerie. Vous avez signé en tout connaissance de cause avec le maçon de votre choix mais celui-ci n’a visiblement pas fait son travail correctement. S’en sont donc suivi les problèmes d'infiltration. Je vous invite donc à le contacter pour une éventuelle intervention.
Merci de votre compréhension,
Clémence du service Relation Client
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
Chrisa25
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : ven. 1 mars 2019 15:40

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Chrisa25 » mer. 22 mai 2019 18:07

Bonjour Clémence,
Comme je vous l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises : c'est bien plus compliqué que ça ! Mais je vais pas tergiverser puisque rien n'est jamais de votre faute. Vous représentez une entreprise formidable et vous n'avez pas de chance : vous tombez sur plein de méchants clients qui râlent :lol:
Avatar de l’utilisateur
maudezanino
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:17

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par maudezanino » dim. 15 sept. 2019 22:53

Avant de contacter le magazine Capital, J'écris sur ce FORUM VERANDA parce que je hurle en lisant la publication de VERANDA GUSTAVE RIDEAU : "VERANDA GUSTAVE RIDEAU, ELUE MEILLEURE MARQUE POUR LA MAISON 2019" d'après le magazine Capital qui a missionné l'institut de sondage indépendant Statista. Sondage auprès de 10.000 français ! Y a-t-il eu des enquêtes dans la région nord ouest, en Moselle, dans la région sud est ? Je suis victime du concessionnaire VERANDA RIDEAU/VERANSUN pour la région sud est qui couvre le Var et les Alpes Maritimes. Le magasin était jusqu'à juillet 2019 à Tourrettes dans le Var. En août le magasin est vidé ; la gérante et son compagnon disparaissent. Voici mon témoignage sur VERANDA RIDEAU

TITRE : QUAND VERANDA RIDEAU UTILISE LE MIROIR AUX ALOUETTES POUR APPROVISIONNER SES CONCESSIONNAIRES.

D'abord pour mémoire : qu'est-ce qu'un miroir aux alouettes ? C'est un piège à oiseaux constitué de morceaux de miroir qui, en bougeant, attire les oiseaux que le chasseur n'a plus qu'à attraper au filet ou à tuer.

Et c'est la méthode que semble utiliser VERANDA RIDEAU pour alimenter ses concessionnaires.

A coups de spots publicitaires télévisés, VERANDA RIDEAU attire le consommateur qui rêve d'une véranda. Ensuite, si le consommateur appelle le siège social à la Roche-sur-Yon ou consulte le site internet du fabricant, il est conseillé et orienté chez le concessionnaire de la région de sa résidence. Le consommateur contacte le magasin indiqué, persuadé de traiter avec VERANDA RIDEAU tant ce nom couvre toute la surface de la façade du bâtiment, les voitures, les cartes de visites.

Ainsi, le concessionnaire de la région nord ouest, en 2016/2017, celui de Moselle en 2019, celui du sud est en 2018/2019 ont pu encaisser tranquillement de confortables acomptes et ne pas réaliser les prestations commandées.

Le concessionnaire VERANDA RIDEAU du sud est m'a promis la fourniture et la pose d'une véranda de marque VERANDA RIDEAU pour fin mars 2019 au plus tard. Il m'a demandé 30 % d'acompte du montant de la véranda pour la commande + 30 % pour le métré. Puis, les soucis sont arrivés très vite : rendez-vous annulés en dernière minute, de plus en plus de difficultés pour 'avoir un interlocuteur au téléphone. Les mails, les lettres recommandées, une sommation d'huissier sont restés sans suite. Même scénario pour les autres victimes et nous attendons nos vérandas,

Enfin, lorsque nous avons appelé ou écrit à VERANDA RIDEAU à la Roche-sur-Yon pour exposer les problèmes rencontrés avec le concessionnaire, nous avons tous reçu les mêmes réponses :

Réponses orales :
"Notre client est le concessionnaire, nous ne vous connaissons pas"
"Avez-vous un n° AR ? (nous ne pouvons rien fournir puisque le concessionnaire n'a pas passé commande !)

Réponses écrites :
"la société VERANSUN (ou le nom des autres concessionnaire) et la SAS ALU RIDEAU (c'est le nom de l'usine qui fabrique les vérandas) sont deux entités juridiquement indépendantes".

Tout est dit, traduisez : "vos problèmes avec notre concessionnaire ne nous regardent pas. Prenez un avocat pour régler vos affaires.
Il existe pourtant des obligations entre concédant et concessionnaire que VERANDA RIDEAU "oublie" mais qu'il est important de considérer.
La distribution d'un produit n'est-elle pas assurée par le concessionnaire sous la surveillance du concédant ?

A ce niveau la complaisance de VERANDA RIDEAU envers ces trois concessionnaires est flagrante en leur laissant la bride sur le cou de 2016 à 2019 et en continuant d'envoyer les consommateurs chez des concessionnaires douteux en toute connaissance de cause puisqu'une certaine Clémence (le nom est bien choisi) répond aux plaignants avec beaucoup de clémence envers les concessionnaires. Comment qualifier cette position : connivence ? inconscience ?

VERANDA RIDEAU nous écrit être "soucieux de la satisfaction de ses clients" . Nous les avons donc interrogés mais ils répondent ne pouvoir rien faire avant le liquidation de son concessionnaire. Quel cynisme de leur part puisqu'ils savent qu'il faudra attendre encore de longs mois avant la fin de la liquidation. Je suis écoeurée car je connais un couple de retraités âgés, tombés malades à cause de cette arnaque.

Ensuite, nous allons connaître ce qu'ont vécu les clients du Nord ouest (plusieurs témoignages dont un sur FORUM VERANDA). VERANDA RIDEAU prend contact avec les clients arnaqués par le concessionnaire et propose de leur vendre une véranda au prix qu'il aurait fait au concessionnaire : son bénéfice reste donc le même ; il fait payer en plus la pose bien entendu ; il ne fournit pas les accessoires que vous avez peut-être commandés en supplément, tels que volets roulants, éclairage, etc. ; il ne tient pas compte de votre acompte. A la fin de l'opération, si vous acceptez l'offre de VERANDA RIDEAU, votre véranda vous revient entre 20 et 40 % plus cher que le prix initialement arrêté chez le concessionnaire. Et VERANDA RIDEAU comptabilise un client de plus ! Bravo ! Opération tout bénéfice pour VERANDA RIDEAU !

Conclusion : VERANDA RIDEAU, assuré de sa totale irresponsabilité, tire sa révérence (ou son rideau) et laisse plus d'une centaine de clients sans véranda, désargentés et très incrédules sur le sérieux de l'entreprise qui écrit que "SON AMBITION ET SON LEITMOTIV EST LA SATISFACTION DU CLIENT AVANT TOUT."

Que VERANDA RIDEAU nous le prouve en remboursant très vite, pour en finir, les acomptes versés à son concessionnaire VERANSUN Tourrettes (Var). Il ne s'agit en fait QUE de 300.000 € environ, goutte d'eau pour une société qui annonce un CA total de 70 M€.

signé : Une alouette qui n'oubliera jamais VERANDA RIDEAU ou VERANDA AUGUSTE RIDEAU.
Avatar de l’utilisateur
veranda76
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 11:58

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda76 » dim. 15 sept. 2019 23:08

Très bien résumé

Client escroque par le concessionnaire véranda rideau seino marine en Normandie en 2016 suite à sa liquidation judiciaire
Ne désespère pas de ce faire rembourser par la société véranda rideau de 13000 €
Avatar de l’utilisateur
Clémence
Professionnels
Professionnels
Messages : 41
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 09:32

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Clémence » jeu. 19 sept. 2019 16:52

maudezanino a écrit :Avant de contacter le magazine Capital, J'écris sur ce FORUM VERANDA parce que je hurle en lisant la publication de VERANDA GUSTAVE RIDEAU : "VERANDA GUSTAVE RIDEAU, ELUE MEILLEURE MARQUE POUR LA MAISON 2019" d'après le magazine Capital qui a missionné l'institut de sondage indépendant Statista. Sondage auprès de 10.000 français ! Y a-t-il eu des enquêtes dans la région nord ouest, en Moselle, dans la région sud est ? Je suis victime du concessionnaire VERANDA RIDEAU/VERANSUN pour la région sud est qui couvre le Var et les Alpes Maritimes. Le magasin était jusqu'à juillet 2019 à Tourrettes dans le Var. En août le magasin est vidé ; la gérante et son compagnon disparaissent. Voici mon témoignage sur VERANDA RIDEAU

TITRE : QUAND VERANDA RIDEAU UTILISE LE MIROIR AUX ALOUETTES POUR APPROVISIONNER SES CONCESSIONNAIRES.

D'abord pour mémoire : qu'est-ce qu'un miroir aux alouettes ? C'est un piège à oiseaux constitué de morceaux de miroir qui, en bougeant, attire les oiseaux que le chasseur n'a plus qu'à attraper au filet ou à tuer.

Et c'est la méthode que semble utiliser VERANDA RIDEAU pour alimenter ses concessionnaires.

A coups de spots publicitaires télévisés, VERANDA RIDEAU attire le consommateur qui rêve d'une véranda. Ensuite, si le consommateur appelle le siège social à la Roche-sur-Yon ou consulte le site internet du fabricant, il est conseillé et orienté chez le concessionnaire de la région de sa résidence. Le consommateur contacte le magasin indiqué, persuadé de traiter avec VERANDA RIDEAU tant ce nom couvre toute la surface de la façade du bâtiment, les voitures, les cartes de visites.

Ainsi, le concessionnaire de la région nord ouest, en 2016/2017, celui de Moselle en 2019, celui du sud est en 2018/2019 ont pu encaisser tranquillement de confortables acomptes et ne pas réaliser les prestations commandées.

Le concessionnaire VERANDA RIDEAU du sud est m'a promis la fourniture et la pose d'une véranda de marque VERANDA RIDEAU pour fin mars 2019 au plus tard. Il m'a demandé 30 % d'acompte du montant de la véranda pour la commande + 30 % pour le métré. Puis, les soucis sont arrivés très vite : rendez-vous annulés en dernière minute, de plus en plus de difficultés pour 'avoir un interlocuteur au téléphone. Les mails, les lettres recommandées, une sommation d'huissier sont restés sans suite. Même scénario pour les autres victimes et nous attendons nos vérandas,

Enfin, lorsque nous avons appelé ou écrit à VERANDA RIDEAU à la Roche-sur-Yon pour exposer les problèmes rencontrés avec le concessionnaire, nous avons tous reçu les mêmes réponses :

Réponses orales :
"Notre client est le concessionnaire, nous ne vous connaissons pas"
"Avez-vous un n° AR ? (nous ne pouvons rien fournir puisque le concessionnaire n'a pas passé commande !)

Réponses écrites :
"la société VERANSUN (ou le nom des autres concessionnaire) et la SAS ALU RIDEAU (c'est le nom de l'usine qui fabrique les vérandas) sont deux entités juridiquement indépendantes".

Tout est dit, traduisez : "vos problèmes avec notre concessionnaire ne nous regardent pas. Prenez un avocat pour régler vos affaires.
Il existe pourtant des obligations entre concédant et concessionnaire que VERANDA RIDEAU "oublie" mais qu'il est important de considérer.
La distribution d'un produit n'est-elle pas assurée par le concessionnaire sous la surveillance du concédant ?

A ce niveau la complaisance de VERANDA RIDEAU envers ces trois concessionnaires est flagrante en leur laissant la bride sur le cou de 2016 à 2019 et en continuant d'envoyer les consommateurs chez des concessionnaires douteux en toute connaissance de cause puisqu'une certaine Clémence (le nom est bien choisi) répond aux plaignants avec beaucoup de clémence envers les concessionnaires. Comment qualifier cette position : connivence ? inconscience ?

VERANDA RIDEAU nous écrit être "soucieux de la satisfaction de ses clients" . Nous les avons donc interrogés mais ils répondent ne pouvoir rien faire avant le liquidation de son concessionnaire. Quel cynisme de leur part puisqu'ils savent qu'il faudra attendre encore de longs mois avant la fin de la liquidation. Je suis écoeurée car je connais un couple de retraités âgés, tombés malades à cause de cette arnaque.

Ensuite, nous allons connaître ce qu'ont vécu les clients du Nord ouest (plusieurs témoignages dont un sur FORUM VERANDA). VERANDA RIDEAU prend contact avec les clients arnaqués par le concessionnaire et propose de leur vendre une véranda au prix qu'il aurait fait au concessionnaire : son bénéfice reste donc le même ; il fait payer en plus la pose bien entendu ; il ne fournit pas les accessoires que vous avez peut-être commandés en supplément, tels que volets roulants, éclairage, etc. ; il ne tient pas compte de votre acompte. A la fin de l'opération, si vous acceptez l'offre de VERANDA RIDEAU, votre véranda vous revient entre 20 et 40 % plus cher que le prix initialement arrêté chez le concessionnaire. Et VERANDA RIDEAU comptabilise un client de plus ! Bravo ! Opération tout bénéfice pour VERANDA RIDEAU !

Conclusion : VERANDA RIDEAU, assuré de sa totale irresponsabilité, tire sa révérence (ou son rideau) et laisse plus d'une centaine de clients sans véranda, désargentés et très incrédules sur le sérieux de l'entreprise qui écrit que "SON AMBITION ET SON LEITMOTIV EST LA SATISFACTION DU CLIENT AVANT TOUT."

Que VERANDA RIDEAU nous le prouve en remboursant très vite, pour en finir, les acomptes versés à son concessionnaire VERANSUN Tourrettes (Var). Il ne s'agit en fait QUE de 300.000 € environ, goutte d'eau pour une société qui annonce un CA total de 70 M€.

signé : Une alouette qui n'oubliera jamais VERANDA RIDEAU ou VERANDA AUGUSTE RIDEAU.
Pour nous permettre d'aider au mieux les consommateurs qui rencontrent des difficultés, il faut que nous puissions détecter les projets concernés. Je vous invite donc à vous identifier par votre n° client ou tous autres éléments nous permettant de vous accompagner.
Clémence du service Relation Client
Clémence
Service Client VR
Siège Social | La Roche sur Yon
Avatar de l’utilisateur
maudezanino
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:17

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par maudezanino » jeu. 19 sept. 2019 18:02

Je constate que Clémence répond très rapidement aux messages que nous laissons sur FORUM VERANDA. Félicitations ! Dommage que nos lettres recommandées adressées au siège social attendent toujours une réponse. Clémence, si vous êtes réellement du service Relation Client, vous savez pertinemment bien qui nous sommes puisque nous avons écrit à votre employeur. Nous n'avons rien à ajouter à nos courriers. Je vous invite à chercher nos courriers dans les services de VERANDA RIDEAU. Nous attendons une réponse individuelle par courrier postal et une proposition sérieuse pour régler nos dossiers. Inutile de nous "offrir" le marché de dupes que VR a fait accepter à certains clients. Nous ne nous ferons pas arnaquer une seconde fois.
En attendant, nous apportons nos témoignages sur tous les supports mis à notre disposition.
Signé : une alouette plumée mais pas encore mangée.
Avatar de l’utilisateur
veranda76
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 11:58

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda76 » jeu. 19 sept. 2019 18:11

Clémence
J attends toujours mon remboursement de 13000 € des acomptes que j ai versé à la société seinomarine concessionnaire véranda rideau le dossier date de 2017 je pense que j ai été assez patient ?
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par Daeri » sam. 21 sept. 2019 12:33

Il y a également la possibilité de donner des informations à Clémence en message privé pour préserver la vie privé des personnes concernés.
Avatar de l’utilisateur
veranda76
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 11:58

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda76 » sam. 21 sept. 2019 13:23

Daeri
C est pour que tout le monde soit au courant des pratiques commerciales de véranda rideau
On l a déjà contacté sans réponse de sa part
On laisse les clients dans le plus grand désarroi financier
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par js-martin » dim. 22 sept. 2019 22:51

Les messages privés sont une possibilité, vous pouvez bien sûr répondre et donner vos numéros clients sur le forum.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
maudezanino
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 9
Inscription : mer. 31 juil. 2019 19:17

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par maudezanino » mar. 29 oct. 2019 04:44

LETTRE OUVERTE : Supplique vers Gustave RIDEAU Monsieur le PDG de la société VERANDA RIDEAU,
Je suis une des 40 victimes de VERANDA RIDEAU/VERANSUN dans le Var, dont la gérante et son acolyte (son directeur) ont disparu avec nos quelques 300.000 € d’acompte.
Vous hantez mes jours et mes nuits depuis ce jour de septembre 2018 où j’ai eu le malheur d’appeler votre société à la Roche-sur-Yon pour demander de la documentation et que votre employée au standard m’a envoyée chez VERANDA RIDEAU/VERANSUN en me donnant le numéro de téléphone et l’adresse de ce magasin pour recevoir la documentation.
Comme je n’arrive pas à vous joindre par téléphone et que mes lettres restent sans réponse, je pense que mon projet de véranda de marque VERANDA RIDEAU pour lequel j’ai versé 60 % d’acompte depuis plus d’un an et dont je n’entends plus parler ne vous intéresse pas. Par contre, peut-être serez-vous plus sensible à mon autre projet : les 40 victimes de VERANDA RIDEAU/ VERANSUN forment une équipe qui, faute d’avoir une véranda de marque VERANDA RIDEAU, vont se mettre au vélo. Nous avons envie de créer un club mais nous n’avons plus d’argent pour réaliser ce dernier rêve.
Je lis sur votre site l’interview que vous avez accordée au journal Ouest-Frande intitulée SPONSOR. PAR PASSION, LE PDG GUSTAVE RIDEAU INVESTIIT DANS LE VéLO. Et voici, pour mémoire, quelques unes de vos réponses aux questions du journaliste :
« les dix-sept cyclistes vont courir dans les Côtes-d’Armor, c’est un endroit où on est très peu connu. J’ai besoin de me faire connaître dans ce département et en Normandie »
(N.D.L.A. : En Normandie vous êtes connu de sinistre mémoire et là vous avez plutôt besoin de redorer votre blason puisque VERANDA RIDEAU/SEINO MARINE à Sainte- Marie-des-Champs a été mis en liquidation judiciaire en 2018 et VERANDA RIDEAU à OCTEVILLE est définitivement fermé, faisant une centaine de victimes délestées de leurs acomptes).
« Je prends en charge 20 % de leur budget de fonctionnement : frais de déplacement, logistique ... Pour l’instant, je suis engagé pour toute l’année et je les soutiendrai sûrement l’année prochaine. On va voir s’ils sont bons (rires) »
Quelles sont les courses auxquelles ils vont participer :
« le circuit des plages vendéennes, le Paris-Roubaix Espoirs, le championnat de France ou la Coupe de France DN1, deux circuits en Angleterre et beaucoup de courses en Bretagne, dont le Tour de Bretagne. «
Dites-moi, M. RIDEAU, ça doit représenter une belle somme ce sponsoring ? Quelle largesse ! Allez-vous faire de même pour notre club ? 300.000 € nous conviendrait assez bien.
Malgré nos âges, entre 45 et 75 ans, nous sommes très actifs et allons sillonner le Var et les Alpes Maritimes. Nous pensons tout comme vous qu’un club engagé et pugnace sera un excellent support pour vous faire mieux connaître dans notre région. Alors quelle que soit votre décision de répondre ou non à notre supplique, nous vous tiendrons informé des effets de nos courses pour parler de VERANDA RIDEAU.
Avatar de l’utilisateur
veranda76
11-20 messages
11-20 messages
Messages : 15
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 11:58

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par veranda76 » ven. 1 nov. 2019 19:02

Bonjour je rebondis sur votre message maudezanino

Je suis une des nombreuses victimes de véranda rideau en normandie à la suite de la liquidation judiciaire de l'un de leur concessionnaire
Croyant contractualiser avec grande société VERANDA RIDEAU en fait on a un lieu commercial avec uniquement ce concessionnaire
De ce fait à la suite de la liquidation de cette dernière tous les client se retrouvent face à un mur que représente cette soi disant belle enseigne VERANDA RIDEAU qui nous laisse seul face à nos acomptes parti en fumé
Pour mon cas cela représente 13.000 € et cela date de 2015
J'espère être enfin indemnisé

Clemence merci de nous répondre publiquement pour montrer votre attachement a la satisfaction que tout client doit attendre d'une société comme la votre
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Avis sur Véranda Rideau

Message par m@rco123 » ven. 1 nov. 2019 19:51

Bonjour !
Ma véranda n'est pas une rideau ... heureusement quand je vous lis tous !!! Bonne chance quand même !
Par contre avez vous envoyé un message publique chez :
Sophie Ferjani : la nouvelle égérie de Véranda Gustave Rideau en lui expliquant, indiquant bien ce que réalise en verité
les vérandas rideau dont elle se fait l'égérie ?
Répondre