bandeau Publicitaire 2

akena veranda: modifications non demandées

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Avatar de l’utilisateur
Teck
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 20 nov. 2019 08:16

akena veranda: modifications non demandées

Message par Teck » mer. 20 nov. 2019 11:40

bonjour
akéna véranda : devis et contrat, le vendeur me propose un maçon que j'accepte, un contrat est également établi. La mairie demande que les cotés soient droits sans cassure vers l’intérieur. Le vendeur prévenu de la modification demandée, le prix dit il sera le même ou un peu moins cher mais pas de manière significative ; le maçon vient en un premier temps faire uniquement la base sur une terrasse préexistante en enlevant le carrelage, ce qui crée une petite piscine au contact du mur et qui se remplie par la pluie régulièrement, le mur est infiltré jusqu'à 1m50 de hauteur, aucune explication ni suivi du chantier.

Après quelques semaines, et à la suite de mes appels, il revient avec le vendeur : cette fois le tracé sur le mur est réalisé, nous n'étions pas présents, il s'agit d'une maison secondaire, mais la ligne horizontale en haut est au moins 30 cm plus bas par rapport à la hauteur prévue et depuis ce temps là c'est la fuite en avant, il ne répond plus au téléphone, les mails n'ont pas de réponse pour expliquer cette modification. Dernièrement, dit-il, on va se revoir pour faire le point.. d'accord pour se revoir .. qu'en pensez vous ? Faut il déjà que je contacte mon avocat ?
merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: akena veranda: modifications non demandées

Message par js-martin » mer. 20 nov. 2019 17:33

A mon avis, le revoir et discuter risque d'être plus simple et plus rapide que de contacter un avocat !
la ligne horizontale en haut est au moins 30 cm plus bas par rapport à la hauteur prévue
Je ne comprends pas le problème.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Teck
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 3
Inscription : mer. 20 nov. 2019 08:16

Re: akena veranda: modifications non demandées

Message par Teck » jeu. 21 nov. 2019 09:53

Bjr
En fait la hauteur a été abaissée sur le mur de 30 cms
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: akena veranda: modifications non demandées

Message par js-martin » jeu. 21 nov. 2019 12:58

Teck a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 09:53
Bjr
En fait la hauteur a été abaissée sur le mur de 30 cms
tu vas donc avoir une (même deux ?) marches pour aller de ta maison à ta véranda ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: akena veranda: modifications non demandées

Message par Verandanonyme » jeu. 21 nov. 2019 18:59

Bonsoir,
Le reflexe le plus élémentaire est une LRAC pour demander une explication et stopper les travaux avant accord de votre part.
Cdt

PS: Ma signature est toujours d'actualité :roll: ......
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Répondre