bandeau Publicitaire 2

nouveau projet

Questions sur les panneaux sandwichs (opaque), les panneaux translucides (polycarbonate et équivalent), le verre ou les toitures traditionnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aspsy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 15 déc. 2019 11:28

nouveau projet

Message par aspsy » dim. 15 déc. 2019 11:34

bonjour

j ai une pergola en alu avec polycarbonate opale 32mm 40m2 posé sur un mur de 3 parpaings

je voudrais sur environ 20 m2 en faire une pièce d habitation

ma question est puis je remplacer mes plaques en polycarbonates par autre chose qui me protégerais du froid l hiver et surtout de la chaleur l été car a l heure actuelle impossible de manger l été sur cette terrasse .

si besoin je peux poster photo

merci a vous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: nouveau projet

Message par js-martin » lun. 16 déc. 2019 17:08

Bienvenue sur ce forum !

Avec une photo, cela nous aiderait en effet.

Pour en faire une pièce d'habitation performante, je crois qu'il faut reprendre beaucoup de chose ! Par contre, si tu veux limiter les déperditions et surtout limiter la surchauffe l'été, il y a des solutions.

Une première idée : remplacer ta toiture par des panneaux sandwichs de 32mm. Au niveau du poids, ça passera.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
aspsy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 15 déc. 2019 11:28

Re: nouveau projet

Message par aspsy » lun. 16 déc. 2019 23:20

merci pour votre reponse

32mm cela fait pas trop mince ?

je fait une photo prochainement
Avatar de l’utilisateur
aspsy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 15 déc. 2019 11:28

Re: nouveau projet

Message par aspsy » mar. 17 déc. 2019 16:45

IMG_20191217_162034 (Copier).jpg

IMG_20191217_162018 (Copier).jpg


IMG_20191217_162144 (Copier).jpg
voici les photos
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: nouveau projet

Message par js-martin » mer. 18 déc. 2019 22:42

C’est mieux avec les photos !

Je parlais de 32mm (ce qui est peu en effet pour une isolation de toiture) car nous ne savons pas si ta toiture permet de mettre une plus grosse épaisseur.

Avec tes portes fenêtres, tu aurais intérêt à garder une toiture qui laisse passer la lumière. Dans ce cas, il faut peut-être changer la structure... ce qui ne sera pas le même coût.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
aspsy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 15 déc. 2019 11:28

Re: nouveau projet

Message par aspsy » ven. 10 janv. 2020 20:34

merci pour votre aide

j avais pensé faire un faux plafond et isoler entre celui ci et le polycarbonate avec de la laine de verre de 280 mm

d apres le vendeur cela m isolera du bruit en cas de pluie et du froid l hiver , bien sure je v perdre de la clarté dans la piece derriere

mais je n ai pas le choix il me faut une chambre au rdc pour cause maladie.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: nouveau projet

Message par js-martin » ven. 10 janv. 2020 23:28

Si la priorité est d’avoir une chambre au RDC, la lumière passe au second plan.

Oui, cela me semble possible d’isoler. Il y a des risques de condensation sous le polycarbonate et la laine de verre est peut-être pas le meilleur choix. La laine de bois est intéressante car elle protège du froid mais aussi de la chaleur. Il faudra un pare-vapeur entre le plafond de la chambre et l’isolant.

Pour garder de la lumière dans les pièces de la maison, l’installation de baies vitrées est à étudier...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
aspsy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 15 déc. 2019 11:28

Re: nouveau projet

Message par aspsy » sam. 11 janv. 2020 15:13

merci pour votre reponse

les baies vitrées sont prevu dans la chambre

si il y a condensation on risque pas d abimer la laine bois?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: nouveau projet

Message par js-martin » sam. 11 janv. 2020 15:22

s'il y a de la condensation, vous allez abîmer toutes les laines. La laine de bois est assez résistante car elle sèche bien. J'arrive à mes limites de connaissances sur le sujet.

Je tenterai de coller la laine de bois juste derrière le polycarbonate, puis pare-vapeur, puis placo ou lambris bois. Une lame d'air non ventilée serait problématique (lame d'air = risque de condensation)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
aspsy
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 15 déc. 2019 11:28

Re: nouveau projet

Message par aspsy » lun. 13 janv. 2020 00:55

merci a vous

quelle épaisseur d après vous pour la laine de bois ?

pour le pare vapeur que je v placer sous la laine faut il qu il remonte le long des murs sur quelque centimètre ?

j avais penser installer des chevron ou autre entre les 2 murs fixer dessus un ba13 ou autre puis le pare vapeur puis la laine qui viendrais contre le polycarbonate

puis sous les chevron refixer un ba13 pour faire un plafond nikel qu en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: nouveau projet

Message par js-martin » lun. 13 janv. 2020 07:13

Pour l’épaisseur, je recommande au moins 200mm si tu peux. Le pare vapeur est pour éviter que l’humidité de la pièce se retrouve dans la laine.

Donc oui, cela semble une pose envisageable. Vous pourriez demander l’avis d’un professionnel (couvreur par exemple).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre