bandeau Publicitaire 2

Devis 93 - 38m2 - Jean

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Jean
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 27 mai 2020 16:30

Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par Jean » mer. 27 mai 2020 17:49

Bonjour à tous,

Je vous contacte car avec mon épouse nous approchons de la cloture d'une phase de devis pour notre veranda;
Une veranda de 38m2 (10x3,8) orientée Ouest que nous voyons comme une extension de maison (nous détruirons le mur de façade et poserons un IPN, la Veranda fera office de salon toute l'année)
Nous avons un enjeu réel et fort a bénéficier d'une bonne isolation et à rester dans un budget assez stricte (45k€ hors murets etc) mais nous sommes un peu perdu entre les 3 devis qui nous sont revenus.
Tous respectent le budget et le design mais comment savoir lesquels sont les plus performants notamment au niveau isolation quand l'un semble meilleur ici et l'autre là
Voici une vue interieure
Veranda interieur.jpg
Image

Du coup nous nous tournons vers les supers contributeurs du forum car j'ai constaté qu'il y a enormement de connaissance ici (probablement plus eclairante que les differents commerciaux qui nous ont plutot confus)

Voici les alternatives:
Tryba (prix le plus cher) Gamme premium ultra basse temperature
- Structure alluminium
- Uw des verres triple en toiture: 0,8, et 0,7 en facade
- Panneau de toiture U= 0,56
- Vanteau sur joints caoutchouc, fermeture à poignée (qui entraîne une compression et donc isole mieux nous dit-on)

Vie et Veranda (prix intermediaire) gamme equilibre
- Structure Bois et alu (plus isolant?)
- Uw des verres double vitrage = 1,1
- Panneau de toiture = 0,36
- vanteaux sur brosse, avec un simple loquet

Renoval (prix le moins cher) gamme Energie
- Structure aluminium
- Uw des verres double vitrage =1,1
- Panneau de toiture U= 0,45
- Vanteau sur joints caoutchouc, fermeture à poignée (qui, idem, entraîne une compression qui nous dit-on a un systeme encore meilleur que les autres)

Nous penchons vers Vie et Veranda ou Renoval mais nous ne savons pas lequel dans le fond est le plus interessant, si l'ecart en terme d'isolation est consequent ou non
Tryba semble avoir un cout elevé sans que celà soit rééellement justifié du coup on les ecarte

Pouvez vous nous donner votre opinion? souhaitez vous plus d'information pour eclaircir?

Merci!
Dernière modification par Jean le mer. 27 mai 2020 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis d'une veranda de 38m2

Message par Verandanonyme » mer. 27 mai 2020 18:12

Bonsoir,
Pouvez vous nous décrire la forme de la véranda? Toiture en pente avec des panneaux isolants ? Toiture plate ? Volets roualants verticaux ?

Cdt
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jean
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 27 mai 2020 16:30

Re: Devis d'une veranda de 38m2

Message par Jean » mer. 27 mai 2020 19:28

J'ai ajouté une simulation donnant la vue interieure de la veranda, c'est une toiture en pente
Nous aurons des volets roulants en effet :)
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis d'une veranda de 38m2

Message par Blh50 » mer. 27 mai 2020 20:08

Bonsoir,Si vous voulez utiliser votre véranda toute l'année. Je penses que le triple vitrage en toiture est une bonne option, en façade surtout avec des volets roulants un double vitrage est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Jean
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 27 mai 2020 16:30

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par Jean » mer. 27 mai 2020 20:50

Merci pour votre retour, en fait Tryba ne nous a vraiment pas convaincu en poussant un peu, certes ils offrent le triple vitrage mais leur panneaux sont moins performant que les 2 autres, et l'etancheité semble moins bonne (tout en etant significativement plus cher)
Du coup à ce stade on s'oriente vers Vie et Veranda OU Renoval...
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par Blh50 » mer. 27 mai 2020 20:56

Quel vitrage est prévu en toiture, il y a un control solaire ? Il faut trouver le compromis entre la surchauffe en été et le frigo l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Jean
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 27 mai 2020 16:30

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par Jean » mer. 27 mai 2020 21:06

en toiture Vie et Veranda et Renoval proposent la meme chose, un double vitrage avec un UW de 1,1
Les panneaux de toit en revanche: U= 0,36 pour Vie et Veranda, et
De plus Vie et Veranda on un chassis en bois et aluminium (est ce plus performant?) alors que Renoval c'est uniquement de l'aluminium (meme s'il est isolé il me semble)
Donc niveau toit j'ai l'impression que Vie et Veranda est plus performant grace à leur panneau
Mais Renoval a un systeme d'etancheité superieur au niveau des vanteaux, là ou Vie et Veranda a des joints brosse

Dur de s'y retrouver
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par Blh50 » mer. 27 mai 2020 21:21

Oui chaque commercial vend son produit meilleur que tout les autres avec leur technique super innovante, il est pas évident de faire un choix de façon éclairé. Perso 1.1 en toiture je trouve ça limite. Le coefficient de déperdition de chaleur d'un double vitrage 1.1 c'est à la verticale, en pente ce coefficient augmente contrairement au triple vitrage. Et un control solaire pour l'été pour éviter les surchauffes serait pas mal. Vous pouvez toujours faire d'autres devis, si vous n'êtes pas 100% convaincu. Concernant la structure, certe le bois est un isolant naturel mais tout dépend comment il l'emploi, les structures aluminium a rupture de pont thermique sont utilisés depuis longtemps et me semble il on fait leurs preuves. (Ce n'est que mon avis je ne suis pas professionnel, juste un particulier qui fait installer une véranda )
Avatar de l’utilisateur
Jean
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 27 mai 2020 16:30

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par Jean » jeu. 28 mai 2020 21:45

merci pour votre retour :)
Apres visite du show room Renoval nous pensons nous orientier vers eux, voici les performances finales sur la gamme Energie
- Structure aluminium
- Ug des verres double vitrage en facade =1,1 avec un TL= 0,82 et un Sg = 0,62
- Ug des verres en toiture: 1, TL= 40% Sg = 0.24
- Panneau de toiture U= 0,45
- Vanteau sur joints caoutchouc, fermeture à poignée avec un systeme apparement particulierement efficace (d'ou la notion de gamme energie)

Le point sur lequel nous souhaitons etre rassuré au final c'est sur le niveau d'isolation de l'ensemble car une fois le mur detruit, cette veranda fera partie integrante de la maison et nous devons pouvoir nous y trouver toute l'année (sans trop d'impact en hiver ou en ete, ce qui nous dit le commercial est la raison d'etre de cette gamme Veranda)

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par Blh50 » ven. 29 mai 2020 17:34

Bonjour, je ne connais pas du tout la gamme renoval, faites une recherche sur le forum. Vous trouverez peut être des informations intéressantes. Je suis toujours septique sur les verres en toiture, ug 1 ça me paraît encore élevé. TL 40% c'est pour éviter de mettre des stores ? Tu n'est pas orienté plein sud je penses que tu peux tu permettre un TL plus élevé pour avoir plus de luminosité (perso ma véranda plein sud j'ai pas mis de verres en toiture). Sg 0.24 c'est pas mal pour éviter l'effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages
contributeur majeur : 600-799 messages
Messages : 773
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 10:31

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par Verandanonyme » ven. 29 mai 2020 23:22

Jean a écrit :
jeu. 28 mai 2020 21:45
merci pour votre retour :)
Apres visite du show room Renoval nous pensons nous orientier vers eux, voici les performances finales sur la gamme Energie
- Structure aluminium
- Ug des verres double vitrage en facade =1,1 avec un TL= 0,82 et un Sg = 0,62
- Ug des verres en toiture: 1, TL= 40% Sg = 0.24
- Panneau de toiture U= 0,45
- Vanteau sur joints caoutchouc, fermeture à poignée avec un systeme apparement particulierement efficace (d'ou la notion de gamme energie)

Le point sur lequel nous souhaitons etre rassuré au final c'est sur le niveau d'isolation de l'ensemble car une fois le mur detruit, cette veranda fera partie integrante de la maison et nous devons pouvoir nous y trouver toute l'année (sans trop d'impact en hiver ou en ete, ce qui nous dit le commercial est la raison d'etre de cette gamme Veranda)

Qu'en pensez vous?
Pour une extension de maison, il y a une chose très importante à vérifier : la protection phonique. Je vous conseille de visiter une véranda équipée de panneaux isolants comme ceux qui vous sont proposés sous une bonne averse.
Les appréciations sont assez variées, depuis le : " j'aime bien le bruit de la pluie sur la toiture", jusqu'au :" Hors de question de vivre à l'intérieur d'un tambour ". Tous les goûts sont dans la nature.....Au moins vous saurez à quoi vous en tenir ;)
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par m@rco123 » sam. 30 mai 2020 06:56

tout à fait raison .
Dans ma véranda j'ai choisis une demi toiture verre ( triple ) et une demi toiture normale .
Et bien la différence phonique quand il pleut est flagrante . Madame adore, moi ça me gène pas .
Avatar de l’utilisateur
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 55
Inscription : mar. 2 avr. 2019 17:18

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par Blh50 » sam. 30 mai 2020 09:30

Oui c'est sur tu entends beaucoup plus le bruit de la pluie sur les panneaux que sur le verre surtout en triple vitrage.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4571
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par js-martin » dim. 31 mai 2020 09:47

Tu as 3 devis mais rien ne te plaît vraiment : il faut donc continuer à chercher ou trouver un fabricant qui peut te proposer plusieurs solutions.

Aucune de ces vérandas ne t’offrira une bonne performance thermique. Mettre des châssis à frappe au lieu de coulissant, cela améliore la performance de l’ouvrant mais si c’est pour ensuite mettre un panneau sandwich basique, ce n’est pas top.

Mes conseils : mets du triple vitrage en toiture (ou heat mirror). Essaye de trouver des panneaux sandwich de 80mm ou plus. Les volets roulants aideront (prendre des volets isolants...il y a plusieurs gammes). Isole bien ce qu’il est facile d’isoler (sol, muret). Pour les côtés, le châssis à frappe est un plus. Pour rentrer dans le budget, un double vitrage en Ug=1 est satisfaisant sur les côtés.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Jean
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : mer. 27 mai 2020 16:30

Re: Devis 93 - 38m2 - Jean

Message par Jean » dim. 31 mai 2020 17:15

merci beaucoup pour vos retours les uns les autres
pour etre precis on a longuement hesité non parce qu'on doute des produits mais parce qu'on n'y connaissait rien et donc n'etions pas en mesure de jauger mais au final la visite du showroom Renoval nous a convaincu.
Ca reste une entreprise leader et le commercial a su nous rassurer sur nos questions
en revanche on a pas discuté de certains des point que vous mentionnez ici (et qu'on connait meme pas, comme le chassis à frappe) mais pour nous le sujet est justement d'identifier les potentielles limites qui seront structurantes au niveau de l'isolation
A notre niveau de connaissance il semblait ne pas y en avoir
le commercial a été transparent sur le fait que ca reste une veranda et du coup ce sera tjs moins isolant qu'un toit mur avec tuiles, laine de roche etc, mais il dit clairement que ds le genre, les performances de cette véranda permettront vraiment de la rendre habitable toute l'année sans difficulté

Mais je crois comprendre dans vos differents messages que vous en doutez Martin.. Pour autant c'est le coeur de ce qu'est censé apporté cette fameuse gamme energie

Dur choix, la veranda :)
Répondre