bandeau Publicitaire 2

Projet véranda dans le 59

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Avatar de l’utilisateur
Leru
3-5 messages
3-5 messages
Messages : 4
Inscription : mar. 19 mai 2020 21:52

Projet véranda dans le 59

Message par Leru » mar. 16 juin 2020 17:40

Bonjour,

Nous avons rencontré l'entreprise Demasure (implantée en Belgique), l'un des patrons est d'abord venu à notre domicile prendre les mesures, etc. puis nous nous sommes rendu sur place ce matin, pour visiter les vérandas exposées, visiter l'usine et enfin discuter du prix.

Notre projet est de réaliser une véranda sur une partie de notre terrasse de jardin actuelle, exposée Sud - Ouest, accessible par notre baie vitrée.
A savoir que nous avons très très peur de la chaleur, et que nous souhaiterions profiter de cette nouvelle pièce le plus possible durant l'année, même si nous ne sommes pas dupe :-) c'est pourquoi nous envisageons de laisser notre baie vitrée actuelle en place, même si le gars nous a dit qu'on allait finir par l'enlever.

Le patron nous a conseillé une toiture plate, sans puis de lumière (de toute façon inutile d'après lui au vu des dimensions de la future pièce)

La véranda fera 5m85 x 4m habitables (surface à l'intérieur des murs)
Le monsieur nous a conseillé ce qu'il appelle des "screns", des stores roulants EXTERIEURS, qui permettent de limiter l'ensoleillement mais qui permettent de toujours voir l'extérieur à travers ces stores.

Nous sommes repartis avec ces éléments de prix :
- 31 300€ HT (38 000€ TTC), inclus triple vitrage, isolation toiture au top apparemment (mais rien d'écrit, donc j'ai déjà oublié tout ce qu'il a dit..). Il a beaucoup parlé de l'importance des "noeuds", des ponts thermiques.....

A ajouter à ce montant :
- la maçonnerie. Le terrain voisin est un terrain "vague", et entre ma terrasse et ce terrain, il y a un mur en béton, qu'il faudra détruire, et monter un mur parpaing à la place. Il y a déjà une dalle existante (ma terrase actuelle), et comme la dalle est actuellement plus basse que le niveau de la maison, il pourra rattraper le niveau et isoler. Il estime la maçonnerie à la louche aux environs de 12/15 000€ mais il n'a pas de maçon dans l'entreprise, il faudra donc qu'il voit avec un maçon pour nous donner un chiffre plus précis.
- les fameurs screens, pour 5 550€ HT
- placo prêts à peindre 1800€ HT
- 10 spots 1 200€ HT

Nous hésitons beaucoup sur l'installation des stores, qui nous paraissent bien cher mais indispensables...

Je joins un plan et des visualisations réalisées par moi-même...juste pour se rendre compte des proportions et de l'emplacement. Je ne m'embête pas à rendre ça 100% réaliste !

Et enfin quelques réalisations de cette entreprise qui nous inspirent :
pour les petits carreaux en haut, et la couleur de l'alu :
https://www.demasure.be/sites/demasure/ ... k=eIBTvuez

Les fameux stores extérieurs :
ouverts : https://www.demasure.be/sites/demasure/ ... 6880_o.jpg
fermés : https://www.demasure.be/sites/demasure/ ... 1984_o.jpg
Pièces jointes
plan d'une partie du rez-de-chaussée + véranda
plan d'une partie du rez-de-chaussée + véranda
plan.PNG (73.76 Kio) Consulté 2202 fois
visu véranda intérieur
visu véranda intérieur
visu véranda extérieur
visu véranda extérieur
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4568
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Projet véranda dans le 59

Message par js-martin » sam. 20 juin 2020 09:52

Bienvenue sur le forum !

C’est un magnifique projet.

Pour les stores, c’est un gros budget. Je comprends l’hésitation. Peut-être qu’il est possible de les prévoir mais de les installer plus tard seulement. Ou seulement sur les côtés où le soleil chauffe de trop la véranda. Bref, d’attendre une année pour appréhender les apports thermiques.

Pour moi tu garderas la séparation mais on-Veranda : on en reparlera ;)

Quel est le contrôle solaire sur les vitrages verticaux ? C’est peut-être la piste économique et efficace avant de mettre des stores solaires.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre