bandeau Publicitaire 2

Sas entrée pergola abri terrasse ?

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nonnik
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 7 févr. 2021 12:51

Sas entrée pergola abri terrasse ?

Message par nonnik » dim. 7 févr. 2021 13:21

Bonjour
J'ai une petite terrasse en L
La plus petite largeur fait 1.17 m et la longueur environ 7 m. La terrasse proprement dite fait 3 X 3.5
J'aimerais couvrir et fermer sur toute la longueur et seulement sur 1.17. Cette terrasse est exposée plein sud et je veux pouvoir ouvrir cette "véranda/pergola" le plus possible l'été. J'aimerais aussi que cette véranda soit "habitable" peut-être pas l'hiver mais au moins du printemps a l'automne....j'ai eu des contacts avec Véranda Rideau....au départ sur un projet d'abri de terrasse....échanges téléphoniques moyens....coût trop élevé à mon goût et à voir ceux en expo l'étanchéité me semble limite.....À priori je paierai le prix d'un panneau de base doit 2.5 m....Contact avec Renoval beaucoup plus agréable, qui lui propose plutôt une véranda mais le coût toujours un peu trop haut....j'ai rencontré par hasard un représentant Homkia qui lui propose une pergola fermée (ils ne font pas de véranda) il doit venir prochainement étudier le projet et faire un devis ....que pensez-vous de mon projet ? Réaliste et réalisable ?j'essaie de joindre une photo. Merci de vos retours et avis
DSC_0019~01.jpg
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4575
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Sas entrée pergola abri terrasse ?

Message par js-martin » mar. 9 févr. 2021 00:43

Oui, c’est tout à fait possible.

J’ai pas mal de véranda comme cela autour de chez moi.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cati
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 29 janv. 2021 14:09

Re: Sas entrée pergola abri terrasse ?

Message par Cati » mar. 9 févr. 2021 13:09

Bonjour !

Alors dans notre cas,
Nous avons notre terrasse, dont nos profitons uniquement lorsque les beaux jours arrivent. Elle était en excellent état, donc nous souhaitions la conserver.
La terrasse est accolée à notre salle à manger.
Nous souhaitions un espace lumineux, avec deux grandes baies vitrées, beaucoup de luminosité, et qu'on puisse en profiter l'été comme l'hiver (le bruit de l'eau sur la toiture, pendant la dégustation d'un petit chocolat chaud, ou le simple fait d'avoir l'impression d'être en train de manger dans le jardin même).
L'été, les baies vitrées s'ouvrent entièrement de chaque côté. En somme, c'est une "vraie" pergola (abri de terrasse) l'été, et l'hiver, elle se transforme en véranda, pièce de vie.
Notre choix s'est porté sur une pergola dite evolutiv de chez concept alu (evolutiv, car on peut rajouter autant de pergolas qu'on veut une fois la première montée, on peut mettre ou retirer des baies vitrées... )
Elle est entièrement en aluminium, elle est plus légère que la véranda, et plus "autonome" (elle a son propre système d'évacuation des eaux pluviales, elle est maintenue par des poteaux qui sont fixés à la maison, une véranda, elle, se fixe directement en prolongement de murs (arrêtez moi si je dis des bêtises)).
Elle peut avoir des volets électriques aussi (à déterminer au moment du devis car une fois convenu, les volets ne peuvent pas être rajoutés ensuite).
Donc tout ça pour dire que votre projet de pergola fermée semble totalement réalisable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nonnik
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 7 févr. 2021 12:51

Re: Sas entrée pergola abri terrasse ?

Message par nonnik » mar. 9 févr. 2021 19:03

Bonjour Cati et merci pour votre retour....ça correspond tout à fait à ce que je cherche.....pas du "mastoc" et surtout pouvoir ouvrir au maximum aux beaux jours. Petite question : comment est faite votre toiture ?....je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais j'ai peur, avec une exposition plein sud, que l'été ce soit étouffant.....et en même temps je veux conserver la luminosité de la maison.... :roll: ...pas simple....merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Sas entrée pergola abri terrasse ?

Message par m@rco123 » mar. 9 févr. 2021 19:34

Voila ce que j'ai choisi en IdF plein sud :



Alors, il faut pas se voiler la face ! l'été dernier ça a cogné fort de 12h à 16h mais en ouvrant
la porte et la fenêtre, c'est tenable ... à condition de maintenir les ouvrants ouverts la nuit.
Comme c'est un concept alu / triple vitrage, l'hiver c'est froid .
Avec un radiateur de 2kw, je monte à 19° donc ca va .
Avatar de l’utilisateur
nonnik
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 7 févr. 2021 12:51

Re: Sas entrée pergola abri terrasse ?

Message par nonnik » mar. 9 févr. 2021 19:53

Bonjour
Merci beaucoup.....du coup sur le toit il y a un puit de lumière c'est ça ? Et de chaque côté (sur le toit) c'est quoi ?....ca n'a pas trop assombri la maison ?....autre question : si l'été dernier ça chauffait fort l'après midi ça ne se répercute pas dans l'intérieur de la maison ?....

Voilà deux retours d'installations Concept alu....je vais peut-être les contacter....
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 326
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Sas entrée pergola abri terrasse ?

Message par m@rco123 » mar. 9 févr. 2021 19:58

Alors moi, c'etait tryba .
Le centre c'est bien un puits de lumière qui se trouve face à la porte fenêtre de la maison .
Donc, pas de perte de luminosité dans la maison .
Sur le coté, ce sont des couvertures isolantes car plein sud quand même .
Pour la chaleur dans l'habitation, je baissais les volets de 3/4 comme c'est recommandé en cas de forte chaleur .
Chose que j'ai apprise en 2018 en Espagne ou la température était de 60° plein soleil donc, volet au 3/4
Avatar de l’utilisateur
nonnik
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 7 févr. 2021 12:51

Re: Sas entrée pergola abri terrasse ?

Message par nonnik » mar. 9 févr. 2021 22:53

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions....ah oui c'est un "concept alu/ triple vitrage"....j'ai fait un raccourci.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cati
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 29 janv. 2021 14:09

Re: Sas entrée pergola abri terrasse ?

Message par Cati » jeu. 11 févr. 2021 10:25

Bonjour,

En réponse à votre message, je suis en Normandie, ma terrasse est exposée Est/Sud, donc on a vraiment le soleil le matin, jusqu'à 14h plein soleil et ensuite le soleil tourne donc il fait bon le soir car on se retrouve "abrités" du soleil puisque la toiture de la maison le masque.
Ma toiture de la pergola, il y a un puit de lumière sur toute la largeur, juste au niveau de l'ouverture de ma baie vitrée, pour conserver la lumière (c'était vraiment la lumière notre préoccupation principale, avec la qualité évidemment, on ne va pas la refaire tous les 10 ans).
Et puis après c'est trois grandes baies à gauche et en face (la pergola vient se poser en "angle" sur la maison)
Concernant les vitres, c'est du triple vitrage donc d'après le conseiller: la chaleur est préservée, et le frais aussi si on est en été, et qu'on décide de fermer pour conserver la fraicheur. Bon c'est sur papier, faut voir en vrai après !
Sinon, il y a toujours la possibilité d'installer les volets roulants ou des stores / rideaux pour jouer avec tout ça.
Autre moyen, sans nul doute le plus efficace, un cocktail avec des glaçons :D
Chez une amie, quand j'allais passer la journée chez elle quand nous étions petites, ses parents avaient une véranda, et c'est vrai que je me rappelle qu'on n'y allait pas car il faisait trop chaud, mais dans le cas de la pergola c'est différent puisqu'on peut tout ouvrir du coup ça fait un courant d'air.
Je dirais même plus que, étant donné qu'il y a une partie "toit" sur la pergola, le soleil va taper moins fort.
Finalement, complètement ouverte, c'est un peu comme si on se mettait sur une terrasse, sous un grand parasol.
Quand il fait vraiment trop lourd après, je pense que la température va se rapprocher de celle dans les pièces adjacentes : on prend une glace, et puis on met le climatiseur devant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nonnik
6-10 messages
6-10 messages
Messages : 6
Inscription : dim. 7 févr. 2021 12:51

Re: Sas entrée pergola abri terrasse ?

Message par nonnik » jeu. 11 févr. 2021 20:22

Bonjour Cati

Merci du retour...ça me plaît bien....c'est tout à fait ce que je cherche : conserver la luminosité de la maison et pouvoir profiter au maximum de la terrasse aux beaux jours....je vais étudier ça de près !!!
Répondre