bandeau Publicitaire 2

Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

zone géographique du Nord-Ouest
Avatar de l’utilisateur
Cati
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 29 janv. 2021 14:09

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par Cati » mer. 17 févr. 2021 11:30

J'y ai tellement pensé :D
Là j'ai recontacté l'agence qui m'a dit "ah bon elle est toujours chez vous?" [idée fulgurante à ce moment-là: "ah attendez, ah ben non autant pour moi, elle était là hier soir, ce matin elle n'y est plus, désolée du dérangement"] :mrgreen:
Soit ils mettent leurs matériaux un peu n'importe où sans se poser de question, soit ils font genre qu'ils ne sont pas au courant :roll:
Quand je me rappelle qu'ils me proposaient de leur filer mes clés pour que les monteurs puissent venir chez moi...

Enfin, bonne nouvelle quand même, je suis marquée au planning pour le 1er mars!
et le secrétariat va me rappeler concernant la pergola de la voisine!
Avatar de l’utilisateur
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 667
Inscription : jeu. 7 avr. 2016 14:24
Localisation : Finistère

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par Daeri » mer. 17 févr. 2021 19:15

Le côté positif, les choses vont dans le bon sens ;) C'est toujours un peu stressant, mais une fois que tout sera fini, le désagrément restera léger dans le souvenir.
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par m@rco123 » mer. 17 févr. 2021 19:39

Daeri a écrit :
mer. 17 févr. 2021 19:15
Le côté positif, les choses vont dans le bon sens ;) C'est toujours un peu stressant, mais une fois que tout sera fini, le désagrément restera léger dans le souvenir.
D'accord avec toi, mais quand des potes viendront boire l'apero:

" classe ta pergo, elle est super chouette... "
" oui , mais alors, qu'est ce qu'ils nous ont emmer... ca a duré des mois, sans compter celle de la voisine dans le jardin..... "
" Ah oui, ok, c'est qu'elle boite qu'on n'y aille pas ? "
" c'est .... " !!!
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par js-martin » lun. 22 févr. 2021 09:23

Je peux venir te débarrasser de la véranda de ta voisine demain, je peux même te donner un billet :lol: :lol: :lol:

Ce n’est pas sérieux du tout. Ils doivent avoir des gros soucis de stockage pour laisser une véranda de plusieurs milliers d’euros sans protection.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cati
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 29 janv. 2021 14:09

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par Cati » lun. 22 févr. 2021 21:26

Bonsoir!

On attend le 1er mars... Comme prévu le commercial qui devait nous rappeler ne nous a pas rappelé concernant la pergola de la voisine :mrgreen:
En réponse à M@rco123, quand j'en parlerai autour d'un apéro, je penserai à cette conversation sur le forum :lol:
Il y a tout de même quelques nouveautés...
Nous avons décidé de contacter la voisine, parce que bon, on héberge sa pergola, et on voulait surtout savoir comment ça se passait de son côté avec l'entreprise.
Donc pour vous faire un petit topo, ça fait plus d'un an qu'elle attend sa pergola.
Elle a eu des travaux équivalents à réaliser chez elle (découpe de toiture + terrasse).
Sauf que sa terrasse a fissuré un mois après les travaux. Donc le conseiller lui a dit que c'était pas grave. Mais elle a insisté pour que la terrasse soit refaite à leur charge. Ce qui fût donc le cas.
Suite aux erreurs de mesures chez nous, les monteurs devaient donc prendre la relève des travaux chez la voisine. ET, bizarrement, comme chez nous, le maçon (on a fait appel au même maçon la première fois, sur conseil du conseiller commercial), s'est dit le jour même du montage "Wesh, si je venais remonter la gouttière quand même? ça fait trois mois que j'aurais pu le faire, mais autant le faire le jour même, c'est plus rigolo" (il a omis de monter une dalle nantaise car il pensait que la pergola suffirait pour récupérer l'eau de pluie de la toiture + celle de la pergola)
Alors en dehors de cela, elle est aussi contente que nous, et on pense la même chose!
Par contre, le métreur est venu la voir pour lui dire qu'ils venaient chercher le reste de sa pergola, chez nous, demain ou mercredi! Sauf que nous, on n'est pas au courant, et en fait, on a un taf ! :lol:
Et accessoirement les monteurs sont censés être en vacances cette semaine...
Donc je ne sais pas du tout comment ça va se passer...
Une chose est sûre, tout comme la voisine, une fois 80% de la somme versée, plus de nouvelle.

Prochain épisode : le 1er mars!

Mais on n'y croit pas ;)

Ouuuuh la petite lettre au siège va piqueeer
On a bien l'intention de demander une indemnisation pour le gardiennage de la pergola, parce que ça leur aurait coûté bien plus cher auprès d'un professionnel !

J'ai oublié de répondre à j-s martin, bah écoute, ça peut s'arranger... :lol: on prendra l'apéro en s'asseyant sur le bord de l'armature, on pourra presque dire qu'on prend l'apéro SUR la pergola :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par js-martin » mar. 23 févr. 2021 09:52

Prochain épisode : le 1er mars!
2022
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cati
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 29 janv. 2021 14:09

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par Cati » mar. 23 févr. 2021 10:42

js-martin a écrit :
mar. 23 févr. 2021 09:52
Prochain épisode : le 1er mars!
2022
C'est tellement ça !
J'espère l'avoir avant Noël de cette année :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cati
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 29 janv. 2021 14:09

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par Cati » mar. 2 mars 2021 17:58

Bonsoir à tous !

Bon, nous sommes le 02.03.2021.
Comme dit précédemment, les monteurs de notre pergola étaient prévus pour venir monter notre belle à partir du 01.03.2021.
Eh ben ils sont venus !
Donc la construction a pu débuter. Prévue sur trois jours au départ, elle sera encore d'actualité jeudi. Et puis la semaine prochaine aussi.
Ben oui, parce que le surbot qui était censé être bon et qui n'a pas été modifié n'est finalement pas bon non plus... Donc va falloir le casser et le refaire.........
Les monteurs viennent tout de même jusqu'à jeudi afin de monter le reste. Il manquera donc une des deux façades (heureusement que je n'en avais pas plus :lol: ).
La pergola de la voisine est toujours chez moi. D'ailleurs son chantier a été repoussé aussi (je me demandais la dernière fois pourquoi ils n'étaient pas allés chez elle d'ailleurs), parce que ses surbots ne tiennent pas...
Encore une fois il va falloir attendre l'intervention du maçon pour que les monteurs puissent terminer le travail. En espérant cette fois-ci ne pas devoir attendre un mois pour qu'ils reviennent...
J'ai reparlé de la case "sol de la terrasse", parce qu'accessoirement, nous devions le conserver, puis, avec le premier surbot cassé et refait 10 cm plus loin, ben ça fait une ligne de béton toute dégueue, mais là, avec le second surbot à refaire, ça nous fait tout un pourtour de béton tout dégueu...
N'ayant pas de nouvelle de notre commercial, qui doit toujours me rappeler depuis le 16 février, j'ai demandé aux monteurs s'ils avaient eu vent de quelque chose.
Alors, le directeur est au courant qu'il y a quelque chose, mais le monteur doute qu'il accepte de me refaire le sol de ma terrasse complet,et pense plutôt qu'il va me proposer de mettre quelque chose sur le tour; si je veux qu'on me refasse le sol complet, il va falloir "batailler".


:geek:


Mmmm, comment dire... J'ai fait preuve de patience... beaucoup de patience... Il y a eu un retard de livraison 2 fois;
Il y a eu une première erreur de mesures pour la fabrication de la pergola;
On a abusé de ma confiance pour la pergola de la voisine;
Une seconde erreur pour le surbot fait par le maçon qui a repoussé la construction d'un mois;
Une troisième erreur pour l'autre surbot qui était bon mais, qui a du certainement bougé dans la nuit, et qui ne l'est plus.
Sans compter le fait qu'on ne me réponde jamais....

Donc je dirais que, Si: ils vont me refaire le sol de ma terrasse :)

La suite au prochain numéro !

Je vous montre quand même une petite photo, avec le début de quelque chose... qu'on aura , peut-être, un jour...?
23.png
En tout cas, les monteurs sont méticuleux, et ça, ça fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
Cati
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 29 janv. 2021 14:09

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par Cati » ven. 19 mars 2021 15:13

Bonjour à tous!

Je viens donc apporter quelques nouvelles...
Le maçon est venu le 09 mars afin de modifier le surbot posant problème.
Le 11 mars, les monteurs ont donc "terminé" leur travail.
nous avons envoyé une lettre avec accusé de réception début de semaine dernière concernant la prise en charge de notre sol qui a été détérioré, suite aux nombreuses erreurs commises de leur part.
Pour l'instant nous n'avons pas eu de retour de leur part, et personne n'est encore venu ou a pris contact avec nous pour venir vérifier que l'ensemble du projet est terminé et qu'il ne manque rien, et nous apporter le certificat de conformité, nécessaire pour la déclaration aux impôts, et surtout pour nous informer que tout est bon. De même, le dernier chèque à donner ne semble pas les intéresser :lol:
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par js-martin » ven. 19 mars 2021 19:40

Nous voulons des photos alors.

Je peux venir faire la recette et récupérer le chèque!
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cati
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 29 janv. 2021 14:09

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par Cati » lun. 22 mars 2021 18:56

Re!

:D J'attends des nouvelles de la direction... De toute façon, je ne donnerai mon chèque qu'au directeur, en mains propres (et désinfectées :mrgreen: )
Je n'ai plus confiance dans les autres zozos de cette boîte...

Voici une petite photo
123.png
avec le projet initial que j'avais fait en 3D, bon il manque la terrasse maintenant!
1234.png
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4570
Inscription : mar. 7 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par js-martin » mer. 24 mars 2021 08:59

Le plus dur est fait ! Je suppose que tu n’as pas mis un éclairage turquoise dans ta véranda :lol:

Jolie ta modélisation 3D. Il y a même la petite fontaine... tu nous feras des photos avec la terrasse.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Cati
membre actif : 21-40 messages
membre actif : 21-40 messages
Messages : 26
Inscription : ven. 29 janv. 2021 14:09

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par Cati » mer. 24 mars 2021 17:06

Bonjour !

Si si la photo n'est pas retouchée :lol:
J'ai un bandeau LED qui fait tout le tour à l'intérieur, et où j'ai toutes les couleurs ^^ et j'avais mis bleu :mrgreen:
Mais j'ai "blanc", jaune, cyan, turquoise, vert, rose, rouge, violet.
Les couleurs c'est rigolo pour prendre des photos ou faire des ambiances!
mais pour manger une raclette c'est mieux quand c'est blanc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
m@rco123
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux
Messages : 323
Inscription : mer. 20 sept. 2017 06:59

Re: Pergola, jamais deux sans trois, ça peut aller plus loin (Concept Alu)

Message par m@rco123 » mer. 24 mars 2021 19:46

Bah dis donc, ca eclaire sec !
Du Led , c'est vrai que c'est top, mais attention à ne plus choisir la puissance en W mais les lumens !
J'en ai eu l'exemple dans mon salon, 6 ampoules de 3w .... J'en ai dévissé 3 ....
Par contre pour mon garage, 2 tubes led de 4.7 w impecc ...
Dans la véranda 6 ampoules led impecc, le gars nous avait prévenu !
Je retrouve les équivalences lumens et je modifie
capture.jpg
Répondre